Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
OC un i5 9600k - 20 messages, 5468 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Detective_Conan - 20/02/2020 10:12:57


5.4ghz pour un 4790k, il doit y avoir une erreur, a moins d’utiliser un vcore bien trop élevé et le cpu ne fera pas long feu.



Je t'assure. J'ai changé le BUS speed, le cache n'est pas à 5.4, "seulement" 5ghz et c'est très stable avec 1.41 de Vcore. Le cpu est en direct die (dans sans l'IHS) et il dépasse pas les 65° en utilisation avec un WC custom.



La latence, sa dépend de la conception de l’écran, rien a voir avec la résolution. Sur une télé on s'en fout (30-40ms) on va prioriser la qualité de l'image au détriment de la latence, sur un écran de pc les constructeurs font plus attention(<10ms sur les bons écrans), bien que sa n’empêche pas des marque comme Asus de sortir des écrans "gamer" 144hz avec plus de 30ms d'input lag...



Ofc, mais un écran 60hz 1ms, noir à blanc ça n'existe pas. Sinon il serait pas 60hz. D'ailleurs un 240hz, n'est "que" 4ms de noir à blanc.

Donc avoir une grosse config pour jouer en 60hz (même en 4k) je ne trouve pas ça worth. Surtout si tu le fais sur un écran de pc type 24" où tu ne vois vraiment pas la différence. Par contre le prix tu le sens et la latence aussi.

Page 3 sur 3
1
2
3