Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Nouvelle alim, SSD non détectés
Nouvelle alim, SSD non détectés - 9 messages, 1895 vues
1er message
Par staax - 27/07/2018 23:20:33
Yo, j'ai eu un soucis avec mon alim hier, elle avait un faux contact avec le cable, donc ça sautait h24.
J'suis aller acheter une nouvelle alim aujourd'hui, tout fonctionne niquel SAUF mes deux SSD.

J'ai déjà vérifier les branchements, changer de port sata, de cable sata, de cable d'alim, ça ne fonctionne pas.
Les deux SSD que j'ai, ne sont ni détectés dans le bios, ni dans windows.
J'ai un vieux HDD qui est détecté par contre, avec windows dessus. J'ai essayer de brancher le SSD avec les mêmes cables que pour le HDD, rien n'y fait, toujours pas détecté.

De mémoire il y avait des manips à faire sur windows pour rendre les SSD détectables. Si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ce serait apprécier !

(Je n'ai que mon HDD dans le gestionnaire de disques)
Réponse #2
Par Mathias58600 - 27/07/2018 23:58:04
Passion Hardware sur Facebook sauront mieux te répondre :)
Réponse #3
Par acidjahz - 28/07/2018 09:41:03
T'as testé tes deux SSD sur un autre pc ?
Réponse #4
Par Anaki - 28/07/2018 15:53:42
C'est une manip sur le bios je crois. Check un peu dessus, pour voir si ils sont detecté.
Réponse #5
Par staax - 28/07/2018 16:58:58 - Modifié le 28/07/2018 17:00:14
Aucun autre pc a disposition pour test les deux SSD, mais quand j'laisse le pc tourner, les ssd chauffent un peu donc j'pense qu'ils doivent fonctionner.

J'ai entendu parler d'une technique de marabout qui consiste a lever les SSD du mode veille. Askip, quand il y a plusieurs coupures de courant, le(s) ssd se mettent en mode veille, puis faut faire cette technique pour les remettre en état de marche : https://imgur.com/a/tH3kXCt

Je pense que le fait que mon alim ait sauté, ça équivaut à des coupures de courant.
Je n'ai pas encore testé cette solution, mais je trouve ça quand même assez bizarre.
Et le bios me dit que les SATA sont pas plug donc SSD non détectés. (Les branchements sont good, déjà changer de câble SATA, alim, port SATA etc etc).

Merci d'avance!
Réponse #6
Par SAJ- - 28/07/2018 17:19:05
t'as vérifié que ton ssd avait pas pris la même lettre qu'un de tes autres DD ? (C:/ D:/ etc)
Réponse #7
Par staax - 28/07/2018 17:22:08
Un des deux SSD à la même lettre C:/
Mais vu que j'ai qu'un seul HDD branché fonctionnel, l'autre SSD n'a pas la même lettre et n'est pas détecté non plus!
Réponse #8
Par bendix8 - 28/07/2018 18:54:33
Un des deux SSD à la même lettre C:/
Mais vu que j'ai qu'un seul HDD branché fonctionnel, l'autre SSD n'a pas la même lettre et n'est pas détecté non plus!


Tes SSD sont identifiés et affichés au boot du PC ?
Réponse #9
Par staax - 28/07/2018 22:03:51
Non les ssd n'étaient pas affichés au boot ni dans le bios. Je suis partit dans un magasin informatique avec mes deux SSDs, ils s'avèrent que le mec a tester les disques sur deux machines différentes, et aucun des deux n'était détecté. Donc les disques sont mort, ce qui explique les problèmes. Je me retrouve avec un disque M2 qui fonctionne niquel.

Merci pour votre aide ;)
Réponse #10
Par bendix8 - 29/07/2018 10:39:52 - Modifié le 29/07/2018 13:36:12
Non les ssd n'étaient pas affichés au boot ni dans le bios. Je suis partit dans un magasin informatique avec mes deux SSDs, ils s'avèrent que le mec a tester les disques sur deux machines différentes, et aucun des deux n'était détecté. Donc les disques sont mort, ce qui explique les problèmes. Je me retrouve avec un disque M2 qui fonctionne niquel.

Merci pour votre aide ;)


C'est ce que j'allais te dire!
Les SSD restent finalement assez fragiles sur les saut de tensions électriques qui se produisent dans le PC. :P
J'espere que t'as des backups !
Page 1 sur 1