Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Opérateur Fibre Optique.
Opérateur Fibre Optique. - 24 messages, 4896 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par noyaux - 15/02/2016 23:18:20
Très bon service client.


Lol je leur fais des supports en leur montrant que leur routage est débile et ils me disent vous avez qu'a aller chez un autre opérateur. J'appelle pas ça un bon service client.

Pour ping un serveur du luxembourg on est d'abord routé par poitiers puis madrid puis paris mdr la grosse blague le réseau d'orange
Réponse #22
Par zup - 15/02/2016 23:50:02
Très bon service client.


Lol je leur fais des supports en leur montrant que leur routage est débile et ils me disent vous avez qu'a aller chez un autre opérateur. J'appelle pas ça un bon service client.

Pour ping un serveur du luxembourg on est d'abord routé par poitiers puis madrid puis paris mdr la grosse blague le réseau d'orange


On en parle du service client SFR ? On en parle du service client Numéricable ? Des gens qui sont pas capables d'aligner deux mots de Francais car ils ne sont justement pas FR.

Apres y aura toujours des soucis dans certaines zone de France, quel que soit les opérateurs. Encore + s'il s'agit de l'ADSL.

Par contre Orange a la meilleure répute coté Fibre optique. Apres à voir localement si il y a des soucis, mais par exemple je suis sur Paris, IMPOSSIBLE que j'aille voir ailleurs. Je demande du 1gbs & ils me le délivrent.
Réponse #23
Par Britaliope - 16/02/2016 12:16:20
Si t'as la possibilité de prendre la fibre Orange, tu fonces. Très bon service client


ça, ça se discute...faut quand même bien les forcer et être patient pour espérer une amélioration si tu a un souci technique (Et la box est bien à chier aussi).
Réponse #24
Par krankz - 16/02/2016 13:53:24 - Modifié le 16/02/2016 14:25:59
Il me semble que Bouygues utilise encore du coax de Numericable, faut faire gaffe


Ca dépends de si ton immeuble est fibré jusque dans les apparts ou non. Bouygues propose les deux. Leur fibre en FTTH et sinon ils ont le réseau numéricable en FTTLa coax 100mbs/5mbs. Ça peut monter à 200 dans certaines zones.

Mais si l'immeuble est fibré jusqu'aux appartements, ce qui est le cas si il y a la pancarte, Bouygues proposera la FTTH au même titre qu'Orange etc. Et c'est vrai que les prix de Bouygues sont vraiment pas mal, surtout si t'as tout chez eux mobile etc. En plus il y a les options Spotify premium ,CanalPlay Start etc c'est vraiment sympa :)

C'est ce que j'ai en tout cas, et pour la fibre + tél + TV le bouquet de base genre 170 chaînes, deux forfaits mobile, un 24/24 5Go et un 24/24 3Go, on paye en tout 90€. Sachant qu'on a aussi genre 9€ en plus par mois à cause des téléphones renouvelés genre 30€ au renouvellement et 3€ par mois sur 2 ans pour le Lumia 640XL et pareil pour un Huawei p6.

Sachant que tu peux changer tous les ans tu te retrouves avec 3 ou 4 téléphones à payer qui se chevauchent sur un an. Mais même avec ça la facture est vraiment pas salée. En + on a tous les deux (avec ma femme) Spotify premium ce qui fait déjà 20€ d'économisé par mois si l'on y avait souscris directement.

Après le débit est top, - de 10 de ping tout le temps, ma femme a beau être sur Youtube Facebook avec son tél, matter des vidéos, la TV sur des chaînes HD en même temps + la TV avec l'appli B.Tv sur la tablette en même temps, jamais de baisse de régime, de lags, de montées de ping ou quoique ce soit d'autre. Après c'est commun à toutes les fibres. Mais j'ai jamais eu de décos ni rien, le SAV est pas mal si tu tombes sur le français, quand ça tombe sur ceux à l'étranger, c'est tout de suite moins bien.

Après la box en elle même ça dépends de laquelle tu as. La sensation est pas mal, avec un bon disque dur de 300Go, l'interface est pas mal quoiqu'un peu lente. Après depuis peu y'a la Bbox Miami qui fonctionnait qu'avec l'ADSL avant, mais qui est fonctionnelle avec la FTTH maintenant. C'est une Box sous Android avec des applis comme Youtube etc, tu peux brancher clavier souris en wireless et tu peux t'en servir comme d'un ordi pour surfer. J'ai plus toutes les caractéristiques en tête mais elle est vraiment TOP.

Je joins le test LesNumériques ( http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/bouygues-bbox-miami-p26743/test.html )

Mais malheureusement elle est disponible qu'avec la FTTH. Impossible de l'avoir avec l'offre FTTla du réseau numéricable et c'est vraiment dommage. Donc FTTla c'est Bbox Sensation obligé.

Enfin bref j'me suis transformé deux secondes en VRP, mais si vous pouvez avoir accès à la FTTH avec Bouygues foncez direct! Après si c'est du FTTla avec le réseau Numéricable c'est moins intéressant.. Mais toujours mieux que l'ADSL VDSL etc.

Après je ne connais pas les offres d'Orange ni de Free en FTTH, donc je peux pas juger. À part les prix.

Bouygues l'offre FTTH c'est 25,90€ et c'est 1Gb/s en down et 250Mb/s en UP.

Orange la première offre c'est Livebox Zen et c'est 100/50 pour 36.99€. Après Livebox Play c'est 200Mb/s voir 300Mb/s en down et 50Mb/s en UP pour 40,99€. Et la dernière offre c'est Livebox Jet avec 500Mb/s | 200Mb/s pour 45,99€.

Pour Free c'est soit Freebox Revolution avec 1Gb/s | 200Mb/s pour 37.99€, ou la Freebox Mini 4K pour 29.99€ et les mêmes débits. C'est juste la BOX qui change.

Voilà voilà. Pour info je travaille pour aucun FAI, juste envie d'aider et d'éclairer. :)

edit: Comme le dit nonolerobot juste en dessous, toutes les fibres FTTH seront les mêmes niveau débits etc, c'est la même technologie, même réseau, même fibre, il n'y a que l'opérateur/fournisseur/FAI qui change. Et seuls les prix et les offres / contenus varient. Sav, chaînes, forfait 4G en plus etc etc..
Réponse #25
Par nonolerobot - 16/02/2016 13:57:21 - Modifié le 16/02/2016 13:57:57
la FTTH c'est pour tout le monde la même. Il n'y a qu'une sorte de FTTH. La seul différence entre les opérateurs pour la FTTH est le prix. Ce que je veux dire par la, vous aurez le même débit pour n'importe quel opérateur avec de la FTTH. La seul différence sera le prix et le forfait choisie (forfait de 100 mégas ou plus).

J'ai lu certain commentaire comme quoi sfr fait que de la FFTLA. C'est faux. Je suis client fibre sfr depuis 5 ans, j'ai de la FTTH. J'ai 850 en up et 200 en down.

En 5 ans j'ai eu 3 soucis avec ma connexion qui ont ete vite resolu. J'en suis très satisfait de sfr perso. Après j'ai toujours penser que le fait de vivre dans une grande ville aide (plus de technicien et de magasin sfr proche de chez sois).

En revanche si votre immeuble n'as pas ete fibré par orange avant que numéricable achète sfr, attendez vous a avoir de la FTTLA via sfr/numérirable.

Mon immeuble a ete fibré par orange avant que sfr se fasse racheter. A cette époque SFR payais orange pour la fibre vue que orange était le seul avec free qui fibrais. Du coup je me retrouve avec la FTTH sous sfr.

Page 3 sur 3
1
2
3