Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problèmes de FPS - 10 messages, 2669 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par mathyyyyy - 10/09/2019 08:21:40
Salut à tous, je me tourne vers vous car je ne sais pas à quoi peut être dû mes problèmes de fps.

Je vous explique mon soucis, en mai j'ai acheté un nouveau PC avec la config suivante :

- ASUS Radeon RX 580 DUAL OC - 8GO
- ACER Led 23.6" (144hz)
- WESTERN DIGITAL WD BLUE 500GO
- EVGA 450BT 450W - 80 Plus Bronze
- Intel Processeur i5-9400F 6 cores 4.1 GHz
- GIGABYTE carte mère B360 HD3
- BALLISTIX SPORT LT GRIS 16 Go (8go x2) 3000 Mhz

Lorsque le pc a été installé, je tournais avec 160 fps fixe (je me les suis fixé à 160) sur toutes les maps tous les modes de jeu etc. Avec ma config je montais jusqu'à 250 fps.

Je suis parti en vacances fin juillet et suis revenu fin août (le pc n'a pas démarré durant toute cette période). Je l'ai redémarré il y a une semaine, j'ai fais toutes les maj windows, drivers CG etc. Hier je l'ai redémarré, j'ai encore fait toutes les maj possibles puis j'ai lancé CS. J'ai eu comme une sensation bizarre en jouant et lorsque j'ai affiché les FPS j'ai remarqué quelque chose d'anormal.

En gros lorsque je suis immobile (que je ne bouge ni souris ni clavier) mes fps vont se bloquer à 69. Par contre dès que je me mets en mouvement ils vont osciller entre 120 et 160 en fonction de mes mouvements / vélocité j'ai l'impression.

Est-ce que vous sauriez d'où cela peut venir ? Est ce qu'il y a eu une maj csgo qui pourrait me faire bugger ? J'ai essayé de check tous mes paramètres et rien n'a bougé je ne sais plus où chercher...

Merci d'avance !
Réponse #2
Par L4NIMAL - 10/09/2019 09:28:31
quand ton pc est stable ne fais pas les mise a jour proposé ce que je te conseille c'est de revenir sur ton pc avant les vacance donc tout les mise a jour que tu as fais faut mettre les anciennes
Réponse #3
Par mathyyyyy - 10/09/2019 09:43:32
Je vais essayer ce soir de voir si je peux revenir aux maj précédentes, mais ça me parait bizarre que ça ne puisse pas être réglé autrement
Réponse #4
Par HaxLan9 - 10/09/2019 12:15:09
Salut, je suis pas un expert mais assure toi que tu es en mode de performance partout.
Ça peut être totalement à coté de la plaque, mais de ce que tu dis, ton pc ne réagit que lorsque il est forcé de réagir.

- Je connais pas Catalyst, mais check les options des pros sur internet et essaye de trouver les correspondances avec ton logiciel notamment pour passer en mode de performances (Privilégier les performances, Multi-core etc...)
- Assure toi que tu es en mode de performance dans ta gestion de l'alimentation sur Windows
- Assure toi que tu n'est pas en économie d'énergie sur CS:GO
- Assure toi que quand tu joues ta charge CPU/GPU//RAM/Disque n'est pas à 100% dans ton gestionnaire des tâches
- Assure toi que tu n'as pas de V-Sync / FreeSync etc..
- Télécharge un logiciel comme Razer Game Booster, ou équivalent, car ils ferment certaines taches en arrière plan qui peut être rentre en conflit avec ton jeu et voit s'il y a une amélioration.
- Pour identifier d'autres problèmes, télécharges des logiciels de monitoring et regarde si ton processeur fonctionne correctement, ne chauffe pas trop, etc.. idem pour la carte graphique lorsque tu joues.
- Est-ce un PC fait main ou acheter dans le commerce ou sur internet, car l'alimentation (certains diront que ça suffit) est peut être juste un peu faible.

N'hésites pas à apporter plus de précisions sur les démarches que tu as effectuées pour qu'on ne te dise pas toujours la même chose et t'aider un peu mieux,

Peace.

Réponse #5
Par mathyyyyy - 10/09/2019 13:01:44
Salut, je suis pas un expert mais assure toi que tu es en mode de performance partout.
Ça peut être totalement à coté de la plaque, mais de ce que tu dis, ton pc ne réagit que lorsque il est forcé de réagir.

- Je connais pas Catalyst, mais check les options des pros sur internet et essaye de trouver les correspondances avec ton logiciel notamment pour passer en mode de performances (Privilégier les performances, Multi-core etc...)
- Assure toi que tu es en mode de performance dans ta gestion de l'alimentation sur Windows
- Assure toi que tu n'est pas en économie d'énergie sur CS:GO
- Assure toi que quand tu joues ta charge CPU/GPU//RAM/Disque n'est pas à 100% dans ton gestionnaire des tâches
- Assure toi que tu n'as pas de V-Sync / FreeSync etc..
- Télécharge un logiciel comme Razer Game Booster, ou équivalent, car ils ferment certaines taches en arrière plan qui peut être rentre en conflit avec ton jeu et voit s'il y a une amélioration.
- Pour identifier d'autres problèmes, télécharges des logiciels de monitoring et regarde si ton processeur fonctionne correctement, ne chauffe pas trop, etc.. idem pour la carte graphique lorsque tu joues.
- Est-ce un PC fait main ou acheter dans le commerce ou sur internet, car l'alimentation (certains diront que ça suffit) est peut être juste un peu faible.

N'hésites pas à apporter plus de précisions sur les démarches que tu as effectuées pour qu'on ne te dise pas toujours la même chose et t'aider un peu mieux,

Peace.




Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça ce soir, concernant le CPU/GPU j'étais à 35% de mémoire.
C'est un pc fait main, les pièces m'ont été conseillées par une personne du métier et je l'ai fait monter en magasin donc j'ai en plus eu le retour dans ce magasin que tout était niquel. D'ailleurs le pc a correctement fonctionné sans jamais aucun soucis pendant 3 mois.

Je vais checker ce soir du côté des modes performances etc c'est possible qu'une maj m'ait bougé ça.

Je vous tiens au courant merci.
Réponse #6
Par ManiakK - 10/09/2019 14:34:15
Tu peux screen tes paramètres généraux wattman stp ? Ou ceux de csgo sur le driver radeon.
Réponse #7
Par L4NIMAL - 10/09/2019 15:36:20
pour moi c'est une maj qui ta tout péter quand tu à trouver le bon pilote graphique et les autre drivers etc regarde sur le net quelle sont les plus stable pour ta config exemple moi je joue avec un pilote nvidia très vieux mais pas très gourmand sur redit tu trouvera différent teste benchmarck
Réponse #8
Par mathyyyyy - 10/09/2019 16:50:36
Merci pour vos réponses, du coup problème résolu il s'agit d'une nouvelle commande sur le panneau AMD ! Si j'ai bien compris le principe elle fait osciller nos FPS dans une fourchette définie selon l'utilisation que l'on fait ingame.

Exemple pour moi, immobile dans cs ça tombait à 70 fourchette basse et lorsque je bougeais ça remontait.

En fouillant un peu j'ai trouvé cette nouvelle commande
Réponse #9
Par asapferg - 12/09/2019 10:54:21
Salut,

Visiblement ça a l'air d'être un problème lié aux màj des drivers ou de windows.
À ta place, je regarderais sur internet si des gens n'ont pas des problèmes similaires avec tes drivers de CG.

Attention, quand tu fais une màj CSGO, si tu n'as pas le steam cloud activé il se peut que tes options de lancement soient effacées. Vérifie que tu les aies toujours bien et si pas, entre les à nouveau.

Dans CSGO, même si peut-être tu l'as déjà fait, vérifie que le rendu multicoeur soit activé.

Vérifie la charge de ton processeur quand tu es en pleine partie pour savoir si c'est lui qui te limite (ex : s'il est surchargé, c'est peut-être que tu as des processus en arrière-plan ou si pas, peut-être qu'il surchauffe pour une raison tiers. S'il n'est pas assez chargé à ton goût, c'est que d'une manière ou d'une autre tu n'alloues pas toute sa puissance à CSGO).

Aussi, vérifie que tu ne sois pas en mode économie d'énergie sur windows.

À mon sens ça n'a rien à voir avec ta CG parce que les performances de CSGO sont liées à 90% à ton processeur.
Réponse #10
Par mathyyyyy - 12/09/2019 11:12:14
Salut,

Visiblement ça a l'air d'être un problème lié aux màj des drivers ou de windows.
À ta place, je regarderais sur internet si des gens n'ont pas des problèmes similaires avec tes drivers de CG.

Attention, quand tu fais une màj CSGO, si tu n'as pas le steam cloud activé il se peut que tes options de lancement soient effacées. Vérifie que tu les aies toujours bien et si pas, entre les à nouveau.

Dans CSGO, même si peut-être tu l'as déjà fait, vérifie que le rendu multicoeur soit activé.

Vérifie la charge de ton processeur quand tu es en pleine partie pour savoir si c'est lui qui te limite (ex : s'il est surchargé, c'est peut-être que tu as des processus en arrière-plan ou si pas, peut-être qu'il surchauffe pour une raison tiers. S'il n'est pas assez chargé à ton goût, c'est que d'une manière ou d'une autre tu n'alloues pas toute sa puissance à CSGO).

Aussi, vérifie que tu ne sois pas en mode économie d'énergie sur windows.

À mon sens ça n'a rien à voir avec ta CG parce que les performances de CSGO sont liées à 90% à ton processeur.



Merci pour ta réponse, comme précisé dans mon message précédent j'ai résolu le soucis.
Il s'agissait d'une option qui s'était mise sur les paramètres de la CG (une option que je n'avais jamais vu, sûrement due à une maj faite lors de mon retour)
Page 1 sur 2
1
2