Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème de son très important - 22 messages, 5738 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Stupeflip - 27/01/2017 20:28:48
Bonjour/Bonsoir, alors voilà ça fait à peu près deux semaines que j'ai un bug de son en jeu, et ce peu importe lequel. => Le son est présent de 5 à 30 secondes et disparaît pendant 3 à un peu moins de10 secondes.. C'est donc vraiment, VRAIment, VRAIMENT soulant..

J'imagine que vous allez me demander ma config, que voici (du moins ce qui pourrait impacter le son):

Modèle du pc: Toshiba Satellite L50 (A 1FQ je crois)
CG: Nvidia GT 740M
CPU: I7 4700MQ 2.4GHz


Je me suis décidé à poster aujourd'hui, car j'avais cherché un bout de temps sans avoir trouvé de solution, et aujourd'hui j'ai fais un MM sur cs où j'ai été exclu par le VAC (je me suis pas fais ban) car j'avais un logiciel qui interférait avec le jeu (première fois que ça m'arrive), je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai préféré le mentionner, c'est peut etre un logiciel qui interfère avec mon son je sais pas du tout ^^

Et enfin dernier problème de la soirée -> j'étais sur youtube, mon son ne coupait pas, mais des fois certaines musiques étaient no sound, et ce jusqu'à ce que je la rafraîchisse en retournant quelques secondes avant ou après, des fois ça revenait instantanément et d'autres fois il fallait faire plusieurs essais.


J'espère que c'est assez détaillé, je resterais actif sur le topic si vous avez des questions.

Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire ;)
Réponse #2
Par Micky-Polak - 27/01/2017 20:39:01
Merci d'avance

Du coup c'est pas le jeu qui merde, c'est ton PC ou tes périphériques audios.
1/ Ce problème intervient-il avec ET sans ton casque branché ? C'est simplement pour éliminer l'option du casque ou des enceintes qui merde.
2/Ce problème apparaît-il pour des fichiers sons directement lues sur ton ordi ? (des musiques lancées avec VLC par exemple). C'est pour supprimer l'option d'un problème de connexion.
3/ As-tu fouillé dans le "Mélangeur de volume Windows" ? Ou encore du côté de la fenêtre "Son" de Windows ?

Concernant ton VAC, as-tu utilisé CCleaner dernièrement ? Ou changé ton antivirus ? Lancé un scan qui a mis en quarantaine un fichier (peut-être automatiquement) ?
Réponse #3
Par Stupeflip - 27/01/2017 20:48:23
1) Hmm... j'ai pas fais le test SANS casque, par contre je l'ai fais avec un autre casque, et oui même problème (l'un est USB l'autre est en prise Jack)
2) Non, franchement je regarde beaucoup de films sur mon pc et j'ai pas le souvenir d'avoir eu un bug.
3) Oui vite fait, mais j'ai rien vu d'alarmant ou de bizarre, après je ne m'y connais pas assez pour classer quelque chose d'anormal ^^

On va dire 4): Oui, ou du moins j'ai fais un scan malwarebyte justement pour voir si j'avais chopé une merde qui faisais bug mon son, puis GlaryUtilities pour faire un petit nettoyage (et il a trouvé 3 trackers, du moins je suis pas sûr du nom mais c'est possible)

5) Merci de ta réponse super rapide ! :)
Réponse #4
Par Kalle.no - 27/01/2017 20:53:19
désinstalle réinstalle les drivers de son si c'est pas deja fait
Réponse #5
Par Stupeflip - 27/01/2017 21:00:37 - Modifié le 27/01/2017 21:06:32
Bon rigolez pas mais j'avais pas réussi, j'ai trouvé aucun bon tuto et le seul que j'ai trouvé renvoyait vers un logiciel payant...

EDIT: et j'ai surtout peur de faire une connerie comme installer les drivers et donc les avoirs deux fois, supprimer les mauvais fichiers, installer les mauvais etc...
J'ai trouvé ça, un avis ? https://drp.su/en/laptops/toshiba/satellite-l50-a-1fq?os=windows-8.1-x64
Réponse #6
Par Micky-Polak - 27/01/2017 21:09:41
Merci de ta réponse super rapide ! :)

Le forum est fait pour ça ;)
Oublies pas de "Citer" pour qu'on ait la notification que tu réponds.

Pour résumer, tu as des coupures de son sur Youtube et CSGO, mais pas sur des fichiers sons/films lus sur ton ordi.
C'est surprenant.
Comme dit Kalle, commence par réinstaller les drivers de son (google va t'aider). C'est rapide et ça peut être efficace.

Pour le VAC, c'est sûrement GlaryUtilities (un copain à CCleaner).
Ca fout toujours la merde ces logiciels de nettoyage.
Déjà vérifie le cache du jeu (CS:GO puis "Propriété", onglet "Fichiers Locaux", "Vérifier l'intégralité du cache du jeu"

Ensuite utilise la page Steam qui propose plusieurs solutions pour régler ce problème :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ILZV-2837&l=french

Perso c'est le dernier paragraphe qui résout les problèmes causé par CCleaner.
Réponse #7
Par Stupeflip - 27/01/2017 21:14:59 - Modifié le 27/01/2017 21:21:05
Merci de ta réponse super rapide ! :)

Le forum est fait pour ça ;)
Oublies pas de "Citer" pour qu'on ait la notification que tu réponds.

Pour résumer, tu as des coupures de son sur Youtube et CSGO, mais pas sur des fichiers sons/films lus sur ton ordi.
C'est surprenant.
Comme dit Kalle, commence par réinstaller les drivers de son (google va t'aider). C'est rapide et ça peut être efficace.

Pour le VAC, c'est sûrement GlaryUtilities (un copain à CCleaner).
Ca fout toujours la merde ces logiciels de nettoyage.
Déjà vérifie le cache du jeu (CS:GO puis "Propriété", onglet "Fichiers Locaux", "Vérifier l'intégralité du cache du jeu"

Ensuite utilise la page Steam qui propose plusieurs solutions pour régler ce problème :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ILZV-2837&l=french

Perso c'est le dernier paragraphe qui résout les problèmes causé par CCleaner.


D'acc, et non justement le problème apparaît aussi sur d'autres jeux mais je joue + à cs.

Pour ce qui est des drivers de son, mon précédent lien est dangereux ou pas ? :x

EDIT: Ok j'ai trouvé, mais c'est lequel mon driver ? ^^
http://imgur.com/a/voGjX
Réponse #8
Par Micky-Polak - 27/01/2017 21:21:48
Pour ce qui est des drivers de son, mon précédent lien est dangereux ou pas ? :x

Nan mais y'a pas à passer par un lien.
Tape "Gestionnaire de périphériques" dans la recherche Windows.
Clique sur "Contrôleurs audio, ,vidéo et jeu".
La tu as plusieurs lignes. Mets à jour tout ce qui porte le nom "Audio" (clic droit, "Mettre à jour le pilote", "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour").

Redémarre.
Dis-nous ce que ça donne.
Réponse #9
Par Stupeflip - 27/01/2017 21:22:22
Pour ce qui est des drivers de son, mon précédent lien est dangereux ou pas ? :x

Nan mais y'a pas à passer par un lien.
Tape "Gestionnaire de périphériques" dans la recherche Windows.
Clique sur "Contrôleurs audio, ,vidéo et jeu".
La tu as plusieurs lignes. Mets à jour tout ce qui porte le nom "Audio" (clic droit, "Mettre à jour le pilote", "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour").

Redémarre.
Dis-nous ce que ça donne.



J'ai modifié mon message :p
Réponse #10
Par Stupeflip - 27/01/2017 21:25:18
Oh ! un souvenir vient de me remonter, avant mon bug de son j'avais un tout autre problème, j'avais des micro-freeze ainsi que des bugs de son avec le son qui se répète pendant un seconde, du genre *TAC.TACT.TAC.TAC* (ouais je sais je le fais bien hein :3 )

Et bah depuis que j'ai mon nouveau bug de son l'ancien n'est pas réapparu !
Page 1 sur 3
1
2
3