Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Problème de ping incompréhensible.
Problème de ping incompréhensible. - 8 messages, 3371 vues
1er message
Par izual - 16/12/2015 12:37:59
Bonjour, voila je crée mon propre topic pour mon problème de ping parceque je trouve de solution nulle part même le support CEVO et Faceit n'arrive pas a m'aider.

J'ai moi même quelques connaissances en réseau mais la j'avoue ne pas comprendre mon problème, il est le suivant : Quand je joue à CS:GO sur les serveurs valve aucun problème j'ai mon ping normal de 90ms (oui j'ai une connec en mousse), par contre quand je vais sur les différents serveur faceit ou cevo je tourne à 220ms mais la où c'est le plus étrange c'est que si je fais un alt tab et que je reviens sur le bureau windows mon ping redescend à 90ms et si je reviens sur le jeu il remonte à 220ms alors si quelqu'un arrive à m'expliquer ça et pourquoi pas me trouver une solution je lui en serais très reconnaissant.

Pour éviter les questions : non je ne suis pas en wifi, oui je suis chez free.
Réponse #2
Par Sushiis - 16/12/2015 13:10:44
Bonjour, voila je crée mon propre topic pour mon problème de ping parceque je trouve de solution nulle part même le support CEVO et Faceit n'arrive pas a m'aider.

J'ai moi même quelques connaissances en réseau mais la j'avoue ne pas comprendre mon problème, il est le suivant : Quand je joue à CS:GO sur les serveurs valve aucun problème j'ai mon ping normal de 90ms (oui j'ai une connec en mousse), par contre quand je vais sur les différents serveur faceit ou cevo je tourne à 220ms mais la où c'est le plus étrange c'est que si je fais un alt tab et que je reviens sur le bureau windows mon ping redescend à 90ms et si je reviens sur le jeu il remonte à 220ms alors si quelqu'un arrive à m'expliquer ça et pourquoi pas me trouver une solution je lui en serais très reconnaissant.

Pour éviter les questions : non je ne suis pas en wifi, oui je suis chez free.


Les serveurs sont basés aux States peut-être ? T'as vérifié ça ? (je joue pas sur Cevo ou Faceit donc je sais pas comment ça marche)
Réponse #3
Par LuLuZer - 16/12/2015 13:29:25
Bonjour, voila je crée mon propre topic pour mon problème de ping parceque je trouve de solution nulle part même le support CEVO et Faceit n'arrive pas a m'aider.

J'ai moi même quelques connaissances en réseau mais la j'avoue ne pas comprendre mon problème, il est le suivant : Quand je joue à CS:GO sur les serveurs valve aucun problème j'ai mon ping normal de 90ms (oui j'ai une connec en mousse), par contre quand je vais sur les différents serveur faceit ou cevo je tourne à 220ms mais la où c'est le plus étrange c'est que si je fais un alt tab et que je reviens sur le bureau windows mon ping redescend à 90ms et si je reviens sur le jeu il remonte à 220ms alors si quelqu'un arrive à m'expliquer ça et pourquoi pas me trouver une solution je lui en serais très reconnaissant.

Pour éviter les questions : non je ne suis pas en wifi, oui je suis chez free.


J'ai le même probleme et je suis chez free aussi ... et c'est que très récement que c'est apparu !

Y'a encore 1 mois j'avais 30 de ping en faceit, maintenant je suis a 160 constant ...

HELP US
Réponse #4
Par klowN - 16/12/2015 13:54:31 - Modifié le 16/12/2015 13:56:14
Si en MM vous avez votre ping habituel et que sur Faceit (ou ESEA) votre ping est plus élevé ça peut venir du fait que vos rates ne sont pas les mêmes.
En MM c'est du tick 64 et sur Faceit c'est du 128, ça peut venir de là, essayez de baisser un peu vos rates (rate 80000 au lieu de 128000 et cmdrate/updaterate à 64 au lieu de 128)
Je garanti rien évidemment mais à tester.
Après, étant donné que vous êtes chez Free (moi y compris, mais j'ai stop CS:GO), ça peut tout simplement venir de chez eux. Je sais que la semaine dernière je tournais à 250 de ping sur un serveur Hollandais de Faceit alors que je venais de finir un MM sur un serveur EU West et j'étais à 80 de ping. Le pire pour moi étant les serveurs suédois où je tourne à 120 de ping constant mais ça.. c'est Free.
Réponse #5
Par wazzouGFX - 16/12/2015 14:04:54
bonjour j'ai moi meme ce propbleme chez free on peut dire que cale viens plus des ligne orange si ta ligne est vielle pense a la changer perso moi j'ai appler un tech de chez free il ma refait ma prise telecom "je savait le faire mais il a voulus le faire a ma place " il ma regler ma box v5 aisin que quel paramattre du dslam mais j'ai toujours autant de ping sachant que j'ai enormement de perte mais quand le ping monte il ce stabilise


mon conseil va dans ta mairie pousse un petite gueleant pour la fibre et attent
Réponse #6
Par zer0 - 16/12/2015 14:21:24
Je me permet d'utiliser ton topic pour parler de mon soucis.

Me connexion marche très bien, que ce soit téléchargement, allez sur le net etc.
Mais des que je vais sur un serv en MM j'ai 80 de ms, je ne descend pas en dessous ou alors 70 grand max... Je ne comprend pas car avant j'avais 2mega de connexion et je tournais à 40ms en MM.
Seulement se soucis sur cs en MM


Connexion actuelle : 14mega , pas de wifi et je suis chez free.
Réponse #7
Par klowN - 16/12/2015 14:26:24
Cherchez pas trop loin les gars, le dénominateur commun c'est Free.
Ils ont du changer quelque chose et ça merde quelque part, c'est pas la première fois.
Réponse #8
Par LIGHT - 16/12/2015 15:30:23
Perso je suis chez SFR et j'ai 220 constant que sur faceit donc le dénominateur commun est pas free à mon avis ;)
Réponse #9
Par Micky-Polak - 06/01/2016 16:50:07 - Modifié le 06/01/2016 16:57:26
Me connexion marche très bien, que ce soit téléchargement, allez sur le net etc.
Mais des que je vais sur un serv en MM j'ai 80 de ms, je ne descend pas en dessous ou alors 70 grand max... Je ne comprend pas car avant j'avais 2mega de connexion et je tournais à 40ms en MM.
Seulement se soucis sur cs en MM
Connexion actuelle : 14mega , pas de wifi et je suis chez free.

Idem pour moi, mais je suis sur Numéricâble.
Je joue depuis un an à 30ms Face-it et MM.
Depuis mi-décembre, je suis à 60ms minimum !
Pourtant mes downloads et Stream fonctionnent du feu de dieu...

Je n'ai pas changer d'ordi, ni de box, ni de matériel, ni de config.
J'ai appelé Numéricâble, ils m'assurent que je suis à 18 Méga, mais qu'ils ne peuvent pas contrôler le PING.

Alors question : peut-on gagner/perdre en PING avec une autre box ?
Page 1 sur 1