Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Propositions pour la Nantarena 19.2
Propositions pour la Nantarena 19.2 - 12 messages, 3678 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Lorybi - 03/10/2019 18:37:41 - Modifié le 03/10/2019 18:42:06
Salut à tous,

Je reviens vous voir pour annoncer la prochaine Nantarena qui se déroulera le 30 novembre et le 1er décembre. Pour cette occasion, on prévoit plein de nouvelles choses et on voudrait votre avis là-dessus.

Tout d’abord, suite à vos nombreux retours (dont on vous remercie), nous avons décidé de changer le format des poules. Nous réfléchissons à proposer un format en round suisse, mais n’excluons pas le format classique de nos poules. L’inconvénient du round suisse serait le temps nécessaire (il faudrait que certaines équipes jouent 5 maps, ce qui rallongerait le tournoi), et il faut ajouter à cela qu’il est quasi impossible de faire un round suisse si on n’a pas 32 équipes. Dans le cas du format classique, on resterait sur 8 poules de 4 organisées comme suit:

p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8
01 02 03 04 05 06 07 08
16 15 14 13 12 11 10 09
17 18 19 20 21 22 23 24
32 31 30 29 28 27 26 25

On nous avait aussi soumis l’idée de faire des chapeaux (les 8 premiers dans un chapeaux, les 8 suivants dans un autre, etc) et de faire un tirage au sort. Cependant, cela pourrait créer des poules de la mort, donc on vous laisse dire ce que vous en pensez.

Pour ce qui est des retards, nous serons moins gentils sur cette édition suite à ce qu’il s’est passé à la dernière (un joueur qui retarde un match de 2h, d’ailleurs, la bise à lui s’il se reconnaît).

Enfin, 2 points un peu plus légers: notre sponsor LDLC pourrait nous permettre de louer des PC (config moyenne pour faire tourner le jeu à 200fps) et des écrans (144Hz, dalle plate). On n’a pas de devis pour l’instant concernant le coût d’une location, mais on sait que certains d’entre vous seraient intéressés par ce genre de locations. On invite donc ces personnes à remplir les sondages quand ils arriveront pour avoir votre avis sur ce service. Cependant, merci de vous signaler si vous êtes intéressés (c’est juste histoire de savoir si ça peut marcher).
De plus, LDLC (toujours eux) nous proposent de choisir nous-mêmes nos lots, donc adieu les lots de 1 clavier dans une équipe de 5.
Réponse #2
Par Lorybi - 04/10/2019 12:35:57
up!
Réponse #3
Par Lorybi - 05/10/2019 12:05:23
up!
Réponse #4
Par Natick - 06/10/2019 21:58:19
Si 32 équipes , je serait pour la ronde suisse :)


Apres le format des poules classique tombe bien tout dépend du temps de retard etc .
Pour ce qui est du retard des match , je pense que 5 minutes de mise en place suffit on est la pour jouer , si il faut attendre après chaque joueur 30 minutes :s
Réponse #5
Par ZuTtiX - 07/10/2019 23:59:20
Poule classique en soit c'est bien, comme dit avant : Avec <10mn de retard max..

Sinon comme dit au dessus, à 32 équipes, la Suisse peut-être vraiment intéressante !
Réponse #6
Par intromas - 08/10/2019 09:31:19 - Modifié le 08/10/2019 11:01:11
Hey comment ça va l'ami ?

Nous réfléchissons à proposer un format en round suisse, mais n’excluons pas le format classique de nos poules. L’inconvénient du round suisse serait le temps nécessaire (il faudrait que certaines équipes jouent 5 maps, ce qui rallongerait le tournoi), et il faut ajouter à cela qu’il est quasi impossible de faire un round suisse si on n’a pas 32 équipes. Dans le cas du format classique, on resterait sur 8 poules de 4 organisées comme suit.

J'adore la ronde Suisse ,mais c'est suicidaire car vu que tu es obligé d'attendre la fin d'un tour ,pour tiré au sort rencontres du suivant ,si un match s'éternise (16-14 par exemple) il n'y as aucune chance que se soi rattrapé au tour suivant par 16 match a 16-0. En cas d'overtime un match va bloquer l'intégralité du tournoi dès le premier tour. 150 joueurs qui doivent attendre un match pour qu'on puisse tiré au sort le round suivant. Non ,juste NON.

Je pense que le format 8 poules manque de souplesse vis a vis du nombre d'équipes présentes qui seras une inconnue jusqu'au dernier moment. Je pense que y'as rien de plus inutile/moche que des poules de 3 équipes et je veux pas m'avancé mais a mon avis une majorité est d'accord.


p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8
01 02 03 04 05 06 07 08
16 15 14 13 12 11 10 09
17 18 19 20 21 22 23 24
32 31 30 29 28 27 26 25

On nous avait aussi soumis l’idée de faire des chapeaux (les 8 premiers dans un chapeau, les 8 suivants dans un autre, etc) et de faire un tirage au sort. Cependant, cela pourrait créer des poules de la mort, donc on vous laisse dire ce que vous en pensez.

Les huit premiers de quoi au juste ? D'un classement qui n'existe pas ?
En fait je vais essayé de simplifier le problème ,pour qu'il soit compréhensible.

Faisons l'hypothèse "un peu" farfelue que le samedi a 8h a la Nantarena 19.2 tu vois débarqué Astralis ,Navi ,G2 et Vitality qui s'inscrivent a ton tourno au milieu de 28mix.

Tu ne veux pas voir 3 de ses 4 équipes dans la même poule sa c'est facile a comprendre et a éviter.
Mais ce que tu ne veux absolument pas voir c'est ces quatre se joué en BO1 en quart de finale de la Nantarena 19.2 pour voir ensuite une des demies en bo3 entre TONTONFLINGUE et MANGETESMORTS.

Je te refile ce lien : https://www.developpez.net/forums/d889543/general-developpement/algorithme-mathematiques/mathematiques/arbre-tournoi-combinaison-rotation-chiffre/
Réponse #7
Par Lorybi - 08/10/2019 19:32:43
Hey comment ça va l'ami ?

Nous réfléchissons à proposer un format en round suisse, mais n’excluons pas le format classique de nos poules. L’inconvénient du round suisse serait le temps nécessaire (il faudrait que certaines équipes jouent 5 maps, ce qui rallongerait le tournoi), et il faut ajouter à cela qu’il est quasi impossible de faire un round suisse si on n’a pas 32 équipes. Dans le cas du format classique, on resterait sur 8 poules de 4 organisées comme suit.

J'adore la ronde Suisse ,mais c'est suicidaire car vu que tu es obligé d'attendre la fin d'un tour ,pour tiré au sort rencontres du suivant ,si un match s'éternise (16-14 par exemple) il n'y as aucune chance que se soi rattrapé au tour suivant par 16 match a 16-0. En cas d'overtime un match va bloquer l'intégralité du tournoi dès le premier tour. 150 joueurs qui doivent attendre un match pour qu'on puisse tiré au sort le round suivant. Non ,juste NON.

Je pense que le format 8 poules manque de souplesse vis a vis du nombre d'équipes présentes qui seras une inconnue jusqu'au dernier moment. Je pense que y'as rien de plus inutile/moche que des poules de 3 équipes et je veux pas m'avancé mais a mon avis une majorité est d'accord.


Alors, c'est la crainte qu'on en effet, d'où le fait qu'on durcirait les règles, et si on fait un round suisse, on va faire un mix un peu bizzare en ce sens qu'il n'y aura pas de système d'élo dedans, en gros une fois les seeds faits, tous les matchs sont déterminés à l'avance. Du coup, si un match est en retard, il n'impacte que quelques match, mais c'est clair que ça pourrait nous planter en terme de temps.




p1 p2 p3 p4 p5 p6 p7 p8
01 02 03 04 05 06 07 08
16 15 14 13 12 11 10 09
17 18 19 20 21 22 23 24
32 31 30 29 28 27 26 25

On nous avait aussi soumis l’idée de faire des chapeaux (les 8 premiers dans un chapeau, les 8 suivants dans un autre, etc) et de faire un tirage au sort. Cependant, cela pourrait créer des poules de la mort, donc on vous laisse dire ce que vous en pensez.

Les huit premiers de quoi au juste ? D'un classement qui n'existe pas ?
En fait je vais essayé de simplifier le problème ,pour qu'il soit compréhensible.

Faisons l'hypothèse "un peu" farfelue que le samedi a 8h a la Nantarena 19.2 tu vois débarqué Astralis ,Navi ,G2 et Vitality qui s'inscrivent a ton tourno au milieu de 28mix.

Tu ne veux pas voir 3 de ses 4 équipes dans la même poule sa c'est facile a comprendre et a éviter.
Mais ce que tu ne veux absolument pas voir c'est ces quatre se joué en BO1 en quart de finale de la Nantarena 19.2 pour voir ensuite une des demies en bo3 entre TONTONFLINGUE et MANGETESMORTS.

Je te refile ce lien : https://www.developpez.net/forums/d889543/general-developpement/algorithme-mathematiques/mathematiques/arbre-tournoi-combinaison-rotation-chiffre/


Alors en fait, on a un vrai travail sur nos arbres et nos seedings. En gros, on cherche le elo faceit de tous les joueurs, on fait une moyenne et on crée le seeding en fonction. Bien que ce soit long, ça s'avère très efficace et ça donne un bon ordre de grandeur du niveau des teams. De fait, si 4 grosses teams (je garde 4 pour coller à ton exemple, mais sur le principe, osef) se pointent, l'arbre étant bien pensé, elles ne se rencontreront qu'en demi finales.
Enfin, merci d'avoir apporté ton, avis, hésite pas à venir nous passer le bonjour si tu en as l'occasion, tu seras le bienvenue. Par contre, si tu peux me dire ce que tu en penses de l'organisation pour les poules classiques, je suis pas contre.
Réponse #8
Par Lorybi - 08/10/2019 19:35:03
Je viens d'y repenser, mais si on fait des poules en organisant ça comme montré dans le premier message, l'arbre sera un poil moins bien (par exemple, le premier ne rencontrera pas le 16ème en 8ème de finale, parce qu'il l'aura déjà croisé en poule).
Réponse #9
Par intromas - 09/10/2019 02:59:58 - Modifié le 09/10/2019 14:00:45
Je viens d'y repenser, mais si on fait des poules en organisant ça comme montré dans le premier message, l'arbre sera un poil moins bien (par exemple, le premier ne rencontrera pas le 16ème en 8ème de finale, parce qu'il l'aura déjà croisé en poule).


Les poules c'est toujours des lettres entre autre pour pouvoir noter ton premier tour d'arbre de façon lisible et clair.

pA pB pC pD pE pF pG pH
01 08 03 05 04 06 07 02
16 09 14 12 13 11 10 15
17 24 19 21 21 22 23 18
32 25 30 28 28 27 26 31

Je préfère l'écrire comme ça car sa deviens plus facile (de mon point de vue) de construire l'arbre.
(Je place les gagnants de poules dans un sens dans mon arbre par ordre de poule puis je place les perdants de la même manière mais dans l'autre sens en croisant certains second pour que sa colle)
https://cdn.discordapp.com/attachments/631299184909352960/631299275598463038/Capture.JPG (il y'as juste a placer les seconds de poules)

Une fois que tes poules sont jouées ton seeding de départ il ne compte plus. Seul compte les résultats des poules.

Techniquement là pour construire ton arbres tu as 1 chapeau avec 8 premiers de poules et un chapeau avec 8 seconds (une raisons supplémentaire de préféré 4 poules de 8^^) et l'admin qui débute est tenté de se dire je tire les 8 match au sort entre ces deux chapeau et c'est good.
Sauf que pas du tout pour les raisons qu'indique Hindioumax sur le lien et aussi parce qu’il y as peu de chance de tombé par hasard sur une configuration ou il y'as autant de favoris de chaque coté de l'arbre.
Réponse #10
Par FoXxX - 09/10/2019 10:08:32
Round suisse suicidaire comme dit au dessus.
Pour le seed basé sur faceit c'est une bonne idée (même si des gens vont whine qu'ils jouent pas faceit mais esea ?)

Bref pour les retards, tu fixes une règle (genre 10 min grand max), sinon t'as tjr des abuseurs.
Page 1 sur 2
1
2