Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème souris G400 - 6 messages, 2166 vues
1er message
Par Wisky - 25/12/2013 11:54:29
Bonjour à tous et dans un premier temps Joyeux Noël !

Je viens vers vous pour un renseignement. Voilà j'ai une souris Logitech G400 depuis un peu plus d'un an (peut-être?) suite au décès de ma MX518. Je voulais rester dans le même genre de souris et j'ai lu que c'était la "next génération" si je puis dire.

Depuis quelques jours ma souris se déconnecte / reconnecte en plein jeu ... ? Assez génant.
Par contre quand je suis sous Windows aucun soucis. J'ai lu récemment dans je ne sais plus quel topic que quelqu'un avait le même soucis quand il faisait de grand geste est-ce que celà pourrait être le même problème ? Même si je ne pense pas être un grand nerveux avec ma souris mais bon. Je crois également avoir lu un soucis de connexion au niveau du fil, mais ce problème apparaîtrait que sous CS ? Je suis sceptique.

Y'a t-il une solution appart racheter une nouvelle souris ? Si c'est le cas je me pencherais sur une Logitech G400S, pourrais-je avoir des retours dessus ? J'ai pas envie d'avoir le même soucis dans un an -.-' alors que ma MX518 avait tenus X années.

Cordialement,
Bonne fêtes à tous.
Réponse #2
Par ibS - 25/12/2013 12:26:26
Salut, alors pour les G400, le gros défaut c'est l'embout de ton câble, avec le temps, ça fait un faux contact et c'est pour ça qu'elle se déconnecte. Tu peux la renvoyer à Logitech je crois ils peuvent t'en filer une autre (C'était à une certaine période je sais pas si c'est toujours valide) , enfin la durée de vie d'une G400 est estimée à 1 an. J'ai tué 2 G400 et j'ai les boules. Je suis passé sur la G400S et ce qui est bien c'est que justement au niveau du fil, il y'a une "protection" on va dire qui empêche le faux contact, enfin elle est renforcée pour éviter ce problème.

Après je sais pas réellement si elle tiendra 2 ans, mais pour l'instant aucuns problèmes en vue. Donc voilà, va sur la 400s tu seras plus embêté ( j’espère )
Réponse #3
Par EvilDuck - 25/12/2013 14:26:09
Salut !
J'ai eu exactement le même problème et il n'y a aucun moyen de régler ça.
Il faut savoir que la g400 est garantie 3 ans auprès du constructeur.
Ils sont bien au courant du problème donc contacte le sav, à partir du moment où tu as une facture, ils vont te la remplacer par une g400s dans les plus brefs délais ! =)
Réponse #4
Par Wisky - 26/12/2013 10:31:07
Merci à vous pour vos réponses.
@EvilDuck : Le moyen pour les contacter je suppose que c'est par ici : http://logitech-fr-emea.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2612 ?En créant un compte logitech et en suivant la procédure écrite sur la page.

Il me reste plus qu'à me mettre à la recherche de la facture ... *croise les doigts*

Merci
Réponse #5
Par EvilDuck - 26/12/2013 12:46:49 - Modifié le 26/12/2013 12:47:40
Oui c'était sur ce site !
Sachant que tu peux le faire aussi par téléphone. Ils te demanderont si tu as essayé de changer de souris sur ton pc, et si tu as essayé ta souris sur un autre pc. Donc pour gagner du temps précise-le dès le début ^^
Sous ta souris tu trouveras aussi la référence qui te permettra d'identifier le produit ( P/N et PID ou un truc comme ça)
Perso ils ne m'ont pas demandé de leur renvoyer ma souris, donc si tu donnes toutes ces infos + la facture normalement ils te la remplaceront ! :)
Réponse #6
Par Wisky - 27/12/2013 15:21:34
Tout c'est passé comme tu l'as dis. Merci pour les infos ça m'évite d'en racheter une autre inutilement :)
Réponse #7
Par EvilDuck - 27/12/2013 16:26:39
Avec plaisir ! ^^
Page 1 sur 1