Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Offre CDI IT
Offre CDI IT - 34 messages, 7681 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par supax - 29/09/2017 00:47:55
Bonjour à tous,
Me revoilà après 2 ans et ce dernier message :

http://www.vakarm.net/forums/topic/Offre-boulot-IT/22323

Suite à ce topic, 3 personnes de la communauté ont été recrutées dans mon équipe chez SCC en CDI.

http://france.scc.com/

Je suis donc à la recherche d'un nouveau collègue a former au métier d'architecte IT / Architecte système, stockage et réseaux pour un poste sur Nanterre Préfecture (RER A).

De bonnes bases informatiques sont nécessaires ainsi qu'un bon relationnel,

Comme la première fois, je vais privilégier la communauté avant de poursuivre mes recherches sur les canaux "habituels".

Vos CV et LM sont à envoyer ici : fjordi@fr.scc.com

N'hésitez pas à partager et poser vos questions;

Franck


Pour de l'alternance ça passe ? (bac+3)
Réponse #22
Par FaddaS - 29/09/2017 09:20:19
Bonjour à tous, le topic a créé des débats, je vais donc tenter de répondre au mieux aux interrogations:

- SCC n'est pas une SSII mais un intégrateur de solution (même si nous avons une petite entité SSII)
- SCC est le premier groupe informatique privé en Europe (faisant partie de http://www.rigbygroupplc.com/ )
Donc il ne faut pas comparer SCC à un ATOS ou CAP par exemple qui sont nos clients...

- Pour le poste que je propose c'est un poste dans une équipe ou se mélange des architectes senior et des personnes que je forme à devenir architecte.
- Le poste amène (en 2 ans) à pouvoir réaliser le design d'infrastructure serveur / stockage / réseau / sauvegarde / soft, proposer le service qui sera associé à ce design et faire une soutenance du dossier qui aura été monté.
- Nous faisons donc le design afin que des ingénieurs systèmes , stockage etc aille chez le client et déploie ce que nous avons designé.

J'ai aussi vu un débat sur le salaire...
- Le poste que je propose est un CDI à 35k (pas besoin de débattre sur le SMIC etc... c'est l'enveloppe que j'ai pour embaucher.)
- Concernant l'évolution salariale, un architecte chez un intégrateur si il est très bon peut espérer monter jusqu’à 80/100k et chez un constructeur 120/150k.

Je pense pour finir que le salaire est une chose mais que le cadre de travail est aussi important... Je peux vous assurer que les 3 personnes recrutées de la communauté sont très satisfaites malgré et il ne faut pas se le cacher la masse de travaille et un job dont ils ne connaissaient pas l'existence et l'exigence.

J’espère avoir répondu à beaucoup de monde :)
Réponse #23
Par FoXxX - 29/09/2017 10:32:44
ce qui est drôle sur ce type de poste c'est qu'il y a tjr des gars qui gagnent 60k /annuel et qui ont 21 ans /kek.


Bref c'est tjr sympa de faire profiter qqn de vakarm, pour travailler en ss2i, y a bcp de gars super bon qui savent pas se vendre (où se chie dessus à l'entretien ), bref si ça donne sa chance a qqn de motivé c'est cool ;)

Quand vous dite Rp c'est pour quoi ? c'est l'équivalent d'AT ?
Réponse #24
Par teknes - 29/09/2017 10:35:12
En faite c'est vous tous qui êtes ridicule a vous prendre la tête. C’était juste du taunt .. Scc est connu pour être la pire boîte avec ces employés(ou esclaves je sais pas trop) avec Econocom. Vous excitez pas j'ai une très bonne boîte ou je suis payer pour le travail que je fait.
Réponse #25
Par FaddaS - 29/09/2017 11:39:11
En faite c'est vous tous qui êtes ridicule a vous prendre la tête. C’était juste du taunt .. Scc est connu pour être la pire boîte avec ces employés(ou esclaves je sais pas trop) avec Econocom. Vous excitez pas j'ai une très bonne boîte ou je suis payer pour le travail que je fait.


Soit tu ne connais pas SCC soit tu as été refusé à un entretien mais il ne faut pas rager comme ça.

Je peux t'assurer que je suis très heureux depuis 10 ans chez SCC, que l'évolution est très bonne, et que chaque personne que j'ai recruté est très heureuse. (Sinon tu démissionnes...)

Alors oui, je suis d'accord, il faut bosser ... ça peut être compliqué pour certaines personnes, chacun ses objectifs de vie. On bosse dur, il y a une bonne ambiance et il y a le salaire en conséquence, des primes, des voyages et une reconnaissance de tous les clients et partenaires.

Je suis totalement ouvert à la critique mais je ne peux pas laisser dire ce genre de choses, ce n'est pas du tout vrai.

Je t'invite avec plaisir a venir passer une journée avec nous et voir comment SCC fait de nous des esclaves : 96 rue des trois fontanot, Nanterre.
Réponse #26
Par teknes - 29/09/2017 12:13:25
Non j'ai pas été refusé par SCC je me sentirai vraiment insulté.. J'ai beaucoup travailler avec des technicien SCC et en plus du fait qu'il changent tout les 4 matins et que leurs compétences sont vraiment à revoir ceux que je connais qui ont travailler chez SCC ont tous les même discours. T'es bien traiter si tu est chez un gros client qui paye mais sinon t'es qu'une sous merde qui n'a même pas le droit à la parole(et pourtant ils ont des bon poste chez la concurrence aujourd'hui). Plan d’évolution 0 et salaire non négociable.. Bref, comme j'ai dis plus haut c'était juste un taunt.. Je m'en contre fiche de ton annonce ou même de savoir quel boîte est la pire.. C'était un petit pique.
Je suis dans une boîte ou je m'entend à merveille avec le patron donc crois moi si c'est le cas c'est que j'aime travailler.. Surtout j'aime mon travail.
Réponse #27
Par BURTON - 29/09/2017 12:24:40
Quand vous dite Rp c'est pour quoi ? c'est l'équivalent d'AT ?


Région Parisienne je crois
Réponse #28
Par FoXxX - 29/09/2017 12:31:49
Quand vous dite Rp c'est pour quoi ? c'est l'équivalent d'AT ?


Région Parisienne je crois


rofl ça parait tellement obvious mtn oO ,thanks
Réponse #29
Par FaddaS - 29/09/2017 12:39:07 - Modifié le 29/09/2017 13:12:16
Non j'ai pas été refusé par SCC je me sentirai vraiment insulté.. J'ai beaucoup travailler avec des technicien SCC et en plus du fait qu'il changent tout les 4 matins et que leurs compétences sont vraiment à revoir ceux que je connais qui ont travailler chez SCC ont tous les même discours. T'es bien traiter si tu est chez un gros client qui paye mais sinon t'es qu'une sous merde qui n'a même pas le droit à la parole(et pourtant ils ont des bon poste chez la concurrence aujourd'hui). Plan d’évolution 0 et salaire non négociable.. Bref, comme j'ai dis plus haut c'était juste un taunt.. Je m'en contre fiche de ton annonce ou même de savoir quel boîte est la pire.. C'était un petit pique.
Je suis dans une boîte ou je m'entend à merveille avec le patron donc crois moi si c'est le cas c'est que j'aime travailler.. Surtout j'aime mon travail.


Ok merci du pique et content que tu sois bien ou tu es.
Encore une fois nous ne sommes pas placés chez les clients. pas une SSII. Mais tu connais SCC :)
C'est moi qui m occupe des évolutions et des salaires pour mon équipe.
Tout va bien merci :)
Réponse #30
Par teknes - 29/09/2017 14:25:55 - Modifié le 29/09/2017 14:28:32
Non j'ai pas été refusé par SCC je me sentirai vraiment insulté.. J'ai beaucoup travailler avec des technicien SCC et en plus du fait qu'il changent tout les 4 matins et que leurs compétences sont vraiment à revoir ceux que je connais qui ont travailler chez SCC ont tous les même discours. T'es bien traiter si tu est chez un gros client qui paye mais sinon t'es qu'une sous merde qui n'a même pas le droit à la parole(et pourtant ils ont des bon poste chez la concurrence aujourd'hui). Plan d’évolution 0 et salaire non négociable.. Bref, comme j'ai dis plus haut c'était juste un taunt.. Je m'en contre fiche de ton annonce ou même de savoir quel boîte est la pire.. C'était un petit pique.
Je suis dans une boîte ou je m'entend à merveille avec le patron donc crois moi si c'est le cas c'est que j'aime travailler.. Surtout j'aime mon travail.


Ok merci du pique et content que tu sois bien ou tu es.
Encore une fois nous ne sommes pas placés chez les clients. pas une SSII. Mais tu connais SCC :)
C'est moi qui m occupe des évolutions et des salaires pour mon équipe.
Tout va bien merci :)


Bon vous êtes pas une SSII.. appelez ça comme vous le voulez. En attendant vous envoyez des tech dans différentes mission. SSII, ESN et j'en passe ça reste la même chose tu vas chez un client tu dépanne et tu te casse. Puis il y a des contrats ou le presta reste chez le client. Je connais bien le contrat que SCC a avec le Conseil régional d'île de France.. Le CRIF n'as fait que de se plaindre des technicien médiocre et des SLA non respecté. Ensuite je connais bien le contrat SCC et le ministère de la défense ou pour une mission de 3 mois SCC a recruter une 10ainne de mec sans expen informatique. Leur a fait une formation à l'AFPA réinventé et non qualificative pour les viré au bout des 3 mois en ayant fait un travail bâclé. Après je dis pas, ton service est peut être bon. Mais personnellement j'ai une très mauvais expérience avec SCC. Et beaucoup de personnes ont une mauvaise image de SCC.
Page 3 sur 4
1
2
3
4