Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Poutine - 99 messages, 14618 vues
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10
Réponse #61
Par Guillaumelethug - 21/03/2018 12:14:54

Tu comprends ce que tu as envie de comprendre, je dis que c'est bidonné car il est impossible selon ce que j'ai évoqué que la Russie soit 100 places derrière la france.

Je pense que nous avons pas les mêmes défintions de liberté de presse et de propagande


Tu ne comprends même pas les définitions que tu emploies et dès que tu es perdu tu dis que c'est bidonné.

C'est vrai que ca doit te faire mal au coeur de te rendre compte que ta petite Russie chérie est pire que la France en terme de liberté d'opinion, religieuse, sexuelle, de la presse.

C'est un fait mais tu préfères dire que ce n'est que complot, tant pis pour toi, reste dans ton monde de Bisounours


Encore une fois tu penses me donner une leçon car tu es un petit bieber arrogant mais je vais encore prendre un peu de temps pour te répondre.

Le peuple a voté ce dimanche a 75% au premier tour pour mon vladou, il a choisit une politique bien défini que lui apporte leur président depuis 18 ans.

Oui la Russie s'ouvre au monde, est ouverte au dialogue et à une économie mondiale qui est fort heureusement entâché par des sanctions qui leur permettent de se développer dans certains domaines (principalement dans l'agriculture).

Par contre et c'est là que vient notre différence dopinion, c'est que le peuple a choisit un président qui garde ses frontières, qui garde sa culture historique, sa religion historique, ses traditions historiques, sa monnaie et j'en passe surement. (Garder sa population)

Donc pour toi si cette politique ne respecte tes codes démocratiques c'est que tu as de profonds problèmes démocratiques.

Je sais que tu as énormément de haine contre Poutine, mais que tu le veuilles ou non le peuple russe a choisi la suite de son projet pour garder la grandeur de ce pays...

Réponse #62
Par pouloulout - 21/03/2018 12:32:15
Bravo à Poutine qui a battu à la régulière les cocos et une starlette de télé réalité.
Avec une telle opposition c'est vraiment étonnant mais rien n'est impossible pour le beau Vlad.

Quand je pense que nous on doit se taper la dictature macronienne avec toute sa propagande infâme... heureusement qu'il y a des Jean Moulin du net pour résister, quel courage !
Réponse #63
Par pocahontas - 21/03/2018 12:33:54 - Modifié le 21/03/2018 12:36:29
Ce que fait la Russie est un mal pour un bien. C'est juste une question d'équilibre des forces.
Aujourd'hui, on se rapproche de plus en plus de la guerre froide mais avec des frontières beaucoup plus opaques.
En Occident, la technique la plus utilisée est de supprimer le droit de parole tout en discréditant et diabolisant.
Si ce n'est pas suffisant, on 'noyaute'.
Et pour finir, s'il y a qu'un seul moment de faiblesse, on attaque frontalement en mettant en avant une cause 'sentimentale' (attentats, assassinats, persécutions...).

La campagne de diabolisation fonctionne uniquement à l'extérieur du pays mais n'est pas aussi efficace qui prévue.
Le 'noyautage' des institutions politiques du pays est très compliqué car le gouvernement est contrôlé à 100%.
Et pour dompter un ours comme Poutine, il faut se lever très très tôt.

La technique Russe ? c'est une simple réponse que je trouve au final proportionnée.
Réponse #65
Par FUN - 21/03/2018 12:41:14 - Modifié le 21/03/2018 12:43:37 - Ce membre est banni définitivement

Encore une fois tu penses me donner une leçon car tu es un petit bieber arrogant mais je vais encore prendre un peu de temps pour te répondre.

Le peuple a voté ce dimanche a 75% au premier tour pour mon vladou, il a choisit une politique bien défini que lui apporte leur président depuis 18 ans.

Oui la Russie s'ouvre au monde, est ouverte au dialogue et à une économie mondiale qui est fort heureusement entâché par des sanctions qui leur permettent de se développer dans certains domaines (principalement dans l'agriculture).

Par contre et c'est là que vient notre différence dopinion, c'est que le peuple a choisit un président qui garde ses frontières, qui garde sa culture historique, sa religion historique, ses traditions historiques, sa monnaie et j'en passe surement. (Garder sa population)

Donc pour toi si cette politique ne respecte tes codes démocratiques c'est que tu as de profonds problèmes démocratiques.

Je sais que tu as énormément de haine contre Poutine, mais que tu le veuilles ou non le peuple russe a choisi la suite de son projet pour garder la grandeur de ce pays...



Le mec arrogant ici c'est toi, à répondre de manière agressive et à dire que tout est bidonné quand ca te convient pas et dénigrer les autres.

Au début je fais un post pour Komunalgerien qui voulait que je détaille les points positifs et négatifs de la Russie et expliquer pourquoi ce n'est pas une démocratie, car je me sens légitime de le faire étant donné que j'ai fais un mémoire de plus de 100 pages sur cette question quand j'étais étudiant, et qui m'a pris toute une année sur ma scolarité pour pouvoir faire un document complet, que je devais présenter devant un jury.

La seule chose que tu as remarqué dans ce post la (numéro 36) c'est de demander où je sortais ma source sur le classement de la Russie sur la liberté de la presse.
J'en déduis donc que toutes les autres choses que j'ai évoqué dans ce post, tu approuves mes dires et que tu n'as rien à rajouter où c'est que ca te fait mal au cœur de pas pouvoir répondre sur des faits grave ?

Si tu ne remets pas en cause ce que j'ai dis:
- Tu approuves parfaitement que la Russie persécutes les témoins de Jéhovah et les homosexuels, en les torturant, les tuant ?
- Tu approuves que toutes les chaines de télé sont nationales et que la derniere chaine indépendante du pays a été supprimé de toutes les offres de bouquets satellite du pays ?
- Tu approuves aussi qu'internet est censuré avec une liste noire des sites impossible à consulter dans le pays et que les VPN sont interdits ?
- Tu approuves que l'opposition audible est inexistante en Russie vu que tous les opposants de Poutine sont soit en prison soit morts ?
- Tu approuves que les 1% des plus riches de Russie détiennent 75% de la richesse du pays ?

Donc tu es d'accord avec tout ce que j'ai dis vu que tu n'en a jamais reparlé et que c'était 95% de mon message de base, et non s'éterniser sur le fait du pourquoi la Russie et 148eme au classement de la liberté de la presse.
Tu as préféré dévier sur un sujet que tu qualifies de bidonné, en mélangeant tout et en y comprenant rien de ce que je parlais, mais pour parler du réel fond t'es absent, stratégie souvent utiliser par les personnes voulant imposer leur idées sans même les maîtriser sur le bout des doigts.

Donc si pour toi ton pays rêvé c'est de massacrer les minorités et de supprimer toute forme d'opposition au pouvoir en place, on a pas du tout la même définition de ce qu'est la liberté et la démocratie dans un pays.

Je vais pas m'éterniser plus avec toi, car à la base je ne veux même pas te répondre car je sais que ta culture et tes connaissances sur le sujet sont proche de 0, je répondais à la base à Komunalgerien qui voulait des détails sur la situation en Russie à l'heure actuelle.

Donc continue à bouffer des vidéos de propagande pro russe que tes copains partagent sur les réseaux sociaux et à gober tous les articles de site dissident pro russe que tu trouveras sur internet, au moins tu te sentiras surement mieux. Si pour toi tu préfères vivre en Russie et pas en France c'est que tu dois pas être bien dans ta peau ou que tu as raté pas mal de choses dans ta vie, ou que tu es tout simplement inculte, c'est triste pour toi.
Réponse #66
Par FUN - 21/03/2018 12:47:42 - Ce membre est banni définitivement


Je terminerai la dessus car tu montres exactement ce que je dis depuis le début.
Tu mélanges tout pour te convaincre et tu comprends rien de ce que je dis depuis le début.

Je te parle que la Russie et 148 eme au niveau de la liberté de la presse, et tu me sors des articles sur le fonctionnement et comment s'est passé le jour de l'élection. C'est quoi le rapport en fait ? En quoi tes articles montrent que mon classement est bidon sur la liberté de la presse quand tu me parles de la journée d'élection ?

T'es complètement perdu sur toutes les questions mon pauvre.
Réponse #67
Par flingueur - 21/03/2018 12:51:57

Tu confonds la liberté d'expression et la liberté de la presse je crois

Voici un article pour que tu comprennes : https://information.tv5monde.com/info/etats-unis-ces-menaces-reelles-qui-pesent-sur-la-liberte-de-la-presse-l-ere-trump-184864


mouais, le questionnaire donné à des experts... j'aime pas les experts^^ y a des experts en tout et n'importe quoi maintenant mais ils sont expert de rien, ça se trouve ils ont même jamais été journalistes, ce qui serait un comble de répondre à ce genre d'études^^

mais bon j'accepte ta réponse.
Réponse #68
Par JjG - 21/03/2018 13:44:18
Un grand merci à Fun, j'ai réellement beaucoup appris sur un sujet grâce à toi
Réponse #69
Par h1z0w - 21/03/2018 14:19:11
FUN t'as bien du courage de vouloir expliquer à ce type quand tu vois comment il répond, alors que c'est plutôt intéressant tes messages (et tu as sûrement raison).

De ce que j'avais compris c'est qu'en gros les anciennes générations aiment bien Poutine parce qu'ils connu "l'avant Poutine" qui était catastrophique, alors qu'aujourd'hui avec Poutine c'est bien mieux, mais que d'ici quelques années quand les nouvelles générations (celles qui n'ont connu QUE Poutine) voteront, Poutine finira par dégager car ils voudront forcément changer.
Je pense aussi qu'il y aura une volonté d'évolution au niveau de leur société (le côté religieux ou homosexuel), ou même par rapport au côté "dictature".

Mais il est clair que Poutine est ultra diabolisé chez nous, alors qu'il ne fait pas "que" du mal (même s'il en fait).

En tout en 2018 lire que la presse françaises est "pire" que la presse russe en terme de liberté je m'en remet pas


Tu te rends de ce que tu vomis ?

Bon alors tu caresses ton pote ca cest pas grave, mais de la a t'inventé une story sur le vote des russes dans 20 ans tu es totalement dans ton délire.

Alors déjà tu connais pas grand chose de la politique, Vladimir Poutine représente le parti politique "Russie Unie". C'est un parti qui est pour moi nationaliste, qui priviligie la nation plutot que le monde.

En Russie ils gardent leurs traditions, ils ont la religion orthodoxe très majoritaire, ils ont une mentalité commune ils sont UNIES.

Il faut que tu comprennes que la Russie est anti mondialiste !! C'est pour cela qu'elle est autant critiquée d'ailleur.

Et ton paragraphe sur l'évolution des russes, tu as été le chercher ou dans ton cerveau ? Tu penses que pour eux l'évolution c'est d'être une femme avec une barbe ? D'adopter des gosses pour homosexuel ? D'implanté 1000 mosqués ?

C'est ça l'évolution d'un pays pour toi ! C'est totalement honteux

Bah je sais pas j'avais entendu ça, ça avait l'air assez sérieux (parce que justement ils ne crachaient pas sur Poutine et était nuancé, donc en général ceux qui sont comme ça ont plutôt une bonne vision des choses sur la Russie), et de toute façon que tu le veuilles ou non ça évoluera, pas la peine d'être aussi agressif dans ton message.

T'es quand même assez grave, pas de ma faute si tu es bloqué 30 ans en arrière et que tu te complais en idolâtrant la Russie en tenant des propos assez limites.
M'enfin bon je m'étalerais pas plus sur le sujet, je ne le connais pas aussi bien que FUN, t'as juste l'air d'être sacrément atteint niveau propagande pro-russe.
Réponse #70
Par HLGS - 21/03/2018 15:16:40

Jveux bien ça peut être intéressant !


Donc pour faire un visuel objectif de la Russie à l'heure actuelle voici les différents baromètres à retenir sur ce pays (Poutine au pouvoir depuis 2000) :

- Croissance de la Russie : http://prntscr.com/itxj5e

- PIB/ habitant en PPA (pouvoir d'achat) : http://prntscr.com/itxnhe

- Ecart de la pauvreté en % : http://prntscr.com/itxpok

- Mesure des 1% des plus riches détentant x% des ressources : http://prntscr.com/ity0x9

- Classement liberté de la presse : http://prntscr.com/itxrmx



Donc avec ces baromètres il serait absolument faux de dire que la Russie depuis Poutine ne s'est pas développé, et il a réussi à enrichir son Pays et améliorer la qualité de vie de ses citoyens de manière remarquable depuis les années 2000.

Cependant que ce soit Poutine ou un autre, les exportations allaient de toute façon accroître l'enrichissement du pays grâce aux matières premières dont dispose la Russie et la mondialisation qui s'ouvrait à elle depuis la fin de l'URSS.

Le principal problème de Poutine n'est pas du tout sur le plan économique, mais sur ses pratiques envers l'opposition, sa censure au niveau des médias ou au niveau d'internet, de la religion où de son orientation sexuelle.

Voici plusieurs sources pour illustrer ce que je viens de dire :

- Répression des homosexuels en Tchétchénie : https://www.nouvelobs.com/monde/20171023.OBS6370/tchetchenie-un-chanteur-homosexuel-russe-torture-puis-assassine.html

- Répression des Témoins de Jéhovah : http://www.lejdd.fr/international/europe/pourquoi-poutine-sen-prend-aux-temoins-de-jehovah-3307556

- Plus aucune chaîne nationale privée depuis 2001 : http://www.lemonde.fr/europe/article/2007/12/01/ntv-generation-perdue_984843_3214.html

- Les VPN sont interdits et la censure de l'internet continue : https://www.ouest-france.fr/economie/russie-les-vpn-derniere-cible-du-tour-de-vis-sur-l-internet-5349487

- L'opposition Russe est quasi inexistante car elle est soit muselée et rendue inaudible comme pour Alex Navalny qui était le principal opposant de Poutine pour 2018 : http://www.liberation.fr/planete/2018/01/28/navalny-arrete-des-milliers-de-russes-manifestent-contre-poutine_1625680

- Mais elle peut aussi être tout simplement "supprimer" avec une liste assez longue des assassinats politique depuis que Poutine est au pouvoir : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/28/la-mort-de-nemtsov-allonge-la-liste-des-assassinats-politiques-en-russie_4585269_3214.html

- Même sur internet l'opposition ne peut plus exprimer son mécontentement envers Poutine sous peine d’être emprisonée : https://rsf.org/fr/actualites/rsf-reclame-la-liberation-dalexei-koungourov-jete-en-prison-pour-un-post-sur-la-syrie


Je pense que j'ai donné pas mal de sources et de faits pour prouver que la Russie n'est pas un Pays aussi libre que l'on croit et que le pouvoir du Kremlin s'étend de plus en plus à travers le pays. Je ne parle même pas de la Mafia et du KGB qui exercent une immense pression sur toute l'économie du Pays, sinon on va y passer des heures.

Je pense que le peu de sources que je cite feront comprendre aux Jean-Dissident pro Russe qu'il faut arrêter de gober ce que dit les Vladimir Youtubeur sur les réseaux sociaux qui font une propagande incroyable pour ne montrer que les bons aspects de la Russie


Très bon commentaire, obectif, je plussoie. Ca fait plaisir à lire !
Page 7 sur 10
1
...
5
6
7
8
9
...
10
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction