Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème ping bizarre - 61 messages, 12827 vues
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #51
Par KaTd - 26/02/2016 20:45:25
Je vous donnes quelques nouvelles, alors j'ai envoyé un mail à valve en expliquant ma situation mais ils m'ont tout simplement dis que si ce n'étais pas sur les serveurs valve ils ne pouvaient rien faire (ce à quoi je m'attendais).

Donc voilà, si jamais vous avez d'autres solutions je suis preneur,

Bonne soirée et bon jeu.
Réponse #52
Par TINO37 - 27/02/2016 10:00:58
L'adresse que j'ai pu trouver est noc@valvesoftware.com


Personnellement, j'avais le même problème. De base, je tourne autour de 50/60ms sur les serveurs de Valve. Et depuis deux semaines j'étais autour de 100/110 sur serveurs ouest (~130ms sur Est et Nord). J'envoi le même mail que floorfilla mais avec mon propre tracert, et au bout d'une heure, ils ont réglé mon soucis :o.


Merci pour l'astuce floorfilla tu m'a bien aidé :)
Réponse #53
Par frKKK - 01/03/2016 18:39:28
Je vous donnes quelques nouvelles, alors j'ai envoyé un mail à valve en expliquant ma situation mais ils m'ont tout simplement dis que si ce n'étais pas sur les serveurs valve ils ne pouvaient rien faire (ce à quoi je m'attendais).

Donc voilà, si jamais vous avez d'autres solutions je suis preneur,

Bonne soirée et bon jeu.


Bonjour,

Même situation que toi, j'ai reçu ce mail ... :

------
Hi,

I’m not sure why, but your ISP seems to be sending this traffic to our EU West datacenter via London. We have optimized our routes back to your network, but there is little we can do to make your ISP use a more direct route to us.

Thanks
Martin.
------

D'après ce que je comprend, la connexion passe d'abord par Londres pour ensuite aller chez Valve au lieu d'y aller directement... ?

En attendant le jeu reste injouable. Des idées ?

Merci.
Réponse #54
Par petitbateau - 01/03/2016 23:38:42 - Modifié le 02/03/2016 00:06:51
Wow, après échange de mail avec le Network Operation Center de Valve : problème résolu !!!
http://i.imgur.com/5WedBsg.png

c'est comment de votre côté ?


Salut, c'est quoi la commande exacte que tu tape dans le cmd pour un maximum de 30 bump?
j'ai try ça "tracert -h 30 -j 146.66.158.230" mais c'est pas ça. Car j'ai que des délais d'attente :)

edit: tracert -h 30 146.66.158.230 > c:\tracerCsgo.txt

Mais c'est quoi les ips qu'ils faut tester? c'est quoi l'ip de EU west et east :(

Car c'est dernier jour j'arrête pas d'avoir +60 de ping et de tomber presque qu'avec des russes, polonais, géorgiens... et dans le netgrapjh j'ai 80-100pings
Réponse #55
Par frKKK - 02/03/2016 17:07:46
Wow, après échange de mail avec le Network Operation Center de Valve : problème résolu !!!
http://i.imgur.com/5WedBsg.png

c'est comment de votre côté ?


Salut, c'est quoi la commande exacte que tu tape dans le cmd pour un maximum de 30 bump?
j'ai try ça "tracert -h 30 -j 146.66.158.230" mais c'est pas ça. Car j'ai que des délais d'attente :)

edit: tracert -h 30 146.66.158.230 > c:\tracerCsgo.txt

Mais c'est quoi les ips qu'ils faut tester? c'est quoi l'ip de EU west et east :(

Car c'est dernier jour j'arrête pas d'avoir +60 de ping et de tomber presque qu'avec des russes, polonais, géorgiens... et dans le netgrapjh j'ai 80-100pings


tu tapes juste : "tracert 146.66.158.230" sans les "" évidemment.
Réponse #56
Par letzwa - 07/03/2016 20:58:21
Bon bon j'ai envoyé un mail car c'est vraiment injouable en ce moment, voilà la réponse.

"Hi,

I’m sorry that you have been experiencing latency while trying to play CS:GO, we have seen several complaints from users on France Telecom recently, every time we rerouted packets to reduce this latency, the packets from the users to us would come in another, more latent path.

We can only control how we route packets out of our datacentres, we have no control how your ISP routes the packets to us. The packets destined for you are routed from our datacenter through our connection to Telia in Paris, where they are passed on to your ISP. Your ISP is deciding that they way to route your packets back to us via Frankfurt, taking a much more latent path than the connection in Paris, this is not because the link between them and Telia is overloaded – it is not. I cannot think of a good reason why they would want to make your packets more latent, but it is definitely them slowing you down.

Thanks"

Ils n'arrivent pas à expliquer pourquoi la connexion passe par différents endroits avant d'arriver chez eux au lieu de passer par Paris directement. Il explique également que même quand il "reroot" les paquets, ils finissent par de nouveau utiliser un autre chemin comme si le chemin le plus court est surchargé alors qu'apparemment il ne l'est pas...

Bref pas de solutions quoi ...
Réponse #57
Par Britaliope - 07/03/2016 21:17:10
Pour des problèmes de routing votre FAI sera beaucoup plus habilité à répondre à votre question. Après, par expérience, frère ya bcp de chances qu'ils solvent le pb rapidement, mais orange je pense que vous pouvez soit vous foutre me doigt ou je pense soit passer 70 coups de fils en ayant l'air bien énervé. Vu comment ils galerent pour des questions simples, leur expliquer qu'il faudrait optimiser leur trace route c'est pas gagné.



Sinon si vous continuez de passer par des endroits improbables après l'action de valve, vous pouvez toujours tenter de se co via un VPN héberge à Paris, c'est fort possible que le tracerote sera plus "normal" mais par contre sur un vpn gratuit pas sur que le ping s'améliore, au contraire.
Réponse #58
Par KriiKsuS - 10/03/2016 13:52:02
A ce que je vois c'est que je suis pas le seul.
Depuis la MAJ, en MM impossible d'avoir 30 de ping sur un serv FR, alors qu'avant je tournais entre 20 et 30 de ping sur des serv FR en mm, sur des serv un peu plus lointain sa pouvait monté jusqu'à 70 pour la suède et 80/90 pour la Russie, mais maintenant c'est devenu terrible en MM, 150 en russie ,120 en suède, 80/90 en France même :/
Alors que sur des serv DM,faceit j'ai un ping normal ( 20/30 de ping en FR, 60/70 en suède ).
Bref, quand je vois mes potes qui eu tourne a 10 ms sur des serv fr en mm j'me dis que y'a un truc, après j'men fou un peu car je joue pas spécialement en MM :)
Réponse #59
Par TINO37 - 16/03/2016 12:08:10 - Modifié le 16/03/2016 12:08:46
Bon de mon côté, j'ai contacté Orange, qui m'a bien précisé que le problème ne venait pas d'eux, mais de valve. Ils n'ont rien re-paramétré ces derniers temps de leur côté. Étant donné que NOC-valve avait déjà résolu mon problème pendant 2 jours, je leur renvoie un mail et bizarrement, "Martin Beercroft" me répond que cela vient de leur côté (alors qu'auparavant, il a essayé de me faire comprendre que cela venait de mon FAI. lel). Du coup, ils m'ont demandé de faire le cobaye pour quelques tests Traceroute. Et je vous avoue que dernièrement, ça s'améliore. À voir de votre côté si c'est le cas.
Réponse #60
Par KaTd - 21/03/2016 11:20:57
Bon alors je sais pas si j'ai trouvé la solution mais pour moi ça marche pour l'instant.
Alors en fait (j'habite en Corse) pendant que je laguais j'ai été voir mon IP, elle se situait vers la manche! Alors que normalement elle doit se situer à Marseille.
Alors j'ai reboot la box et elle est revenue à Marseille, bon je vous l'accorde, reboot la box pour que ça revienne à la normal c'est chiant sachant que ça bug toujours aussi souvent mais bon...
Page 6 sur 7
1
...
3
4
5
6
7