Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping instable - 11 messages, 3393 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Seythe - 08/04/2015 12:35:05
Bonjour !

Ça fait quelques temps (1 semaine) que mon ping est vraiment devenu instable sur CS:GO...
Alors aussi bien j'ai un ping à 28 que parfois en pleine game je commence à avoir des pertes et un ping qui peut grossir jusqu'à 800/900 ! J'ai vérifié du côté de Orange, apparemment pas de problème réseau local.

Au niveau de la config PC pas de soucis avec ma machine, pas de PC allumé sauf celui-ci, pas de téléchargement en cours, connecté par câble ethernet.

J'ai fait un test avec la commande (je suis sous W8), je détecte un problème puisque je tourne entre 28 ms et parfois il s'excite à monter jusqu'à 150, 300, ... puis redescend à 28/29

Pouvez-vous me renseigner sur le problème que je rencontre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Seythe.
Réponse #2
Par Watchme - 08/04/2015 12:44:04
Bonjour !

Ça fait quelques temps (1 semaine) que mon ping est vraiment devenu instable sur CS:GO...
Alors aussi bien j'ai un ping à 28 que parfois en pleine game je commence à avoir des pertes et un ping qui peut grossir jusqu'à 800/900 ! J'ai vérifié du côté de Orange, apparemment pas de problème réseau local.

Au niveau de la config PC pas de soucis avec ma machine, pas de PC allumé sauf celui-ci, pas de téléchargement en cours, connecté par câble ethernet.

J'ai fait un test avec la commande (je suis sous W8), je détecte un problème puisque je tourne entre 28 ms et parfois il s'excite à monter jusqu'à 150, 300, ... puis redescend à 28/29

Pouvez-vous me renseigner sur le problème que je rencontre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Seythe.



J'ai exactement le même problème que toi avec le même opérateur , soit disant aucun problème mais dans l'invité de commande , ça te dit le contraire
Je ne sais malheureusement pas comment régler ce problème , mais si quelqu un avait la solution ce serait fort sympathique
Réponse #3
Par toxEEee - 08/04/2015 13:45:09
Regarde ton rapport de signal sur bruit de ta box (192.168.1.1 dans le nav), s'il est trop bas, c'est normal que le ping monte, puisque la box se "désynchronise" assez régulièrement. Si c'est le cas, tu appelles orange, tu leur dis, et ils s'en occuperont, j'ai un ami à qui c'est déjà arrivé.

Un rapport signal/bruit acceptable est généralement de 7dB au plus bas, en dessous, c'est la merde, et maximum 10/11dB ces jours. Essayez de voir de ce côté là..

Orange, tant que la connexion est établie, te diront qu'il n'y a pas de problème, puisque en moyenne, ton ping est de 28 :).
Réponse #4
Par jahlil beats - 10/04/2015 20:55:47
tu as fais un speedtest pour savoir si tu n'aurai pas une baisse de débit ?
Réponse #5
Par Seythe - 11/04/2015 13:48:14 - Modifié le 11/04/2015 13:52:37
Bonjour,

J'ai contacté le service client Orange, il ne détecte rien par rapport à un quelconque problème. J'ai effectuer un changement de box, pour le moment le problème n'ai apparu qu'une fois sur un serveur Faceit. Je relancerai le sujet au cas où. Je tiens tout de même à vous répondre.

Regarde ton rapport de signal sur bruit de ta box (192.168.1.1 dans le nav), s'il est trop bas, c'est normal que le ping monte, puisque la box se "désynchronise" assez régulièrement. Si c'est le cas, tu appelles orange, tu leur dis, et ils s'en occuperont, j'ai un ami à qui c'est déjà arrivé.

Un rapport signal/bruit acceptable est généralement de 7dB au plus bas, en dessous, c'est la merde, et maximum 10/11dB ces jours. Essayez de voir de ce côté là..

Orange, tant que la connexion est établie, te diront qu'il n'y a pas de problème, puisque en moyenne, ton ping est de 28 :).


Suite à une petite recherche voici les informations concernant ma box :
débit de synchronisation DSL montante 792 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 21112 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.9 dB

Est-ce correct ?

tu as fais un speedtest pour savoir si tu n'aurai pas une baisse de débit ?


Mon speedtest ne détecte pas de soucis particulier.
Réponse #6
Par toxEEee - 12/04/2015 00:58:07
Bonjour,

J'ai contacté le service client Orange, il ne détecte rien par rapport à un quelconque problème. J'ai effectuer un changement de box, pour le moment le problème n'ai apparu qu'une fois sur un serveur Faceit. Je relancerai le sujet au cas où. Je tiens tout de même à vous répondre.

Regarde ton rapport de signal sur bruit de ta box (192.168.1.1 dans le nav), s'il est trop bas, c'est normal que le ping monte, puisque la box se "désynchronise" assez régulièrement. Si c'est le cas, tu appelles orange, tu leur dis, et ils s'en occuperont, j'ai un ami à qui c'est déjà arrivé.

Un rapport signal/bruit acceptable est généralement de 7dB au plus bas, en dessous, c'est la merde, et maximum 10/11dB ces jours. Essayez de voir de ce côté là..

Orange, tant que la connexion est établie, te diront qu'il n'y a pas de problème, puisque en moyenne, ton ping est de 28 :).


Suite à une petite recherche voici les informations concernant ma box :
débit de synchronisation DSL montante 792 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 21112 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.9 dB

Est-ce correct ?

tu as fais un speedtest pour savoir si tu n'aurai pas une baisse de débit ?


Mon speedtest ne détecte pas de soucis particulier.


Oui, c'est correct.. Tu es peut être en bout de ligne .. :/. Le problème avec le réseau, c'est que la moindre petite merdouille sur ton signal se répercute trop vite.
Réponse #7
Par cannon5 - 12/04/2015 03:50:03
idem pour moi avec orange depuis 2 jours. j'ai des fois 80-100 de ping. le soucis semble être résolu, je suis redescendu a 30ms.
Réponse #8
Par Seythe - 13/04/2015 18:07:18
Oui, c'est correct.. Tu es peut être en bout de ligne .. :/. Le problème avec le réseau, c'est que la moindre petite merdouille sur ton signal se répercute trop vite.


Bonjour,

Qu'appelle-tu par être "en bout de ligne" ?
Réponse #9
Par toxEEee - 14/04/2015 09:33:43
Oui, c'est correct.. Tu es peut être en bout de ligne .. :/. Le problème avec le réseau, c'est que la moindre petite merdouille sur ton signal se répercute trop vite.


Bonjour,

Qu'appelle-tu par être "en bout de ligne" ?


Quand tu es tout simplement au bout de la liaison cuivre de ton NRA. Tu as premièrement beaucoup plus de chance d'avoir le cuivre abimé, te manger les ralentissements quand tout le monde sur ta ligne est connecté, et plus tu es loin, plus ton ping sera haut.

Et le problème quand t'es en bout de ligne, c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution..
Réponse #10
Par Seythe - 14/04/2015 17:50:19
Oui, c'est correct.. Tu es peut être en bout de ligne .. :/. Le problème avec le réseau, c'est que la moindre petite merdouille sur ton signal se répercute trop vite.


Bonjour,

Qu'appelle-tu par être "en bout de ligne" ?


Quand tu es tout simplement au bout de la liaison cuivre de ton NRA. Tu as premièrement beaucoup plus de chance d'avoir le cuivre abimé, te manger les ralentissements quand tout le monde sur ta ligne est connecté, et plus tu es loin, plus ton ping sera haut.

Et le problème quand t'es en bout de ligne, c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution..


Merci de ton explication, toutefois, est-ce que ce problème pourrait surgir des années après ? C'est vraiment un problème tout récent.
Page 1 sur 2
1
2