Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
PC sans OS - Que faire ? - 2 messages, 1252 vues
1er message
Par Revitalize - 26/10/2017 20:03:16 - Modifié le 26/10/2017 20:04:04
Bonjour à tous, pour faire simple j'ai récemment acheté un PC chez LDLC sans système d'exploitation car j'ai un ami qui a une clé Windows 10 et m'a donc éviter de payer une centaine d'euros en plus.
Je l'ai reçu aujourd'hui mais petit hic, je ne sait pas du tout comment installer windows dessus. On m'a dit qu'il fallait booter le fichier de windows sur une clé USB pour ensuite le démarrer. ( Je ne vous cache pas que je n'ai pas tout compris) Et quand je regarde sur internet, chacun à sa version pour faire cette manoeuvre donc je préfère demander ici.

Quelqu'un peut-il clairement m'expliquer la démarche ? Merci d'avance
Réponse #2
Par NAXZENN - 26/10/2017 20:24:20 - Modifié le 26/10/2017 20:24:48
Yo,

Méthode la plus simple, depuis un ordinateur tu télécharge l'outil MediaCreationTool (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/).

Ensuite tu met ta clé USB, tu lances l'outil > Créer un support d'installation pour un autre PC > Tu sélectionnes l'édition correspondante à ta licence > Disque mémoire flash USB.

Une fois terminé, tu met la clé USB dans ton nouveau PC, tu le démarres normalement il devrait booter dessus directement tu vas avoir un message "Press any key to boot on cd" tu appuie sur une touche et hop tu suit la procédure d'installation Win10 tout simplement :)
Réponse #3
Par Revitalize - 26/10/2017 22:42:35
Yo,

Méthode la plus simple, depuis un ordinateur tu télécharge l'outil MediaCreationTool (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/).

Ensuite tu met ta clé USB, tu lances l'outil > Créer un support d'installation pour un autre PC > Tu sélectionnes l'édition correspondante à ta licence > Disque mémoire flash USB.

Une fois terminé, tu met la clé USB dans ton nouveau PC, tu le démarres normalement il devrait booter dessus directement tu vas avoir un message "Press any key to boot on cd" tu appuie sur une touche et hop tu suit la procédure d'installation Win10 tout simplement :)


Ça a marcher, merci beaucoup !
Page 1 sur 1