Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Parlons Tatouages !
Parlons Tatouages ! - 31 messages, 8557 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par drin. - 18/06/2015 10:28:58 - Modifié le 18/06/2015 10:29:25
Pour le boulot, franchement ca depend du domaine d'activite, mais surtout du pays, en GB par exemple, c'est vachement commun de voir des mecs dans les administrations porter un tatouage, alors qu'en suisse c'est pas top top.
Réponse #12
Par Klem973 - 18/06/2015 10:31:01 - Modifié le 18/06/2015 10:32:52
ça vieilli mal.


Hello à tous, cool un sujet qui change un peu ^^
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi neL & intromas
Ayant un frère tatoueur, croyez moi quand je vous dis qu'un tatoo est censé ne pas bouger durant les années de votre vie (sauf exception biensur : femme enceinte, brulure sur tatoo etc...).
Après à vous de bien choisir votre tatoueur, votre dessin (un dessin qui détermine quelque chose d'important pour vous pas une étoile ou un soleil ou un tribal), l'endroit, car c'est ce qui déterminera "la durée de vie" et surtout la qualité de votre tatooage.

il est carrément impossible de les retirer.


Le but de ce faire un tatoo a la base est d'avoir quelque chose de gravé à jamais en soit (moment de ta vie important, objet qui à changer quelque chose, bref un truc qui est censé un sens pour la personne tatouée). Donc si la personne tatouée a bien choisie son dessin & tout le reste, il ne devrait y avoir aucun regret et donc pas de recours au laser.

Voici une preuve en image qu'un tatoo peut ne pas bouger :

http://hpics.li/f1215e6

En gros reflechissez bien avant de vous faire un tatoo :)
Réponse #13
Par vgt - 18/06/2015 10:33:32
Pour le prix c'est en fonction de la renommée du tatoueur que le prix varie.
C'est pas forcément la taille de la pièce que tu veux te tatouer qui compte mais plutôt le temps passé.
Il y a un taux horaire et le gars te dit pour combien de temps il pense en avoir.

Pour ce qui est du taf, ça dépend de ton boulot.
Je suis commercial et impossible dans ma branche d'avoir un tatouage visible (même si j'ai tjs voulu me faire une manche complète). Les clients que je côtoies ne sont pas tous réceptifs voir reste sur cette connotation de "branleur tatoué" qui peut être contre productif dans mon boulot.

Je ne me tatouerai pas une manche à cause de ça, pas envie d'être en chemise manche longue toute l'année.

Après le tatouage c'est pour toi, il a un sens pour toi et doit être réfléchi. Le tatouage sur une impulsion est le pire. Le plus souvent c'est celui que l'on regrette. Ce que pense les autres du tattoo importe peu, ce qui compte c'est toi. :)

Après n'oublie pas que certains endroits sont plus douloureux que d'autres et qu'on a tous notre échelle de douleur, j'ai vu une "maman" dormir pendant un tattoo sur le torse, et un bon gaillard chialer sa mère pour une petite pièce sur l'avant bras.
Réponse #14
Par Aks - 18/06/2015 11:10:37 - Modifié le 18/06/2015 11:10:55
Pour répondre à l'adage qui dit que les tatouages vieillissent mal cet article est simple mais pas mal : http://www.madmoizelle.com/tatouage-evolution-344333
Réponse #15
Par Klem973 - 18/06/2015 11:18:32
Pour répondre à l'adage qui dit que les tatouages vieillissent mal cet article est simple mais pas mal : http://www.madmoizelle.com/tatouage-evolution-344333


Impossible d'ouvrir ton lien :(
Réponse #16
Par Aks - 18/06/2015 11:30:45
Là je ne sais pas quoi te dire, moi je cliques et ça marche...
Réponse #17
Par L4p - 18/06/2015 11:36:13
Là je ne sais pas quoi te dire, moi je cliques et ça marche...

Hum, la vidéo linkée dans l'article n'est plus dispo, non.
Réponse #18
Par naganof - 18/06/2015 12:16:50
Yop dans mon village il y a des papis qui on genre des ancres de bateau tatouer sur l'epaule des truc du genre ca viellie bien ! le truc c'est de bien choisir l'endroit, les mollet ou l'epaule ca fripe pas, si tu t'en fait un sur le ventre ou dans l'coup c sur que quand la peau pend c'est pas génial !

Le plus dur est d'etre sur de ne pas le regrété plustard, évite ce qui peut te rappeler une erreur de jeunesse genre la date de la rencontre avec ta copine ou truc du genre, pour les prix va voir chez un tatoueur il te dira par rapport a ton dessin ... moi j'ai fait faire par un ami "au black" je dirais, pour un tatoo bi chromatique en 20/15 ca ma couté 50€, je crois que chez un pro ca auait été plus 150/200 boule ... surtout choisis bien ton tatoueur, il y en a un peut plus chere que les autres mais qui on une plume plus jolie ... va voir les pages facebook ou https://www.galeriedutatouage.com/ tu véra bien
Réponse #19
Par sTAt1k - 18/06/2015 12:54:45
Hello, hello

J'me suis fais faire un tatouage sur l'avant-bras y a à peu près 3 mois.
Il y a pas mal de normes d'hygiène à respecter, se mettre de la crème 3-4 fois par jour selon ta peau, pas de soleil pour un bon mois, ne pas frotter bien évidemment.

Après fais un tatouage qui veut dire quelque chose, si tu fais un tatouage juste pour le lolz, évite.
Je sais que le mien, même à 40 ans, il aura une importance.

Au niveau de la douleur, l'avant-bras c'est tranquille.

Le mien m'a couté 250 euros, il a de la couleur et n'est pas bien grand, mais il est parfait pour moi :)

Si tu as des questions, hésite pas à me MP !

Voilà, voilà
Réponse #20
Par AleexMMS - 18/06/2015 13:12:31
Salut,

Ayant une petite dizaine de tatouages, je pense pouvoir te répondre correctement sur ce sujet.

Déjà concernant le prix, ça dépendra du type de salon dans lequel tu vas, si tu veux quelque chose que le tatoueur dessine lui même ou si tu as déjà un modèle. Il faut savoir qu'il y aura toujours un prix minimum, même si tu veux juste te faire tatouer un triangle, car le salon a des charges etc a payer. Le moins cher restera le noir simple. Le prix varie en fonction de la taille, de l'étendu du dessin, de la couleur, mais surtout du détail. Un tatouage géométrique avec des lignes bien droites coûtera plus cher par exemple.

Ensuite, réfléchis bien au modèle que tu veux, soit certain de ne pas le regretter, mais ne te pose pas la question du vieillissement, un tatouage ça s'entretient, et ça peut être "rafraîchi" 20 ans après si l'encre a perdu de sa superbe ;)

Pour la douleur, certaines zones sont plus sensibles, mais après ça dépendra de toi et de ta sensibilité personnelle, mais crois en mon expérience, les gros tatouages ne sont pas forcement les plus douloureux car avec l'endorphine, tu ressens juste une brûlure à la fin. D'ailleurs, les tatouages en couleur sont plus douloureux à cause de l’épaisseur des pigments dans l'encre.

Pour la position par rapport au job, ça dépendra de ton boulot, et des personnes que tu rencontreras. Si tu peux mettre des manches longues pour "cacher tes tatouages" quand t'es au travail, ça ne devrait pas poser de problème. Ça restera un choix personnel, mon choix personnellement a été de pas les faire sur des endroits découverts car étant en médecine, c'est manches courtes obligatoires, et certains patient sont pas très ouverts.

Dernière chose, choisi un salon dans lequel tu as confiance, et si au dernier moment tu vois qu'ils ne sont pas sérieux niveau hygiène, dégage vite, parce que un tatouage qui s'infecte, ca peut faire très mal et c'est très moche (va voir des images sur google si t'es courageux ;) )
Niveau allergies à l'encre, aucun problème, c'est conçu pour, fait juste attention aux gants en latex si t'es allergique.

Si t'as des questions, tu peux me mp, je serai ravi de te répondre. Mais surtout, pose des questions à ton futur tatoueur, il sera surement le plus apte a répondre ;)

Page 2 sur 4
1
2
3
4