Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pré-commande RTX 3080 annulé par Amazon
Pré-commande RTX 3080 annulé par Amazon - 23 messages, 6352 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par mdSr - 18/09/2020 18:35:30
Salut a toutes et à tous,

J'ai pré-commandé ma RTX 3080 ROG Strix via Amazon pour éviter de me retrouver sans carte, ou avec des prix exorbitants à sa sortie. Ils devaient me l'envoyer hier, mais, prétextant un problème de Stock ma commande a tout bonnement été annulée... a côté de ça je vais sur tout les autres sites concurrents, la même carte est 180 balles plus cher et en rupture... problème de stock mon cul, elle va réapparaître dans 1 semaine avec 200 boulles dans la gueule...

Je partage cette expérience car c'est la 2 ème fois qu'amazon me la met a l'envers. La première fois c'était avec une RTX 2070... et devinez quoi... Elle aussi était en rupture de stock et elle est réapparue une semaine plus tard 130 euros plus cher...
Réponse #2
Par MGz - 18/09/2020 20:02:11
Salut a toutes et à tous,

J'ai pré-commandé ma RTX 3080 ROG Strix via Amazon pour éviter de me retrouver sans carte, ou avec des prix exorbitants à sa sortie. Ils devaient me l'envoyer hier, mais, prétextant un problème de Stock ma commande a tout bonnement été annulée... a côté de ça je vais sur tout les autres sites concurrents, la même carte est 180 balles plus cher et en rupture... problème de stock mon cul, elle va réapparaître dans 1 semaine avec 200 boulles dans la gueule...

Je partage cette expérience car c'est la 2 ème fois qu'amazon me la met a l'envers. La première fois c'était avec une RTX 2070... et devinez quoi... Elle aussi était en rupture de stock et elle est réapparue une semaine plus tard 130 euros plus cher...


Après tout les sites sont en ruptures donc je pense que c'est vraiment une rupture de stock, et y'en a jusqu'en fin d'année des ruptures de stock.
Réponse #3
Par mdSr - 18/09/2020 20:44:28
Si tu fais une pré-commande, t'as place est censé être réservé... en revenu management si tu vends plus que tu ne peux, tu fais de l'overbooking... en revanche tu es tenue de tenir la prestation engagée...
Réponse #4
Par Tona - 18/09/2020 20:50:44
Bonsoir , même problème ,
Tu peux lire les commentaires des gens sur la page produit , dans les questions En dessous et les gens sont furieux .
J’ai fait une déclaration à la DCCGF et j’ai prévenu plusieurs site de hardware pour diffuser l info .
Mais bon , malheureusement quel pouvoir contre le GÉANT ?
Réponse #5
Par mdSr - 18/09/2020 21:48:06
Rien a foutre, au niveau du droit français ils sont tenu de s'y tenir, sinon ça équivaut à un sondage sans rétribution... bref j'ai fais un recour sur leur site, pour l'instant qui semble positif, sous prétextant une fin d'activité chez eux. Je vous tiens informé.
Réponse #8
Par zyzomys76 - 19/09/2020 14:54:09
Qu'il y ait rupture, à la limite on pourrait comprendre (overbooking pour être sur de pas avoir de stock et anticiper les décommandes, sauf que si personne décommande tu peux pas livrer), par contre annuler purement et simplement la commande, ça c'est chaud.

C'est bien comme technique, parce que bien évidement même s'ils te remboursent en attendant la thune elle travaille pour eux, quand tu multiplies par des milliers de clients ça fait un joli pactole pour investir gratos au frais des clients...
Réponse #9
Par Kizz_ - 19/09/2020 16:32:26
Tu crois que Jeff Bezos a besoin de nous pour investir quelques milliard ? ????
Réponse #10
Par ChoaF - 19/09/2020 18:44:11
Tu crois que Jeff Bezos a besoin de nous pour investir quelques milliard ? ????


Non il a pas besoin de nous, mais tkt pas que ce que zyzomys dit, toute les banques le font, toutes les grosses boites le font. le temps que tu te fasse refund, ça fait bosser le cash et comme il dit, multiplie par le nombres de client Amazon World, à la sortie ta des millions gratos.
Page 1 sur 3
1
2
3