Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pc qui ne démarre pas - 5 messages, 1524 vues
1er message
Par AllCatsAreB - 12/06/2018 18:51:43
Bonjour/bonsoir

je suis entrain de monter un pc mais il ne démarre pas. Même pas les ventilos qui tournent 5 secondes, même pas de bips rien, comme si il n'était pas branché sur secteur.

Du coup je test avec une alimentation qui fonctionne, même soucis. Je test avec/sans la carte graphique, avec une autre RAM (qui fonctionne 100%), sans le lecteur disque, je test sur une autre prise électrique (sait-on jamais !) toujours pareil...

J'aimerai donc votre avis pour savoir d'où le problème viens.

Pour info, la config : - carte mère : H110M PRO-VD (neuve)
- Intel Pentium G4560 (neuf)
- RAM Crucial 4Go DDR4 (neuve)
- alimentation LEPA N500-SA (vieille, c'est d'la m***e je sais mais elle tient bon)

C'est pas la 1ere fois que ça m'arrive qu'une carte mère arrivée neuve soit non fonctionnelle mais j'aimerai avoir votre avis avant d'effectuer un retour.

Merci !
Réponse #2
Par Trankill - 12/06/2018 20:52:53
salut,
je ne vois pas ton proc sur la liste de compatibilité de la carte mère.....ce qui pourrait tout expliquer... (bios non compatible ??voir maj du bios)

https://fr.msi.com/Motherboard/support/H110M-PRO-VD#support-cpu

avertissement :Informations fournies par notre service technique : Les processeurs Intel Core de 7ème génération (Kaby Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10. L'utilisation de ces processeurs avec les cartes mères de chipsets Intel séries 100 (Intel Z170/H170/B150 Express ... etc.) peut nécessiter la mise à jour du BIOS de celles ci pour fonctionner. L'utilisation de ces processeurs avec les cartes mères de chipsets Intel séries 200 (Intel Z270/H270/B250 Express ... etc.) est recommandée.

HF

Réponse #3
Par AllCatsAreB - 12/06/2018 21:11:51
Ha zut...

Du coup comment je peux faire pour faire la mise à jour du BIOS sans allumer le pc ?
J'ai un autre processeur sous la main mais c'est du Kaby Lake pareil (i5-7800k) donc ça ne devrait pas fonctionner ?

Merci pour ta réponse.
Réponse #4
Par Marlarb - 13/06/2018 01:08:56 - Modifié le 13/06/2018 01:11:53
Il te faut un cpu skylake (6x00)pour mettre à jour on bios.

- tu demandes autour de toi si personne ne peux te dépanner pour le cpu.
- tu peux demander si tu as une boutique/revendeur informatique prés de chez toi pour une mise à jour du bios.
- tu renvois ta cm et tu en prends une avec un chipset b250.
- tu commandes un cpu skylake sur amazon (ex: un G4400 de préférence en reconditionné) et tu le renvoi une fois le bios flashé.
Réponse #5
Par FoXxX - 13/06/2018 11:38:38
si t'es encore dans le délais pour le retour ,et genre en amazon prime peut etre pas t’embêter et retourne la cm et prend une compatible ?
Réponse #6
Par AllCatsAreB - 13/06/2018 13:59:23
si t'es encore dans le délais pour le retour ,et genre en amazon prime peut etre pas t’embêter et retourne la cm et prend une compatible ?


C'est ce que je vais faire :)
Merci de vos réponses !
Page 1 sur 1