Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Parlons-en sérieusement. - 81 messages, 51176 vues
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9
1er message
Par Pheonix - 08/09/2016 19:24:40
Sur vakarm, dès que je dis que SmithZz a fait de la merde tout le monde dit "stop regarder le scoreboard", "ce qu'il apporte en dehors est plus important" etc...

Mais à un moment il faut savoir voir ce qu'il marche pas. Je dis pas que c'est grâce où à cause de SmithZz que les G2 gagnent ou perdent.

Cependant je suis désolé SmithZz n'est pas au niveau. Avant quand quelqu'un critiquait Ex6Tenz c'était la pluie de moins. Et pourant G2 aujourd'hui c'est bien meilleur qu'avant.

Mais je suis prêt à parier que kennyS où un autre sniper dans cette line-up ferait de G2 une équipe constante. SmithZz est un AWPeur. Et c'est le seul de la scène à finir presque toutes les lans en négatif.

Il a pas fait 5 maps d'affiler en positif depuis les X-games. Si SmithZz faisait gagner au moins 5 rounds par game je fermerais ma gueule. Cependant ce n'est pas le cas. Ce qu'il fait dans la line-up de G2, Toinou, YOUYOU, fxy0 ou même kennyS le font.

SmithZz reste un bon joueur. Mais tout comme Ex6TenZ s'il tombe dans le subtop, on le reverra plus jamais. Alors je ne parles de faire un shuffle car ça va prendre encore un moment avant qu'ils fassent des top3 dans des lans. Cependant, sur le long terme, G2 ne gagnera que des petites lans par ci et par là.

En major ils feront rien car ils ont un low seed et tomberont contre des grosses équipes. Je ne parle même pas de EnVyUs qui ne feront plus jamais quelque chose. Sur le long terme pour moi, 3 line-up qui permettrait d'avoir 3 fr en major qui passent les poules seraient :
-G2 : shox-scream-Rpk-bodyy-kennyS
-EnVyUs : NBK-Apex-fxy0-Kioshima-Ex6
-LDLC : Happy-Toinou-Xms-Fuks-maniac

Car beaucoup oublie maniac, mais avec Happy, il a toujours été très bon. Donc voilà dites moi ce que vous en pensez. Pas besoin de faire des attaques personnelles du style tu connais rien au jeu ou quoi.
Réponse #2
Par NxScsgo - 08/09/2016 19:32:03
oui
Réponse #3
MilkaFun - 08/09/2016 19:35:53
Tant que shox et le reste de l'équipe fait confiance à SmithZz, ça ira. Ce duo a gagné à peu près tout ce qu'il était possible de gagner sur CS ensemble (un titre de champion du monde, un Major, des tournois à 6 chiffres de cashprize et j'en passe). C'est peut-être qu'il y a une raison. Le jour où ça ne marchera vraiment plus, je pense que shox comme SmithZz sauront quoi faire, et si nécessaire s'écarter. La preuve, ils n'ont pas hésité à pousser Ex6TenZ vers la sortie envers et contre l'avis de tous quand ça ne marchait plus, on voit où ça les a amené aujourd'hui.

Même si G2 a fail le Major, l'équipe se bat pour être légitimement dans le top 5 voire dans le top 3 monde. Peut-être que le mieux ce serait simplement de lui faire confiance et d'arrêter de vouloir à tout prix trouver quelqu'un à critiquer.
Réponse #4
Par Gundam - 08/09/2016 19:36:15 - Modifié le 08/09/2016 19:37:02
Si SmithZz faisait gagner au moins 5 rounds par game je fermerais ma gueule. Cependant ce n'est pas le cas.



Mais justement, c'est ça que les gens comme toi ne comprennent pas, soit tu n'as jamais fait partie d'une équipe soit tu n'as pas un niveau assez élevé encore, ça viendra surement. Mais tu ne PEUX pas savoir les rounds que fait win SmithZz juste en regardant une putin de goTv ou même une POV.

Peut être qu'il va call un truc, peut être qu'il va donner une info, peut être qu'il va calmer un mate un peu affoler, peut être qu'il va proposer le stuff qu'il faut.
Peut être que peut être que, on sais pas, si les autres le gardent c'est qu'il est utile à leur dynamique collective, et de ce que montre leur résultat leur dynamique est bonne donc leur GROUPE est bon.

Putin que à la limite même si c'est débile, on dise "Ouai ce mec ces moves font perdres trop de round" ok, mais comment tu peux -réellement- connaitre l'impact, et donc les rounds qui sont gagné en partie grâce à SmithZz...
Réponse #5
Par maleK_ - 08/09/2016 19:36:46
je suis obligé de rep rapidement que tu dis de la merde

fuks maniac happy sont extremité donc pas possible et qui est fixe ct dans la LU ?

ex6 kio fox apex nbk aucunes extremité donc non encore une fois biz
Réponse #6
Par NxScsgo - 08/09/2016 19:50:13
je suis obligé de rep rapidement que tu dis de la merde


C'est bête mais j'aurais jamais cru être de ton avis encore une fois ! Tu me surprend maleK
Réponse #7
Par Pheonix - 08/09/2016 19:57:24


Mais justement, c'est ça que les gens comme toi ne comprennent pas, soit tu n'as jamais fait partie d'une équipe soit tu n'as pas un niveau assez élevé encore, ça viendra surement. Mais tu ne PEUX pas savoir les rounds que fait win SmithZz juste en regardant une putin de goTv ou même une POV.

Peut être qu'il va call un truc, peut être qu'il va donner une info, peut être qu'il va calmer un mate un peu affoler, peut être qu'il va proposer le stuff qu'il faut.
Peut être que peut être que, on sais pas, si les autres le gardent c'est qu'il est utile à leur dynamique collective, et de ce que montre leur résultat leur dynamique est bonne donc leur GROUPE est bon.

Putin que à la limite même si c'est débile, on dise "Ouai ce mec ces moves font perdres trop de round" ok, mais comment tu peux -réellement- connaitre l'impact, et donc les rounds qui sont gagné en partie grâce à SmithZz...


Certes, on voit pas le nombre de round qu'il gagne. Mais sur les 6 derniers moins, à part D2, SmithZz c'est pas du tout efficace.

Sur cache, en CT il reste en A et garde sa ligne sur le main A. Il prend jamais de kill dessus et lors des retakes, il fait souvent de la merde (tuer de dos) jump avec son pistol du vent.
En T, il prend jamais d'open avec son awp, il cover mal ses mates et enfin il coûte 4750$ pour prendre 2 kills max souvent pas très utiles ( kill après que ses mates aient open le side où dans des situations de déficits où il ne prend qu'en kill avant de mourir.

Sur les autres map c'est pas mieux. Alors certes ils donnent des infos (comme 90% des joueurs aujourd'hui). Son "seul" apport est son comportement que j’apprécie beaucoup (très calme, réfléchi et qui n'a pas la grosse tête).

Mais leur dynamique de groupe n'est pas bonne. Les 2 seuls lan où ils ont été bon, c'est shox, scream qui ont été stratosphérique avec Rpk et bodyy très bon. SmithZz n'a pas fait de clutchs de ouf ou quoi.

leur dynamique c'est 2 major fails, DM malmo fail et ESL pro league en 7-8. Donc bof. La seul chose que je veux c'est du G2 top1, du envyus top1, des finale fr versus fr.
je suis obligé de rep rapidement que tu dis de la merde

fuks maniac happy sont extremité donc pas possible et qui est fixe ct dans la LU ?

ex6 kio fox apex nbk aucunes extremité donc non encore une fois biz


Quand tu parles d'extrémité tu parles de Lurker ? De plus Envyus ont bien pris Devil dans un post qu'ils ne jouaient pas du tout. Mais en effet, J'ai pas pris en compte les postes exactes car ils ont tous jouer un peu tout.

Mais tu peux inverser fucks et Kioshima. Après tu dis que Maniac et Happy sont des extrémités mais ils ont déjà jouer ensemble.

Après je ne dis pas avoir la vérité. J'ai simplement essayer d'équilibrer l'expérience en fonction de l'objectif de la line-up. Je trouvais plutôt logique de mettre maniac et happy avec 3 "jeunes" c'est à dire qu'ils ont jamais fait de major. En prenant en compte que maniac et Happy s'aiment bien et ça marche bien ensemble.

Réponse #8
Par -jesus has POWER - 08/09/2016 19:57:38
je suis obligé de rep rapidement que tu dis de la merde

fuks maniac happy sont extremité donc pas possible et qui est fixe ct dans la LU ?

ex6 kio fox apex nbk aucunes extremité donc non encore une fois biz


Donc d'après toi à ce niveau là , ils ne pourraient pas changer les rôles ? Je suis pas de l'avis du créateur du topic mais ton résonnement est bizarre ... Quand t'as 6000 heures de jeu je pense que tu sais jouer a peu près tout les rôles .. Fin c'est pas pcq tu es un joueur d’extrémité que tu sais pas ouvrir un BP ... x) Peut être faudrait t'il un temps d'adaptation mais ils sont tous capables de faire tout les rôles .. Je comprend pas votre délire des fois :x
Réponse #9
Par Pheonix - 08/09/2016 20:00:38
Tant que shox et le reste de l'équipe fait confiance à SmithZz, ça ira. Ce duo a gagné à peu près tout ce qu'il était possible de gagner sur CS ensemble (un titre de champion du monde, un Major, des tournois à 6 chiffres de cashprize et j'en passe). C'est peut-être qu'il y a une raison. Le jour où ça ne marchera vraiment plus, je pense que shox comme SmithZz sauront quoi faire, et si nécessaire s'écarter. La preuve, ils n'ont pas hésité à pousser Ex6TenZ vers la sortie envers et contre l'avis de tous quand ça ne marchait plus, on voit où ça les a amené aujourd'hui.

Même si G2 a fail le Major, l'équipe se bat pour être légitimement dans le top 5 voire dans le top 3 monde. Peut-être que le mieux ce serait simplement de lui faire confiance et d'arrêter de vouloir à tout prix trouver quelqu'un à critiquer.


Je suis assez d'accord avec toi. seul certains points je trouve son un peu oublié. Comme le fait que le kick d'Ex6TenZ est venu après 7 majors fail. J'aimerais pas voir G2 en fail encore 4 avant de le kick.

Moi je trouve que lorsqu'on rate 3 fois la même chose, ce n'est plus un fail mais quelque chose que tu n'arrives pas à faire.

Mais je surkifferai qu'à la starladder, SmithZz porte les G2 et au prochain major aussi. J'aimerai qu'ils nosu fassent fermé notre gueule. Sauf que SmithZz n'est plus ce genre de joueur depuis 2 ans ...
Réponse #10
Par Pheonix - 08/09/2016 20:01:43
je suis obligé de rep rapidement que tu dis de la merde

fuks maniac happy sont extremité donc pas possible et qui est fixe ct dans la LU ?

ex6 kio fox apex nbk aucunes extremité donc non encore une fois biz


Donc d'après toi à ce niveau là , ils ne pourraient pas changer les rôles ? Je suis pas de l'avis du créateur du topic mais ton résonnement est bizarre ... Quand t'as 6000 heures de jeu je pense que tu sais jouer a peu près tout les rôles .. Fin c'est pas pcq tu es un joueur d’extrémité que tu sais pas ouvrir un BP ... x) Peut être faudrait t'il un temps d'adaptation mais ils sont tous capables de faire tout les rôles .. Je comprend pas votre délire des fois :x


C'est un détail. on peut switch kio et fuks pour équilibré c'est pareil ;)
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction