Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Probleme ping fibre orange
Probleme ping fibre orange - 17 messages, 4720 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Stoneturner - 16/03/2016 16:32:40
mais jai des potes qui ont moins de connexion mais avec 3 de ping -_-



Ils sont assis sur les servers ???
Réponse #12
Par rSiii` - 16/03/2016 16:34:57 - Modifié le 16/03/2016 16:35:43
Ils sont assis sur les servers ???
Réponse #13
Par noyaux - 16/03/2016 16:35:32



Le ping dépend de la distance entre toi et le serveur. Tes potes a 3 de ping habitent-ils dans la même zone que toi? (ont-ils Orange eux aussi?)
Un parisien et un toulousain avec Orange ont minimum 10 a 15 ms de ping d'écart.

Il faudrait que tu testes sur un serveur de CSGO la commande tracert et nous donne le résultat.
J'essaie de faire comprendre au service technique d'Orange qu'ils routent comme des gitans mais ils ont pas l'air de comprendre (ou font exprès).

Il faut que tu ouvres la console windows (tu appuies sur la touche windows + r et tu tapes cmd puis ta touche entrée),
ensuite tu tapes tracert l.IP.ici.

Pour avoir l'IP d'un serveur sous CSGO tu tapes status dans la console et tu prends toute l'ip moins le numéro après le ":" (le port du serveur).

Poste ton tracert ici on te dira c'est un problème côté Orange ou Telia (côté Orange) ou Volvo
Réponse #14
Par NxScsgo - 16/03/2016 17:02:24
Une différence entre 18 et 5 de ping c'est perceptible pour nous être humains?

(No offense dans la question, je veux juste savoir).


Sur certains usages, dont la chirurgie à distance par exemple, ça peut être vital


Restons terre à terre et parlons gaming, stream, jeu ect
Réponse #15
Par Dje-71_FR - 16/03/2016 22:00:55 - Modifié le 16/03/2016 22:03:53
Alors déjà je ne m'en plein pas, enfin pas outre mesure.

Sur CSGO j'ai une moyenne de 70 de ping ( merci les serveurs roumains) malgré mon giga de connexion.

Mon problème ce situe plus du coté de la question existentielle que du coté "pratique". Bien que même avec tout ça, j'ai bcp de loss et de shoke sur csgo. donc peut être cela vient-il de là.

Pour ce qui est des test sur speed test, j'ai screen le meilleur résultat que j'ai obtenu, sinon je tourne en moyenne à 40 ms -_-

Ensuite j'ai la vrai fibre et le gros relais d'orange est en bas de mon immeuble :s
Réponse #16
Par FoXxX - 17/03/2016 11:56:40
ta testé sur un autre jeux ?


En ce moment y a des probs de pings /loss /choke depuis la maj.


Aprés une grosse connexion en download / upload n'implique pas forcément un faible ping.


J'avais une adsl 512 ko (salut la préhistoire )j'avais un ping de 20.

Réponse #17
Par irepz - 17/03/2016 12:38:40
Fais les tests que noyaux t'a cité qq posts plus haut mais ça vient du routage d'orange je pense, du moins c'est ce que j'ai vu sur la connec d'un pote avec orange fibre aussi, ils ont quelques routeurs qui semblent saturés.
Réponse #18
Par floorfilla - 21/03/2016 17:21:12
Une différence entre 18 et 5 de ping c'est perceptible pour nous être humains?

(No offense dans la question, je veux juste savoir).


Sur certains usages, dont la chirurgie à distance par exemple, ça peut être vital


Restons terre à terre et parlons gaming, stream, jeu ect

Pour te prouver que oui c'est perceptible
En game ça peut te coûter un bon petit décale sur une ligne serrée
Page 2 sur 2
1
2