Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Nouvelle configuration
Nouvelle configuration - 17 messages, 3200 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par burton1g - 18/12/2013 11:04:41
Bonjour,

Je souhaite me faire une nouvelle configuration. Étant novice dans le domaine, je suis demandeur d'informations.


J'ai un budget d'environ 1000/1200 Euros. S'il est nécessaire d'attendre 1 ou 2 mois pour la sortie de nouveaux composants c'est tout à fait possible pour moi.

J'ai uniquement besoin d'une configuration pour le jeux et la bureautique.

Je n'ai réussi qu'à vraiment retenir qu'un composant qui semble avoir un super rapport qualité/prix : le i5 4670K.

Hormis le processeur, je suis un peu perdu.

J'attends vos conseils.

Réponse #2
Par Yx0d - 18/12/2013 11:12:34
Périphériques compris ?
Réponse #3
Par wanderlei - 18/12/2013 11:41:03
Périphériques compris ?
Réponse #4
Par burton1g - 18/12/2013 11:56:10
Non concernant les périphériques tout est ok.
Réponse #5
Par Update - 18/12/2013 12:03:38
Niveau Carte mère tu as pas mal d'offres en ce moment aussi bien sur LDLC que sur materiel.net, tu peux envisager de prendre une MSI en Z87 (pourquoi pas une G45), tu as un budget qui te permet de tabler sur une GTX770 assez aisément niveau carte graphique (j'ai la MSI GTX770 TWINFROZR 4Go et elle est vraiment de bonne qualité). Pourquoi pas 16Go de Ram en 2133mhz chez G-Skill Ripjaws Z. Pour le boitier ensuite c'est à toi de voir et l'alim il y a tellement de choix que je te conseille de faire quelques recherche sur des sites comme (http://www.techpowerup.com/reviews/)

En tout cas tu as de quoi t'amuser vu le budget :D
Réponse #7
Par burton1g - 18/12/2013 12:35:29
Niveau Carte mère tu as pas mal d'offres en ce moment aussi bien sur LDLC que sur materiel.net, tu peux envisager de prendre une MSI en Z87 (pourquoi pas une G45), tu as un budget qui te permet de tabler sur une GTX770 assez aisément niveau carte graphique (j'ai la MSI GTX770 TWINFROZR 4Go et elle est vraiment de bonne qualité). Pourquoi pas 16Go de Ram en 2133mhz chez G-Skill Ripjaws Z. Pour le boitier ensuite c'est à toi de voir et l'alim il y a tellement de choix que je te conseille de faire quelques recherche sur des sites comme (http://www.techpowerup.com/reviews/)

En tout cas tu as de quoi t'amuser vu le budget :D


J'avais vu les CM Msi. Je n'ai lu que des bons commentaires mais le j'aime vraiment pas le design (pour les z87 gaming). (après je vais pas passer mon temps à regarder l'intérieur de mon pc)
La carte graphique j'étais également tenté par une 770 après le modèle je ne savais pas trop.
Après la ram, est il vraiment utile de prendre une si haute fréquence ? Grosse différence de perf ?
Réponse #8
Par burton1g - 18/12/2013 12:38:13


Je voulais vraiment rester sur ce processeur. De plus, j'ai oublié de spécifier que j'étais plutôt Nvidia.
Je ne suis pas du tout au courant des perfs des gpu ati mais je n'ai eu que des mauvais souvenirs par le passé.
Mais merci pour les infos.
Concernant l'achat d'un ssd, est ce vraiment utile ?
Réponse #9
Par Update - 18/12/2013 12:51:50 - Modifié le 18/12/2013 12:52:43
Après si tu préfères quelque chose de plus soigné niveau CM, tu as la Gigabyte Z87X-UD3H qui est vraiment bien niveau performances. Après pour la fréquence de la RAM tout dépend de si tu comptes OC ton pc ou pas, et de l'utilisation qu'aura ton pc aussi :)

(pour ma part vu que je fais de la 3D et j'utilise pas d'applications qui demandent beaucoup de ressources c'est la RAM sur laquelle je me pencherai)
Page 1 sur 2
1
2