Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pc Portable Gamer
Pc Portable Gamer - 12 messages, 2737 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Lxp - 30/11/2016 20:59:08
Yo les mecs,

Je suis actuellement à la recherche d'un PC Portable (j'insiste) Gamer mais je ne m'y connais pas trop, je fais donc appel à vous.
Je suis prêt à mettre jusqu'à 1 000euros dedans voir 1 100 si vraiment sa vaut le coup.
Je cherche un Pc pour faire tourner des logiciels de conception assisté par ordinateur (Catia et SolidWorks pour ceux qui connaissent) pour mes études et sinon niveaux gaming les jeux du moments (Overwatch,csgo,..) de manière pas dégueux
Du coup dropper vos bon plan et n'hésiter pas à me dire si je devrais attendre les fêtes afin de voir certain modèle être en promotion.


Merci
Réponse #2
Par HeSaPiraTe - 01/12/2016 14:22:12
Je pense que tu devrais en effet attendre les fêtes de fin d'année.
Bon courage pour jouer à cs. Je joue aussi sur portable 15". Pas évident.
Réponse #3
Par Eryxilium - 01/12/2016 16:07:27
Un pc portable n'est jamais vraiment fait pour jouer, FPS bas ou écran trop petit (selon moi).

Mais si tu souhaites un pc portable pour faire tourner des jeux correctement tape dans un i5 et une GTX 970M+
La GTX 960M est très faible.

8Go de RAM mini. et prévois un socle de refroidissement (en moyenne 35€ pour un très bon) afin de bien ventilé ton pc lors de tes sessions de jeux.
Réponse #4
Par Ketq - 01/12/2016 16:15:20
Un pc portable n'est jamais vraiment fait pour jouer, FPS bas ou écran trop petit (selon moi).

Mais si tu souhaites un pc portable pour faire tourner des jeux correctement tape dans un i5 et une GTX 970M+
La GTX 960M est très faible.

8Go de RAM mini. et prévois un socle de refroidissement (en moyenne 35€ pour un très bon) afin de bien ventilé ton pc lors de tes sessions de jeux.


Je joue également sur un portable i5, 2,5GHZ, 8go de RAM, Intel Graphics 3000 ... Et je tourne à environ 80 fps sur de_dust2 ... les autres plutôt vers 40/50 (pas facile :p )
Est-ce que tu penses qu'avec un socle de refroidissement je peux gagner en fps ? En effet, je sent bien qu'il chauffe quand je joue ...
Réponse #5
Par FoXxX - 01/12/2016 16:31:32
Joué sur portable est totalement possible j'ai 2000hr sur csgo avec mon asus rog g53, a part le 60 hz il n y a pas vraiment de diff et c'est une question d'habitude.

Pour cela qu'il faut un portable Gamer type asus rog / msi , il y a aussi les medion et les acer pred.


Socle de refroidissement je n'en ai jamais eu, si tu as un vrai portable gamer ceux ci sont adapté avec des gros ventillos ( exemple: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406334499-sortie-d-air.jpg ps: ne pas lire les coms c'est une random image google) ca chauffe et tu n'as pas de problème.


En faisant une recherche rapidos ,c'est pas le plus opti:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4950156-ROG-GL742VW-T4127T-Noir.htm

Tu peux ajouter un ssd dessus c'est assez simple ,après c'est une 960m ca fera le taff un ptit moment mais c'est l'ancienne techno




Le plus opti mais plus chére que ton budget:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4971239-ROG-GL702VM-GC004D-Noir.htm

tu as un ssd ,un i7 c'est bien pour les logiciels type katia (il me semble non ? ) ,et une 1060 m nouvelle techno.

Les deux sont en 17 donc c'est quand même imposant , donc t'imagine pas avoir un ultra book.

Ah oui l'autonomie en jeux sur batterie est vraiment faible (en même tps ca pompe) si tu veux jouer faut être branché au secteur.

Voila mon ptit feedback, si tu trouves d'autre pc tu peux drop le lien on te donneras notre avis

Réponse #6
Par Eryxilium - 01/12/2016 16:41:51
Joué sur portable est totalement possible j'ai 2000hr sur csgo avec mon asus rog g53, a part le 60 hz il n y a pas vraiment de diff et c'est une question d'habitude.

Pour cela qu'il faut un portable Gamer type asus rog / msi , il y a aussi les medion et les acer pred.


Socle de refroidissement je n'en ai jamais eu, si tu as un vrai portable gamer ceux ci sont adapté avec des gros ventillos ( exemple: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406334499-sortie-d-air.jpg ps: ne pas lire les coms c'est une random image google) ca chauffe et tu n'as pas de problème.


En faisant une recherche rapidos ,c'est pas le plus opti:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4950156-ROG-GL742VW-T4127T-Noir.htm

Tu peux ajouter un ssd dessus c'est assez simple ,après c'est une 960m ca fera le taff un ptit moment mais c'est l'ancienne techno




Le plus opti mais plus chére que ton budget:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4971239-ROG-GL702VM-GC004D-Noir.htm

tu as un ssd ,un i7 c'est bien pour les logiciels type katia (il me semble non ? ) ,et une 1060 m nouvelle techno.

Les deux sont en 17 donc c'est quand même imposant , donc t'imagine pas avoir un ultra book.

Ah oui l'autonomie en jeux sur batterie est vraiment faible (en même tps ca pompe) si tu veux jouer faut être branché au secteur.

Voila mon ptit feedback, si tu trouves d'autre pc tu peux drop le lien on te donneras notre avis



Tout depend de ton PC, j'ai un ROG i7 SSD 8Go de ram 960M et je fait pas tout tourner correctement a cause de la chaleur du PC. Qui se met a freez si je joue trop sans socle.

Après, faire attention aussi où tu met ton pc, ne joue pas dans le lit, la couette bouche les prises d'airs etc..

Mais Ce n'est qu'un avis personnel, certaines personnes ne peuvent tout simplement pas avoir de PC fixe pour jouer (ce qui est quand même mieux niveau qualité prix qu'un pc portable) pour cause de déplacement ou autre raison familiale.

Faut taper dans du ROG ou MSI comme tu dis, mais la 960M est relativement Lègere. Sur une offre tu peux choper une 970 pour un rien plus cher et les bench parlent d'eux même :)
Réponse #7
Par FoXxX - 01/12/2016 16:50:11

Tout depend de ton PC, j'ai un ROG i7 SSD 8Go de ram 960M et je fait pas tout tourner correctement a cause de la chaleur du PC. Qui se met a freez si je joue trop sans socle.

Après, faire attention aussi où tu met ton pc, ne joue pas dans le lit, la couette bouche les prises d'airs etc..

Mais Ce n'est qu'un avis personnel, certaines personnes ne peuvent tout simplement pas avoir de PC fixe pour jouer (ce qui est quand même mieux niveau qualité prix qu'un pc portable) pour cause de déplacement ou autre raison familiale.

Faut taper dans du ROG ou MSI comme tu dis, mais la 960M est relativement Lègere. Sur une offre tu peux choper une 970 pour un rien plus cher et les bench parlent d'eux même :)


yo en faite ton prob viens de la pate thermique qui a du se dégrader sur ton asus rog, j'ai déja démonté le miens 2-3 fois et remis de la pate thermique et j'ai pu régler ce problème de freeze. il date de quand ton pc rog ?

Réponse #8
Par Eryxilium - 01/12/2016 16:54:34 - Modifié le 01/12/2016 16:54:47

Tout depend de ton PC, j'ai un ROG i7 SSD 8Go de ram 960M et je fait pas tout tourner correctement a cause de la chaleur du PC. Qui se met a freez si je joue trop sans socle.

Après, faire attention aussi où tu met ton pc, ne joue pas dans le lit, la couette bouche les prises d'airs etc..

Mais Ce n'est qu'un avis personnel, certaines personnes ne peuvent tout simplement pas avoir de PC fixe pour jouer (ce qui est quand même mieux niveau qualité prix qu'un pc portable) pour cause de déplacement ou autre raison familiale.

Faut taper dans du ROG ou MSI comme tu dis, mais la 960M est relativement Lègere. Sur une offre tu peux choper une 970 pour un rien plus cher et les bench parlent d'eux même :)


yo en faite ton prob viens de la pate thermique qui a du se dégrader sur ton asus rog, j'ai déja démonté le miens 2-3 fois et remis de la pate thermique et j'ai pu régler ce problème de freeze. il date de quand ton pc rog ?

Un ans environ, Bon a savoir, je m'amuserais avec se week end j'ai encore pas mal de pâte thermique en stock :)
Réponse #9
Par FoXxX - 01/12/2016 17:04:43
Ah bizzare 1 ans c'est encore jeune, j'ai repaté le miens au bout de 2,5 ans (il démarré pu black screen je l'ai cru mort )

Après y a des vidéos youtube pour le démontage (j'étais un noob et j'ai arrivé, bon il me resté 10 vis une fois remonté mais bon ;) )

Maintenant j'ai un pc fixe ,mais ma 560 m fait quand même tourné OW en low @ 60 fps stable en ranked.
Réponse #10
Par HeSaPiraTe - 01/12/2016 17:07:48
il date de quand ton pc rog ?

Un ans environ
Hum au bout d'un an c'est un peu tôt pour avoir ce genre de souci... J'ai un rog portable aussi depuis un an et demi avec une 960m aussi, ras ^^
Page 1 sur 2
1
2