Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème d'affichage moniteurs 144hz
Problème d'affichage moniteurs 144hz - 2 messages, 1326 vues
1er message
Par clumu - 28/12/2018 12:01:34
Mon PC a perdu sa fluidité d'origine.
Problème observé en jeu : sensation d'accélération du curseur, image plus saccadée lors des mouvements de souris, sensations visuelles moins agréables, etc.
Le problème s'est d'abord produit ponctuellement (à partir de septembre 2018) puis, suite à une réinstallation de Windows (en novembre), est devenu permanent (sur tous mes jeux, tout le temps).

J'ai constaté ce problème sur plusieurs PC gaming équipés de cartes graphiques GEFORCE (1060 et 1080) et de moniteurs 144hz (marques ASUS, BENQ, MSI).

Cela ressemble à un problème d’affichage : en jeux, le moniteur semble générer un taux de rafraichissement bien inférieur à celui affiché par le pilote NVIDIA (ou le menu OSD de l'écran). La qualité de l'affichage ferait plus penser à du 60 hz (au lieu de 144 hz). Pas de soucis observés côté carte graphique (nombre de FPS correct).

J’en suis donc venu à me demander si le problème ne venait pas de la mise à jour Windows 1809 ou des derniers pilotes NVIDIA…

D'où ma question : avez-vous constaté un problème de fluidité en jeux sur les derniers mois ?

Merci par avance pour vos retours.
Réponse #2
Par t** - 28/12/2018 17:43:54
oui ça m'arrive des fois, même avec une 1080 et un 2600x.. je ne saurais l'expliquer.. t° ok voltages ok pas d'OC.. pour le moment.. ^^'
Réponse #3
Par clumu - 29/12/2018 13:27:29
merci pour ton retour.
pourrais-tu préciser ? Depuis quand ? A quelle fréquence ? Type d'impression procurée...
Page 1 sur 1