Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > PC qui redémare en boucle
PC qui redémare en boucle - 5 messages, 1491 vues
1er message
Par Helicopter - 04/07/2017 18:25:20
Salut à tous,

J'ai récemment acheté un nouveau PC et l'ai monté moi-même. Seulement voilà, dès que je l'allume, le PC se lance et redémarre en boucle au bout de 5sec, même pas le temps de voir qqch à l'écran. J'ai tout débranché et rebranché et le PC tourne normalement quand je ne connecte pas la CG à l'alimentation.

Quelqu'un a-t-il une solution svp ?
Réponse #2
Par xlkiller - 10/07/2017 06:40:03
Mettre à jour le bios peut être.
Réponse #3
Par WTZ - 10/07/2017 08:21:59
Salut à tous,

J'ai récemment acheté un nouveau PC et l'ai monté moi-même. Seulement voilà, dès que je l'allume, le PC se lance et redémarre en boucle au bout de 5sec, même pas le temps de voir qqch à l'écran. J'ai tout débranché et rebranché et le PC tourne normalement quand je ne connecte pas la CG à l'alimentation.

Quelqu'un a-t-il une solution svp ?


Si tu a aucun bip, sans doute la CM..
Réponse #4
Par Emerica - 10/07/2017 09:01:49
La comme ça sans plus d'info je pense que ton alim est sous dimensionnée. Essai de voir de ce côté là.
Réponse #5
Par slymerdev - 10/07/2017 09:11:40
Déjà première chose à test , tu débranche l'ensemble des composants secondaire :

- SSD
- Disque dur
- Lecteur/graveur
- Ventilateur secondaire

Tu démarre puis tu check si il continue à redémarré , si il continue regarde si tu à bien branché les connecteurs à la CM

Regarde aussi ta pâte thermique ainsi que le connecteur (CPUFAN) si tu la branché ailleurs que sur le CPUFAN ça risque de rs ;)

Si tu à un VGA sur ta carte mère test sans ta cg

Si ça continue tu regarde coté ram essaie avec d'autre mémoire
Réponse #6
Par Helicopter - 10/07/2017 11:20:01
Hello,

Merci pour vos retours, après plusieurs test, c'est la carte mère qui est défectueuse !
Page 1 sur 1