Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > PC portable non-gamer
PC portable non-gamer - 8 messages, 2023 vues
1er message
Par ribellu - 11/07/2018 18:10:44
Bonsoir quelqu’un pourrait me conseiller pour un ordinateur qui dur assez longtemps, je vais m’en servir seulement pour mes études de médecine, ( pas de MacBook svp ) merci de votre aide
Réponse #2
Par Nony80 - 11/07/2018 23:35:13
Salut, c'est dommage, j'en ai acheté un hier mais la promo a expiré ce matin.
Je te conseille d'aller voir ici, c'est la bonne période pour avoir un bon plan :
https://www.dealabs.com/search?q=pc+portable

Actuellement tu as celui-là qui est déjà bon : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-dell-inspiron-15-5000-15-5570-i5-8250u-full-hd-8-go-de-ram-hdd-de-1-to-1244636

Mais tout dépend de tes préférences :
SSD ou non ?
Diagonale de la dalle 13, 15 ou 17 pouces...
Dalle IPS ou TN
Résolution FullHD ou HD
Processeur : Intel Pentium, I3 ou I5 voir I7
Poids 1kg, 2kg +de 3kg


Tout ça dépendra aussi de ton utilisation, si tu as besoin de performances ou juste pour saisir des cours (bureautique simple quoi).

Pour te donner mon exemple, moi c'est pour des études en dernière année de Master en informatique et j'aurai juste de la bureautique donc j'ai choisi un PC ayant :
SSD pour la vitesse
Dalle IPS, Full HD 13,3 pouces (pour le confort des yeux pour faire bref)
processeur intel Pentium car ça coûte beaucoup moins cher et c'est largement suffisant pour de la bureautique, surf, multimédia.
Et le tout pour un poids de 1,35kg car je n'ai pas envie de galérer à le transporter.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
Réponse #3
Par flingueur - 11/07/2018 23:42:59
prend du ASUS, j'en ai acheté un en PACES, et il est toujours en vie, mais bon j'ai pris un ROG quand même =p

par expérience de tout ceux que je connais, évite les HP

si tu ne prends pas de APPLE, je vois pas bien ce que tu peux prendre à part ASUS. tu trouveras tous les prix et le choix que tu veux sur internet, pas besoin de compo particulière si tu ne joues pas dessus si c'est juste pour du word...
Réponse #4
Par Babtouligay - 12/07/2018 09:34:18
Au niveau des portables les 3/4 des marques grand public font la même chose maintenant à savoir du jetable. il faut passer les 800e pour qu'il commence a mettre des composants un peu plus prévu pour une durée de vie au dela de 3 ans (et encore c'est loin d'être une science exacte).

La seule marque (et je répare des pc portables depuis 15 ans maintenant) qui est honnête est comme indiqué plus haut Dell ou tu va avoir leur entrée de gamme pro qui est l'une des gamme qui tient le mieux dans le temp et ca même si tu les maltraite un peu.

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/scc/sc/laptops?~ck=mn

leur gamme est assez complète en plus si tu cherches de l'ultra portable
Réponse #5
Par slymerdev - 12/07/2018 10:57:06 - Modifié le 12/07/2018 10:59:43
Clevo ;) bon tu en à pour ton argent hein ;)
http://www.pcw.fr/shop/portables-clevo.html
Réponse #6
Par FoXxX - 12/07/2018 11:41:06
j'ai un asus rog increvable le truc.

J'ai un asus pro pour le boulot il est pas mal, (bon le i5 est un peu mis en pls qd je fais des grosses formules excels sur + de 300 000 lignes)

Sinon comme dit, si tu fais only de la saisie (prise de cours) tu peux prendre un petit i3, mais l'important c'est un ssd et un bonne écran, pense a regarder si tu veux un pavé numerique ou pas (bcp de personne n'y pense pas, et sont supris de ne pas en trouver)
Réponse #7
Par SySDL - 12/07/2018 20:12:08
Budget ?

Personnellement pour bosser j'ai pas trouvé mieux que Dell, les inspirons sont très très bon, mais un peu encombrant, si tu en as les moyens, les XPS sont juste top (et honnêtement increvable).

Sinon les zenbook de chez Asus sont aussi très bien

Ont pourrait t'aiguiller de manière plus précise si tu nous donnais le budget :D
Réponse #8
Par flingueur - 12/07/2018 20:27:09
j'ai un asus rog increvable le truc.


+1 ahah, ça fait des années que je veux changer mais j'attends qu'il crève et il veut pas =p
Réponse #9
Par rikemSen - 13/07/2018 16:02:08
Budget ?

Personnellement pour bosser j'ai pas trouvé mieux que Dell, les inspirons sont très très bon, mais un peu encombrant, si tu en as les moyens, les XPS sont juste top (et honnêtement increvable).

Sinon les zenbook de chez Asus sont aussi très bien

Ont pourrait t'aiguiller de manière plus précise si tu nous donnais le budget :D


Pas mieux! Zenbook ou XPS si tu ne veux pas Mac.
Page 1 sur 1