Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nvidia lightboost - 3 messages, 2665 vues
1er message
Par SENSKILL - 19/09/2013 15:38:21 - Modifié le 19/09/2013 15:40:53
Un poste pour avoir des avis de tests sur la technologie Nvidia light boost, et uniquement cela

Pour moi:

Mon écran: xl2420T benq
Mon CS: 1024x768, 120 hertz
carte graphique: ATI (avec logiciel pour forcer nvidia lightboost)
Black egualizer: j'ai mis à 3 (proche de 0)
config windows: augmenter de 3% la luminosité de l'écran

mon avis: effet télé un peut (plus sombre), qualité correct, meilleur couleur je ne sais pas... mais c'est pas vilain... plus efficace je sais pas... par contre quelques mini freez (peut-être d'écran) car avec ligboost il parait que cela monte les MS de l'écran. Je reste en lightboost pour la prochaine semaine, je vous tiendrai au courant des résultats ;)
Réponse #2
Par SekYo - 19/09/2013 16:01:01
J'ai testé pendant quelques semaines, j'avoue ne pas avoir vu de réelle différence avec ou sans le lightboost. Du coup vu comment certains en parlent sur blurbuster, j'en vient à me demander s'il était vraiment activé :/ (mais a priori oui, ma LED verte sur le benQ qui indique le LB était bien ON)
Réponse #3
Par creAse - 19/09/2013 16:16:50
Pour avoir tester en jeux j'ai pas trop vu de différence, mais en ouvrant un document texte et en le bougeant de gauche a droite plus ou moins rapidement, tu vois direct un changement.
Réponse #4
Par lopsa- - 19/09/2013 17:08:38 - Modifié le 19/09/2013 17:08:58
Pour tester et voir la différence il faut allez sur ce site : http://www.testufo.com/#test=framerates

Aprés personnelement ce qui me gène le plus c'est que le menu de l'écran qui est bien diminué niveau option.
On à plus accés au blackequalizer, AMA, couleur, ainsi que les profils users etc...

Les options (AMA, blackequalizer) sont totalement désactiver ac le lightboost ou l'on peut juste pas les modifier ? Car ca fait quand même partie des atouts de l'écran...

Avec lighboost j'ai quand même du mal à arrivé au même resultat niveau éclaircissement des zones sombres en utilisant seulement les paramêtres de ma carte graphique vue que les principals options que j'ai citées sont désactivé.
Page 1 sur 1