Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > OMS: Jeux vidéo et addiction
OMS: Jeux vidéo et addiction - 4 messages, 1120 vues
1er message
Par elmojito - 19/06/2018 15:26:17
Les jeux vidéos sont, dorénavant, reconnus comme une addiction par l'OMS (à noter que c'est dans seulement 2 à 3% des cas et c'est donc pas une généralité)

http://www.who.int/features/qa/gaming-disorder/fr/
Réponse #2
Par BURTON - 19/06/2018 16:00:07
Je trouve que c'est une bonne chose car beaucoup de personnes mettent en péril leur santé, leur vie sociale et pro suite à cette addiction.

Y'en a beaucoup qui jouent 14-16h par jour 7j/7 et c'est vraiment dangereux à long terme

Mais bon, à partir de combien d'heures / jour est-on considérés comme addicts ?
Réponse #3
Par elmojito - 19/06/2018 16:08:48
Je trouve que c'est une bonne chose car beaucoup de personnes mettent en péril leur santé, leur vie sociale et pro suite à cette addiction.

Y'en a beaucoup qui jouent 14-16h par jour 7j/7 et c'est vraiment dangereux à long terme

Mais bon, à partir de combien d'heures / jour est-on considérés comme addicts ?


Y a pas un nombre d'heures définies je dirai que c'est plus du cas par cas (du style combien d'heures tu joues, à quel moment et quelle répercussion cela a sur ta vie sociale ainsi que sur ta santé intelectuelle/physique etc... pcq faut pas oublier aussi qu'une addiction aux jeux vidéos ça augmente le taux de sédentarité ainsi que plein de problème par après surtout quand t'es jeune bouger c'est super important comme on dit "c'est durant ta jeunesse que tu prépares ta vie futur" que ce soit au niveau de la santé ou autre)
Réponse #4
Par MiqZ - 19/06/2018 16:46:56
Je trouve que c'est une bonne chose car beaucoup de personnes mettent en péril leur santé, leur vie sociale et pro suite à cette addiction.

Y'en a beaucoup qui jouent 14-16h par jour 7j/7 et c'est vraiment dangereux à long terme

Mais bon, à partir de combien d'heures / jour est-on considérés comme addicts ?


T'es déjà dans le rouge Bubu :D
Réponse #5
Par dinng - 19/06/2018 17:18:22 - Modifié le 19/06/2018 17:20:49
Si jdis pas de bêtises, pour le moment c'est une proposition mais la CIM-11 doit être accepté par les états membres pour être appliquée.
Page 1 sur 1