Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème FPS sous windows - 8 messages, 2030 vues
1er message
Par repteur62 - 25/04/2019 09:23:02
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis pas mal de temps des soucis de FPS sur CSGO et j'ai hésité plus d'une fois à changer mon PC. Je suis sur un PC portable core i5 8Go ram GTX 960m et depuis peu j'ai changer mon disque dur 5400tr par un SSD.

En jouant sur CSGO je rencontre une perte de fluidité que je n'avais pas il y a plusieurs année. En mettant le net_graph sur Dust2 je suis au alentour de 90 et à certain endroit dans la map je descends à 40 ce qui est vraiment injouable surtout en compétition. Le PC a été réinstallé il y a 3 semaine environ sous windows 10 et le problème est toujours présent. Ce qui est bizarre, c'est que je ne rencontre pas de soucis sur d'autres jeux (destiny2, the division)

J'ai installé ubuntu en dual boot et là je n'ai aucun soucis ! 140fps en constant, totalement fluide !

J'en conclu donc que mon PC tourne bien et qu'il y a un soucis côté windows.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème côté windows et j'aimerai savoir si vous avez une solution à m'apporter ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Réponse #2
Par bete__noir - 27/04/2019 09:33:08
C'est extrêmement bizarre j 'ai une gt 1030 sur Linux je suis a 150 et sur Windows plus de 200
Oui je sais c'est pas le même carte, mes le jeux et bien plus optimisé pour Windows

Ah tu penser sans te vexer à installer les pilotes à partir de Nvidia, par ce que les pilotes que donne WinDOB .............

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/146432/fr Le pilote
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr Ma recherche

Si tu l'as déjà installer as tu essayer de le réinstaller ?

Si rien ne marche regarde le % du disque dur utiliser
La température du processeur


N’HÉSITÈ PAS A ENLEVER VOTRE CONNEXION INTERNET PENDANT QUE VOUS FAITES VOS TEST
Pourquoi ? SI tout marche bien quand vous n'etes pas connecter a internet c'est que votre ordinateur est ce qu'on appelle un zombie on utilise la puissance de l'ordinateur pour faire des attaques a partir de votre PC faites moins confiance c'est très utile, euh non je hack pas moi :p
Réponse #3
Par repteur62 - 27/04/2019 12:34:16
je vous remercie pour votre réponse.

Pour tous les pilotes je les télécharges toujours chez le fabricant. J'ai tout de même désinstallé la CG et réinstallé via les pilotes fournis sur le site Nvidia.
J'ai forcé dans les paramètres l'utilisation de la carte Nvidia.

J'ai testé une map avec des bots banché sur internet 60fps, sans internet 60fps
Même test sur ubuntu 170 fps

Sur mon disque il reste 300go de libre et la température du proc monte à 70° en jeux.

Bien à vous
Réponse #4
Par bete__noir - 27/04/2019 14:04:47 - Modifié le 27/04/2019 14:09:28
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis pas mal de temps des soucis de FPS sur CSGO et j'ai hésité plus d'une fois à changer mon PC. Je suis sur un PC portable core i5 8Go ram GTX 960m et depuis peu j'ai changer mon disque dur 5400tr par un SSD.

En jouant sur CSGO je rencontre une perte de fluidité que je n'avais pas il y a plusieurs année. En mettant le net_graph sur Dust2 je suis au alentour de 90 et à certain endroit dans la map je descends à 40 ce qui est vraiment injouable surtout en compétition. Le PC a été réinstallé il y a 3 semaine environ sous windows 10 et le problème est toujours présent. Ce qui est bizarre, c'est que je ne rencontre pas de soucis sur d'autres jeux (destiny2, the division)

J'ai installé ubuntu en dual boot et là je n'ai aucun soucis ! 140fps en constant, totalement fluide !

J'en conclu donc que mon PC tourne bien et qu'il y a un soucis côté windows.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème côté windows et j'aimerai savoir si vous avez une solution à m'apporter ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Désolé je viens tous juste de voir la réponse, si c'est à 60 fps constant à tu désactiver la sync vertical de nvidia c'est un syteme qui bride la carte pour la durée de vie 95% des ecran sont en 60 hertz donc plus de 60 fps ne sers a rien est sa evite a la arte graphique de chaufer je blablate voici un lien pour desactiver sa https://ibb.co/2NzdN3g Si le lien de l'image ne marche pas parametre nvidia/paramètres 3d/sync vertical/ Desactiver N'oublis pas de la désactiver en jeux ;-)

Excellent tuto https://www.youtube.com/watch?v=eXTCiAy-aTw&t=6s
Réponse #5
Par repteur62 - 02/05/2019 09:15:17
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse et j'ai testé les manipulation mais ça n'a rien changé :/
J'ai un truc bizarre sur ubuntu je suis maintenant à 90fps alors que j'étais à 200... je comprends plus rien. J'ai donc réinstallé ubuntu mais toujours pareil je n'arrive pas à retrouver les 200 fps que j'avais, je ne sais pas pourquoi ça à baissé comme ça d'un coup.

Je penses que le changement de pc va s'imposer :/
Réponse #6
Par slide9595 - 10/05/2019 14:32:46 - Modifié le 22/07/2019 07:30:30 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #7
Par FoXxX - 10/05/2019 16:06:11
c'est quoi la référence de ton i5 ? (car on est mtn a la 9eme génération d'i5)

vu que tu as une 960m surement un i5 4200h ?

Sinon globalement ton pc se fait vieux, pour la diff ubuntu windows c'est étrange

Sur mon ancien asus rog, un bon nettoyage et de la nouvelle pate thermique permettait de recup un peu de fps.
Réponse #8
Par Naqoy_ - 11/05/2019 12:48:45
Salut,

J'ai eu le même problème en passant sur Win 10 il y quelques semaines.
Va dans le Gestionnaire des tâches et dans Performance et vérifier que dans la partie Processeur il détecte bien tous tes Cœurs.
Si c'est pas le cas, fait Démarrer > exécuter > msconfig > Démarrer > Options avancées > Décoche "Nombre de processeurs" ou met le nombre de Processeurs logiques.

En l'occurrence, moi j'ai 4 cœurs et 8 processeurs logiques sur mon 4770k. Quand je suis allé dans les options j'avais 4 processeurs logiques de sélectionnés, ce qui faisait que je tournais que sur deux cœurs.

GL
Réponse #9
Par charlie909 - 14/06/2019 09:19:38
I am recently getting windows error 80070103 on my laptop. I also checked on https://errorcode0x.com/windows-update-error-80070103/ and got to know that this kind of error occurs due to update issue of the system. Anyone else is facing such kind of error in their system? Kindly let me know if anyone has idea regarding this kind of error in windows OS.
Page 1 sur 1