Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème de FPS depuis un Overclocking.
Problème de FPS depuis un Overclocking. - 1 messages, 1467 vues
1er message
Par slacheur - 22/05/2018 23:17:12
Bonjour,

J'ai un petit problème de FPS depuis un overcloking, je m'explique (je donne ma config pc):

- i5 4690k 3.5Ghz
- Ventirade HyperX 212 Evo
- Msi z97 Gaming 5
- CoolerMaster 650M
- GTX 1060 6Gb

J'ai fais un overclocking pour être à 4.2Ghz constant sur mon processeur, après des tests etc je suis à 60-70C° avec overclocking. J'ai gagné pas mal de fps "YOUPI" cependant depuis 2-3jours mais FPS sont descendu bien plus qu'avant l'overclocking.

Exemple: H1Z1 sans OC j'avais 110-120Fps en parachute et dans la ville 120-130fps. Après OC j'avais 130fps en parachute et 150fps dans la ville. Maintenant je suis à 70-80fps en parachute et 90-105fps dans la ville.
Autre exemple: CSGO j'étais à 250-300fps (voir pique à 350-400fps) mtn je suis à 150fps - 200fps quand tout va bien. Alors qu'avec la configuration pc que j'ai c'est bizarre.

Ayant vus ceci je me suis dis vais remettre par défaut la configuration de la carte mère afin de voir si le problème persiste et oui le problème persiste. Donc j'ai fais un nettoyage complet de l'ordi. Ccleaner, malwarebyte, nettoyage à air comprimé, changement de pâte thermique (CG et PROCS). Grâce à ça j'ai vus que j'ai gagné 10-15C° sans le OC.
Donc j'ai plus de solution et j'aimerais avoir votre avis (d'expert en OC si jamais c'est possible). Je préviens que je suis dans l'informatique mais je suis novice en OC. Pour faire l'OC j'ai regardé sur un tuto par une personne qui est au top niveau overclocking qui est "Wizerty". (voici le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5HFIcr5Ib20%29

Merci d'avance pour votre aide !
Réponse #2
Par uNLmofo - 18/09/2018 12:14:22
Quand tu joues, est-ce que tu peux donner les niveaux d'utilisation de ton CPU et ton GPU ? afin de voir là ou ça bloque. Pour déjà essayer de voir si c'est l'un ou l'autre le problème.
Page 1 sur 1