Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Projet scolaire - 8 messages, 2188 vues
1er message
Par dQprox - 10/12/2018 22:03:25
Bonjour,
Je travaille sur un projet informatique dans le cadre de mes études (de la reconnaissance vocale par machine learning).
j'ai besoin de quelques personnes avec un micro ou un téléphone qui auraient entre 15 à 20 min à me consacrer pour lire à haute voix des séries de phrases simples dans une base de données que j'ai préparée en ligne. Je sais que 20 min c'est long et je vous en serais vraiment reconnaissant.
Si vous êtes prêt à m'aider pour ce projet contactez-moi par mail à edomaxime1@gmail.com
Réponse #2
Par Slazy - 10/12/2018 23:10:26 - Modifié le 10/12/2018 23:11:28
Euh, ...

Fait le avec un membre de ta famille ou un pote ?
Réponse #3
Par RAG0X - 10/12/2018 23:26:11 - Modifié le 10/12/2018 23:26:48
Euh, ...

Fait le avec un membre de ta famille ou un pote ?


Le but du Machine Learning dans cette exemple est que IA reconnaisse ces 20min de texte avec différente intonation de voix, différente façon de s'exprimer.
Réponse #4
Par Stonz - 11/12/2018 00:02:37
Bonjour,
Je travaille sur un projet informatique dans le cadre de mes études (de la reconnaissance vocale par machine learning).
j'ai besoin de quelques personnes avec un micro ou un téléphone qui auraient entre 15 à 20 min à me consacrer pour lire à haute voix des séries de phrases simples dans une base de données que j'ai préparée en ligne. Je sais que 20 min c'est long et je vous en serais vraiment reconnaissant.
Si vous êtes prêt à m'aider pour ce projet contactez-moi par mail à edomaxime1@gmail.com


Envoyé
Réponse #5
Par simpLykztw - 11/12/2018 03:21:48
idem, mail envoyé.
Réponse #6
Par al3x7o9o - 11/12/2018 09:44:06
Bonjour,
Je travaille sur un projet informatique dans le cadre de mes études (de la reconnaissance vocale par machine learning).
j'ai besoin de quelques personnes avec un micro ou un téléphone qui auraient entre 15 à 20 min à me consacrer pour lire à haute voix des séries de phrases simples dans une base de données que j'ai préparée en ligne. Je sais que 20 min c'est long et je vous en serais vraiment reconnaissant.
Si vous êtes prêt à m'aider pour ce projet contactez-moi par mail à edomaxime1@gmail.com


Je peut t'aider.. mais ça dépends dans quelle école tu es :p
Réponse #7
Par dadou - 11/12/2018 13:46:33
Je me demande si tu ne peux pas doubler les pistes reçues en utilisant :
1- les pistes brutes avec bruit ambiant et autres grésillements
2- une piste passée par un compresseur (audacity peut faire ça très bien pour pas un rond)

ça peut permettre d'affiner et de voir ce qui marche le mieux, non?

Bon courage pour ton projet ;)
Réponse #8
Par dQprox - 11/12/2018 17:04:27 - Modifié le 11/12/2018 17:07:42
Merci pour vos réponses.
La partie la plus difficile dans ce projet c'est de rassembler suffisamment de données. Comme je n'ai pas les moyens de lancer une campagne de data collection je dois trouver un maximum de personnes parmi mes contacts.
3-4 personnes ne suffisent pas, il faut entraîner ce type de système avec une grande variété d'exemples avant d'obtenir une efficacité acceptable.
Réponse #9
Par dQprox - 11/12/2018 18:33:41
Je me demande si tu ne peux pas doubler les pistes reçues en utilisant :
1- les pistes brutes avec bruit ambiant et autres grésillements
2- une piste passée par un compresseur (audacity peut faire ça très bien pour pas un rond)

ça peut permettre d'affiner et de voir ce qui marche le mieux, non?

Bon courage pour ton projet ;)

J'utilise des réseaux de neurones. À partir du moment ou je l'entraîne avec suffisamment de données un peu de bruit n'est pas un problème. La puissance de ce type de système c'est qu'il trouve tout seul le point commun des choses que tu lui demandes de reconnaître.
Prenons un exemple avec un réseaux de neurones que tu entraînes à reconnaître le chiffre 9 écrit à la main.
Si tu l'entraînes avec un tas d'exemples alors même en écrivant un 9 très moche avec ta main gauche alors que tu es droitier il arrivera quand même à le reconnaître de la même manière que tu arrives(parfois ^^) à lire l'écriture WTF de ton médecin.
Page 1 sur 1