Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Probleme mode sans echec
Probleme mode sans echec - 3 messages, 1459 vues
1er message
Par Veteranjr - 11/10/2013 21:09:36 - Modifié le 11/10/2013 21:40:35
Yop tout le monde. Message rapide , besoin d'aide urgente. Un de mes mates à un problème avec son pc et plus spécifiquement windows ( 7 ) . Il allume le pc , sa lance windows et sa bloque l'écran fige , il peux rien faire. Ducoup , on voulait démarré en mode sans échec pour faire restauration du système mais quand il spam "f8" sa ouvre le bios ( j'ai test sa me fait pareil ) et sa propose pas l'écran noir avec marqué " démarré le mode sans echec avec prise en charge réseau ". Il faut à tout prix qu'on trouve au plus vite , si vous auriez des idées , ou des solutions à proposés , nous sommes preneurs. Merci d'avance ! :)

Petit up , il a réussi à lancer le mode sans échec mais désormais on cherche un moyen de formaté son pc car on a compris que c'est un virus qui bloque et même en mode sans échec sa bloque ( Pc gamer , seulement jeux , pas de docs à sauvegarder , donc osef même si c'est radical ^^ ) A distance j'ai un peu de mal a l'aider donc si des gens s'y connaissent bien, pour bien expliqué , je suis preneur. Merci d'avance.
Réponse #2
Par karko - 11/10/2013 23:47:44
Demande lui si il n'a pas une touche pour lancer la restauration d'usine, ou alors un cd d'installation windows, il met son cd, va de le BIOS, programme pour que le pc démarre sur le cd, et ré-installe.

Y'a ptête d'autres méthodes que je ne connais pas, j'suis pas une lumière en info' ^^.

Réponse #3
Par tHEO_M4YSTER - 12/10/2013 04:20:02 - Modifié le 12/10/2013 04:20:17
Ta la solution de karko que je connais , ou alors tu met un nouveau w7 sur usb et tu fait boot ton pc sur lusb via le BIOS .
Réponse #4
Par Nemesis31 - 13/10/2013 19:23:32
Bonsoir,

formater, c'est une solution radicale et efficace, mais il ne saura pas d'où venait le problème :)

Et ce problème, il le reproduira (donc, il faudra reformater, encore une fois.)

Pour ton cas, il faudrait nettoyer le pc avec un liveCD (ou usb) : http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/


Je met ce lien aussi, ça peut servir :)
http://www.malekal.com/2011/08/15/sommaireguide-savoir-utiliser-son-pc-et-bonnes-habitudes-sur-internet/
Page 1 sur 1