Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > PC Portable Windows 8 + CSGO + Logiciels dessin 3D
PC Portable Windows 8 + CSGO + Logiciels dessin 3D - 4 messages, 2744 vues
1er message
Par Kpuchon - 22/02/2013 09:47:57
Bonjour,

ce sujet pour avoir quelques avis sur mes interrogations.

Je planifie de m'acheter ce PC portable avec ma boite (architecte) :

http://www.boulanger.fr/portable_asus_g75vw-t2445h/p_70408_583332.htm?xtor=xtor%3DCS3-971&utm_source=achetezfacile&utm_term=Portable+ASUS+G75VW-T2445H&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=CS3-971

ou celui-ci

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wport&ref=in10067806&origine=clubic

Déja, lequel des 2 choisir? Est-ce que la différence entre une GTX 670MX et une GTX 660M est notable pour les utilisations suivantes :
- Csgo
- Archicad
- Artlantis
- Photoshop

Ensuite, mon interrogation se porte sur la compatibilité des logiciels avec Windows 8, ainsi que sa prise en main :

J'ai les dernieres versions d'archicad et artlantis crackées pour w7, pensez vous qu'il y a compatibilité avec Windows 8 (j'ai une licence achetée sur ces logiciels, mais des versions antérieures, les cracks sont pour usage perso)
La prise en main sur Windows 8 n'est-elle pas merdique? Est-ce vraiment l'avenir?

Bref, toute réflexion et/ou critique est bonne à prendre, donc merci d'avance pour vos conseils
Réponse #2
Par DjanGo - 22/02/2013 10:20:34
Hello,

Malheureusement, je ne suis pas assez calé sur le hardware pour répondre à ton premier point.

Par contre, concernant windows 8 :
L'installation, l'optimisation et la prise en main sur windows 8 prend quelques heures.
Tout est facilement configurable et windows (lancement, exécution des programmes...) s'avère nettement plus rapide (pour ma part). L'association SSD + windows 8 doit à mon avis envoyer du lourd.
Par contre, dès son lancement, je bascule sur un affichage classique. Je n'ai pas installé de bouton démarrer car j'utilise les raccourcis clavier, mais la possibilité existe.
En synthèse, windows 8 ne sera pas un problème pour jouer de manière occasionnelle ou compétitive à csgo (je n'ai pas testé les différents softs du type esl wire ou autre) ou pour travailler dans une boîte d'archi.

Concernant mon avis personnel sur windows 8, ce ne sera pas une version de référence comme a pu l'être xp ou seven car les évolutions restent "mineures" et la majorité de la population, aussi bien sur un plan professionnel que personnel, ne l'a pas adopté.

Bon courage,

A +
Réponse #3
Par Kpuchon - 22/02/2013 10:34:37
Tout d'abord merci pour ton retour d'expérience.
Par ailleurs, le retour à l'affichage classique (style w7) nécessite une installation de thème ou autre patch? ou c'est déja paramétré dans windows 8?

N'hésitez pas à me donner vos avis sur mes autres interrogations, je prends tout !
Réponse #4
Par DjanGo - 22/02/2013 12:11:09
Pour obtenir un bouton te permettant d'avoir le menu "démarrer" tu as besoin d'installer une application.
Lors du démarrage tu arrives sur l'interface "metro" puis en 1 clic, tu peux basculer automatiquement sur l'interface windows classique. En d'autres termes, quasiment tout est déjà paramétré sauf le menu démarrer.


Réponse #5
Par Kpuchon - 22/02/2013 13:53:25
Selon moi il manque un SSD sur les modèles de PC que j'ai présenté, seulement mon interrogation est la suivante :
Est-il possible d'installer un SSD sur un portable sans faire sauter la garantie?

Mon choix ce porterait finalement sur ce pack :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/4888237pack-6-G75VW-T2445H-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Windows-8.htm


des avis?

La réinstallation d'un windows est galère?

Faut-il être un mac de l'informatique pour installer ce genre de Disque dur sur un portable?

Pensez vous que je puisse trouver mieux pour un prix équivalent, autre part?
Page 1 sur 1