Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème internet - 23 messages, 4290 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Personne - 08/12/2015 14:56:42
Salut à vous ô grands maîtres des réseaux internet, chevaliers des passerelles DNS et autres techniciens Bouygues Telecom.

Je rencontre actuellement un problème avec ma connexion internet sur mon ordi fixe : steam fonctionne (je peux discuter avec ma friendlist mais pas jouer en ligne, et quand je joue mes achievments ne sont pas sauvegardés), Skype également, par contre impossible de faire fonctionner un navigateur internet ou de me connecter à LoL ou battlenet (je suppose que c'est pareil pour Uplay mais comme je me respecte je n'ai pas essayé).


J'ai un peu peur d'une infection virale.
Pour remettre dans le contexte, il y a quelques temps j'avais chopé un vieux malware qui faisait pop des fenêtres partout à chaque fois que je cliquais dans un navigateur web donc relou.
J'avais dl malwarebytes et scanné avec la version gratuite, il avait trouvé le malware et le bloquait quand j'ouvrais un navigateur (à chaque fois).
Cependant le temps d'essai de malwarebyte étant terminée le problème est revenu (le popups) j'ai donc redl malwarebyte pour réutiliser la version gratuite, il repère une menace, me demande de redémarrer le pc, et au reeboot j'avais le problème décrit plus haut.


Dans ma grande noobitude le seul truc que j'ai trouver à faire c'est de forcer les DNS de ipv4 vers ceux de Bouygues, mais ça change rien.

Aidez moi, communauté vakarm, vous êtes mon seul espoir.

Ps : Je me connecte au wifi sur mon laptop et mon téléphone sans aucun soucis.

Pps : Si la cause s'avère virale, je pense investir dans un antivirus digne de ce nom (parce que Avast me protege pas trop on dirait), on m'a conseillé Nod31 (un truc du genre) confirmeriez/infirmeriez vous ce choix?


Des bisous sur vous et vos familles (surtout à vos soeurs) et merci d'avance.
Réponse #2
Par irepz - 08/12/2015 15:02:27
Bonjour ame en peine !

Contenu du fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts ?

Retour de tracert free.fr ?
Réponse #3
Par Ptikrazy - 08/12/2015 15:03:37
Yo,

Mêmes infos que mon voisins du dessus :)

J'ajouterais que Nod32 c'est pas mal ouais. Après c'est surtout de la prévention, tant que tu vas pas sur des sites bizarres normalement aucun souci!
Réponse #4
Par Personne - 08/12/2015 15:06:25
Je vais pas sur des sites bizarres je fantasme juste un peu sur les chevaux mais à part ça rien que du classique (bon parfois millenium aussi j'avoue).

Plus sérieusement malheureusement je suis au taff en ce moment donc je peux pas vous répondre je vous dis ça dès que je rentre.
Réponse #5
Par Creyh - 08/12/2015 15:14:17
Tu devrais essayer de lancer un petit coup de super anti spyware, très efficace même en version gratuite et il supprime plutôt que de bloquer ;)
Réponse #6
Par Ptikrazy - 08/12/2015 15:39:29
Haha ce taunt gratuit :D

Au pire du pire, si t'es pas trop pressé tu sauvegardes tes datas sur un disque dur externe et tu réinstalles Windows.
Perso je le fais environ une fois par an, ça nettoie en profondeur et ça permet de faire du tri :)
Réponse #7
Par irepz - 08/12/2015 15:40:05
"Au regard de son interface soignée et des fonctionnalités proposées SuperAntiSpyware aurait pu se faire une place au sein de la grande famille des anti-espions. Malheureusement, il n'est pas en mesure de remplir pleinement sa fonction initiale. Comme de nombreux logiciels de ce type " l'habit ne fait pas le moine ", le "Super" est donc sûrement en trop ! À surveiller tout de même..."

Pas sûr que cette énième daube soit utile.

On attends tes retours issac's padawan
Réponse #8
Par FoXxX - 08/12/2015 15:54:43
en faite t'as un malware detecté et pendant 1 mois (et bloqué ) et toi tu ne fais rien pour le supprimer ?

Y a des chances que ton fichier host soit modifier .

wait and see
Réponse #9
Par dQprox - 08/12/2015 16:40:05 - Modifié le 08/12/2015 17:12:53
Vu ce que tu décris je pense que la cause est bien le malware , certaines démos de logiciels de sécurité ne neutralisent pas complètement les menaces pour t'inciter à acheter la version payante après la période d'essai. Quitte à acheter un bon logiciel nod32 est un excellent choix, mais essayes quand même d'abord d'autres logiciels gratuits. Peut-être que spybot search & destroy fera encore l'affaire :
Si tous les problèmes sont réglés supprime spybot et achète nod32 ou bitdefender (spybot est de moins en moins efficace contre les malwares et globalement les gratuits ont une courte efficacité dans le temps)
Si les problèmes persistent essayes d'autres anti-malwares free et fait la même chose que précédemment.
Si tu as toujours des problèmes au moins tu sais que l'internet n'est pas lié au malware et un antivirus payant ne va rien y changer
Réponse #10
Par pechz - 08/12/2015 17:01:44
Bonjour, avez vous essayé de débrancher et rebrancher électriquement votre Bbox ?

Anna,
Technicienne Bouygues Telecom.

Page 1 sur 3
1
2
3