Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Overclocking i5-8600k - 24 messages, 8202 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par reC. - 11/06/2018 21:28:23
Bonsoir,

Etant novice en overclocking, j'aurais voulu savoir si j'avais une config suffisante pour overclocker mon processeur vers les 4.6 GHz;

Voici ma config :
- MSI Z370 A-PRO
- i5 8600k
- Noctua nh-u12s

Merci par avance :)
Réponse #2
Par carotte - 11/06/2018 21:52:18
Bonsoir,

Etant novice en overclocking, j'aurais voulu savoir si j'avais une config suffisante pour overclocker mon processeur vers les 4.6 GHz;

Voici ma config :
- MSI Z370 A-PRO
- i5 8600k
- Noctua nh-u12s

Merci par avance :)


Après quelques recherche sa passerais pour un OC modéré, mais pas pour un OC complet, donc va falloir faire des test, après tu peux changer de ventirad si tu veux pousser ton proc, ou bien même passer sur un AIO.
Réponse #3
Par reC. - 11/06/2018 22:30:27
Bonsoir,

Etant novice en overclocking, j'aurais voulu savoir si j'avais une config suffisante pour overclocker mon processeur vers les 4.6 GHz;

Voici ma config :
- MSI Z370 A-PRO
- i5 8600k
- Noctua nh-u12s

Merci par avance :)


Après quelques recherche sa passerais pour un OC modéré, mais pas pour un OC complet, donc va falloir faire des test, après tu peux changer de ventirad si tu veux pousser ton proc, ou bien même passer sur un AIO.


OC modéré tu entends quoi par là ? L'OC à 4.6GHz c'est modéré? :p

Autre info, j'ai un boitier avec 5 ventilos (je sais pas si ca y joue dans la dissipation de chaleur)
Réponse #4
Par HIGH3R - 11/06/2018 22:52:34

Autre info, j'ai un boitier avec 5 ventilos (je sais pas si ca y joue dans la dissipation de chaleur)

C'est un Zalman z11 ? , si c'est le cas le boitier ventile très bien
Réponse #5
Par reC. - 12/06/2018 04:27:57

Autre info, j'ai un boitier avec 5 ventilos (je sais pas si ca y joue dans la dissipation de chaleur)

C'est un Zalman z11 ? , si c'est le cas le boitier ventile très bien


Non.C'est le zalman R1 :)
Réponse #6
Par MAJIID - 12/06/2018 08:48:22
Simple tu monte 200 par 200 avec prime95 et coretemp et tu vois a quel moment sa chauf trop ..
Biensur pense a mettre les ventilo a fond et quand ta fini tu fais des courbe personaliser
Réponse #7
Par ALExx- - 12/06/2018 08:49:39
Hello,

Ayant la même CM et même CPU, je peux répondre très facilement à ta question en te disant qu'il y a une fonction dans le bios avec toute les CM MSI en activant simplement la fonction XMP.
Cela appliquera un OC de façon automatique et ajustera tout seul l'OC sur ce que tu utilisera.

Et pour info, tu peux également OC ta ram via la fonction "Memory Try it". Tu choisis simplement la fréquence, tu test en lançant tes jeux ou logiciels et si ton pc ne plante pas alors c'est que tout est ok, sinon passe à la fréquence en dessous.

Réponse #8
Par reC. - 12/06/2018 09:12:58
Hello,

Ayant la même CM et même CPU, je peux répondre très facilement à ta question en te disant qu'il y a une fonction dans le bios avec toute les CM MSI en activant simplement la fonction XMP.
Cela appliquera un OC de façon automatique et ajustera tout seul l'OC sur ce que tu utilisera.

Et pour info, tu peux également OC ta ram via la fonction "Memory Try it". Tu choisis simplement la fréquence, tu test en lançant tes jeux ou logiciels et si ton pc ne plante pas alors c'est que tout est ok, sinon passe à la fréquence en dessous.



Est il possible que je t'ajoutes sur steam pour qu'on parle plus précisément ?
Réponse #9
Par Spotted-2 - 12/06/2018 16:07:41 - Modifié le 12/06/2018 16:08:35
Hello,

Ayant la même CM et même CPU, je peux répondre très facilement à ta question en te disant qu'il y a une fonction dans le bios avec toute les CM MSI en activant simplement la fonction XMP.
Cela appliquera un OC de façon automatique et ajustera tout seul l'OC sur ce que tu utilisera.

Et pour info, tu peux également OC ta ram via la fonction "Memory Try it". Tu choisis simplement la fréquence, tu test en lançant tes jeux ou logiciels et si ton pc ne plante pas alors c'est que tout est ok, sinon passe à la fréquence en dessous.



Est il possible que je t'ajoutes sur steam pour qu'on parle plus précisément ?


Est il possible de faire profiter tous le monde de vos conseils ? On est sur un forum, ça peut intéresser d'autre personne ;)
Réponse #10
Par Marlarb - 12/06/2018 16:18:53
N'utilise pas les gadgets d'oc auto qu'il donnent avec la carte mère, dans le meilleur des cas sa fonctionnera correctement mais avec une consommation/chauffe démesuré. Le plus souvent tu auras des problèmes de stabilité en plus.

L'oc se fait manuellement, tu obtiendras de meilleurs résultats, fréquence plus haute tout en consommant moins. Sa te demandera un peu de temps, mais il est facile de trouver les tuto/forum pour faire ton oc.
Page 1 sur 3
1
2
3