Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Peinture Acrylique
Peinture Acrylique - 21 messages, 4622 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par slacheur - 10/10/2016 12:19:36
Yop tout le monde,

Je voulais savoir si dans ce forum il y a des personnes qui peints ou qui ont des notions de peinture.
Si oui j'aimerais savoir comment mettre deux couleurs opposé sans qu'ils ne se mélangent?
du genre: Bleu - Jaune (sans que entre les deux ça fasse du vert).
Le type de peinture est l'acrylique. Comme on peut le voir sur ma toile: http://img4.hostingpics.net/pics/57484414256211102104264595971231517121105n.jpg

Merci d'avance :)
Réponse #2
Par Lailok3n - 10/10/2016 12:24:26
Yo.

Tu attends que ça sèche entre les deux couches ? (j'y connais rien mais c'est ce qui me parait logique ^^)
Réponse #3
Par slacheur - 10/10/2016 12:25:35
Yo.

Tu attends que ça sèche entre les deux couches ? (j'y connais rien mais c'est ce qui me parait logique ^^)


J'ai pensé à ça aussi, l'acrylique sèche très vite et ça ne fonctionne pas ^^
Réponse #4
Par illy - 10/10/2016 14:11:34
C'est délicat à faire pour avoir expérimenté la chose.
Soit tu laisse un blanc où tu veux appliquer ton jaune ou soit tu l'appliques sans eau une fois que le bleu a bien séché et tu repasse plusieurs couches pour qu'on ne voit pas le bleu derrière.
La meilleure des solutions reste encore de laisser un blanc imo.
Réponse #5
Par Personne - 10/10/2016 14:11:41
Et avec une couche de laque entre les deux couches ?
Réponse #6
Par slacheur - 10/10/2016 14:33:40
C'est délicat à faire pour avoir expérimenté la chose.
Soit tu laisse un blanc où tu veux appliquer ton jaune ou soit tu l'appliques sans eau une fois que le bleu a bien séché et tu repasse plusieurs couches pour qu'on ne voit pas le bleu derrière.
La meilleure des solutions reste encore de laisser un blanc imo.


Justement je ne veux pas de laisser de blanc juste mettre du bleu sur du jaune sans que le vert apparaît. Mais vais tester ça.

Et avec une couche de laque entre les deux couches ?


comment ça ?
Réponse #7
Par Stoneturner - 10/10/2016 14:38:20
Je m'attendais à un autre style de peinture à l'acrylique, mais c'est assez sympa je dois dire :D

gl
Réponse #8
Par Personne - 10/10/2016 14:44:07
C'est délicat à faire pour avoir expérimenté la chose.
Soit tu laisse un blanc où tu veux appliquer ton jaune ou soit tu l'appliques sans eau une fois que le bleu a bien séché et tu repasse plusieurs couches pour qu'on ne voit pas le bleu derrière.
La meilleure des solutions reste encore de laisser un blanc imo.


Justement je ne veux pas de laisser de blanc juste mettre du bleu sur du jaune sans que le vert apparaît. Mais vais tester ça.

Et avec une couche de laque entre les deux couches ?


comment ça ?


Je sais pas j'y connais rien en peinture mais il existe pas un genre de vernis à mettre entre les deux couches pour les isoler l'une de l'autre ?
Réponse #9
Par slacheur - 10/10/2016 14:47:48
C'est délicat à faire pour avoir expérimenté la chose.
Soit tu laisse un blanc où tu veux appliquer ton jaune ou soit tu l'appliques sans eau une fois que le bleu a bien séché et tu repasse plusieurs couches pour qu'on ne voit pas le bleu derrière.
La meilleure des solutions reste encore de laisser un blanc imo.


Justement je ne veux pas de laisser de blanc juste mettre du bleu sur du jaune sans que le vert apparaît. Mais vais tester ça.

Et avec une couche de laque entre les deux couches ?


comment ça ?


Je sais pas j'y connais rien en peinture mais il existe pas un genre de vernis à mettre entre les deux couches pour les isoler l'une de l'autre ?


J'ai entendus parler du vernis à la fin pour que le tableau puisse briller et éviter de craquer. Vais voir ça
Réponse #10
Par FR4SK - 10/10/2016 15:27:14
sinon si c'est pour graffer sur feuille utilise des posca, c'est beaucoup plus simple
Page 1 sur 3
1
2
3