Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ordi optimisé pour le jeu - 25 messages, 4931 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par PointCarl - 17/09/2016 03:00:32
Merci tout le monde, étant donner mon budget je pense opté pour une meilleure souris comme la dis Alex, et prendre un écran 144Hz, et la je serai quand même coreectement/bien équipé? (Merci Trankill pour ton aide)
Réponse #22
Par PointCarl - 17/09/2016 03:01:27
Mon collègue m'a justement parlé d'une 970 au lieu d'une 960, seulement elle n'était plus en stock visiblement
Réponse #23
Par Audiomaniac - 17/09/2016 12:17:27
Il faut passé sur du Pascal aujourd'hui la 970 c'est de l'ancienne technologie.

Sauf si tu trouves une 970 pas chère.

En fait ce qui évolue le plus vite dans un pc c'est le GPU.

Les écrans proc et mémoire ca n'a pas beaucoup changé pareil pour les écrans 144hz on a pas fait mieux depuis depuis des années (j'attends la démocratisation de l'oled ?)

Les cpu récents ont surtout évolués sur la consommation.

Pareil pour les dd.

Le passage au Hdd au sdd a fait un enorme pas en avant en terme de rapidité mais depuis pas grand chose.

Mais je trouve ça stupide de ne pas monter soit même son pc alors qu'il y a des tas de tuto YouTube.


Intel faisait du sur place depuis quelque temps sur les cpu car il n'arrivait pas à baisser sa finesse de gravage mais ca va changer avec kaby lake.

Donc essaye de prendre une carte mère compatible pour une évolution dans 2-3 ans quand les kaby lake auront baissé
Réponse #24
Par snatchCS - 17/09/2016 13:34:33
yop ,

J'ai essayé de te faire une config contenant un 144hz et une 1060 3GB plutot que ta 960 , en modifiant celle conseiller par ta boite, mais c'est dommage yavait une promo il y a pas longtemps dessus :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6ZqgPDnaIvykQr1P%2F6Q%2FK0Uyj8xRPENuggN96Y%2FuDgc%3D

D'ailleurs le ventirad n'est pas obligatoire sachant qu'il y en a un fournit avec le proc vue que c'est une version non K
Réponse #25
Par Audiomaniac - 17/09/2016 20:58:50
en fait intel n'arrivera pas a descendre en dessous des 14 ...

http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-coffee-lake-en-2018-cpu-mobiles-grand-public-a-6-coeurs-n55837.html

La (très) lente agonie d'Intel commence. Le seul véritable avantage d'Intel était la finesse de gravure en avance par rapport aux autres ; arrivé au 10 nm et en dessous tout le monde va se retrouver dans un mouchoir de poche : il n'y a pas de procédure rentable de gravure en dessous de 7/5 nm aujourd'hui, étant entendu qu'il faudra abandonner le silicium (qui est du sable) et passer à un matériau bien plus cher, et à moins d'une découverte du type dépassement de la vitesse de la lumière, cela ne changera pas.Dans les 3/4/5 prochaines années, on aura droit à des optimisations de l’architecture x86 en 14nm et c'est tout. Pour les portables ultrabook, il est possible qu'Appple décide de passer chez ARM, bien moins énergivore que le x86 ; dès lors, les portables Apple auront un avantage non négligeable en terme d'autonomie par rapport au x86 où il faut toujours un ventilateur en 14nm -sauf les plus petits- mais les I3/I5/I7 d'aujourd'hui auront toujours besoin d'un ventilo dans un portable normal même en 7/5nm. Ce qui tue un portable, c'est la chaleur, rien d'autre. Vendez vos actions Intel.

Effectivement, il semblerait que les années de gloire d'Intel soient sur le point de s'arrêter.
C'est pas plus mal d'un coté, ça va enfin permettre à AMD (qui a un budget en R&D bien moindre) de revenir dans la course et de créer enfin de la concurrence étant donné qu'Intel se met à patiner (suffit de voir comment ils se sont débrouillés avec Skylake ).
Réponse #26
Par PointCarl - 19/09/2016 10:38:37
Merci encore, je vais prendre une GTX970, la 1060 n'est pas vraiment indispensable, sainsi qu'un écran 144 hZ, ppuisque cela change beaucoup, c'est ce que je recherche en vue de pouvoir enfin progresser et non stagner.. merci encore (1400 x merci)
Page 3 sur 3
1
2
3