Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Msi z97 gaming 5 (plus d'images)
Msi z97 gaming 5 (plus d'images) - 9 messages, 2228 vues
1er message
Par Bqkou - 11/06/2016 13:51:34
Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui pour un soucis après une mise à jour via msi update, alors j'explique :
J'ai commandé cette semaine une nouvelle cfg (i7 4790k, CM MSI Z97 GAMING 5, 16go de ram ddr3 corsair 1600mhz, disque dur ssd kingston v300 240go) après le montage, pas de soucis, le pc démarre nickel, et ce matin pendant une MAJ des logiciel MSI (sans trop faire attention à ce qu'il était en train de mettre à jour) j'ai entendu la voix d'un pote sur ts se déformer, donc j'ai reboot mon pc et la... Il ne s'allume plus, mon clavier pareil, ma souris aussi. Par contre les ventilos etc... Tous tourne impec, et sur l'écran Led debug de la CM, j'ai le code 3, sur certains forum, ils parlent de problème de RAM ou CG, j'ai essayé de brancher l'écran sur la CM et pas la CG puisque je l'avais débranchée et la encore, même problème, j'ai essayé aussi de retirer les barrette de RAM en essayant 1 barrette par 1 barrette, même soucis, j'ai donc pensé à faire un CMOS (retirer la pile de la CM, mettre un cavalier sur les dents JBAT1 et reboot pour essayer d'accéder à mon bios, mais rien à faire toujours rien...)
J'espère que quelqu'un aura quelques idées à me donner car, je commence à désespérer....

Merci d'avance à ce qui m'apporterons leurs aide.

Cordialement,

Msi z97 gaming 5
I7 4790k
16go ddr3 corsair 1600mhz
Alimentation cooler Master 80+ bronze 620w
Ssd 240go kingston v300
Hdd 2TO
Gtx 770 2GDDR5 MSI
Réponse #2
Par Trankill - 11/06/2016 14:49:14
salut,
quelques propositions :
démarres en appuyant sur "suppr" pour acceder au bios, et verifies que tu lances bien sur la carte graph et pas le chipset graphique....que les reglages sont bons (quitte a tout remettre en reglage de base..)
sinon:
essaye de redémarrer en mode sans echec (tapotes f8 au démarrage) pour voir si tu arrive sur le bureau, et essaye de refaire un petit tour en arriere au dernier point de sauvegarde de ton pc...juste avant d'avoir installé tes mises a jour de msi (le jour d'avant les maj)
ou alors:
essayes autrement d'enlever carrément ta cg et de redemarrer sur le chipset grahique ...
tiens nous au courant de la suite
Réponse #3
Par petitbateau - 11/06/2016 15:09:03
Il fait faire attention avec le logiciel de mise à jours MSI car y a pas mal de conneries.
Enlève ta cg et essaie de démarrer ton pc sur le chipset graphique pour voir si c'est pas un vbios qui fait planter ton pc.
Réponse #4
Par Bqkou - 11/06/2016 16:10:33
Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas accès du tous au BIOS (clavier pas reconnu), je vais une fois de plus essayer de refaire un CMOS, je vais quand même essayer aussi de presser DEL / F11 / F8 etc... et aussi essayer de passer sur le chipset de la CM, le soucis c'est que je n'ai pas n'avais pas d'image quand j'ai essayé ce matin... j'ai aussi essayé de retirer la pile de la CM pendant quelques minutes, mais toujours rien... je vous tiens au courant.
Merci encore
Réponse #5
Par doc4511 - 11/06/2016 16:49:03
si tu as update le bios via Live Update, il faut reconfigurer les réglages et notamment les vitesses de ventilos pour le processeur et le type de disque pour démarrer IDE, RAID ... il me semble à chaque update il me le fait bon après j'ai une config assez ancienne... mais bon vu que tu dit que t'as plus de clavier sa semble assez compliqué là.

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z97-GAMING-5.html#down-bios
Réponse #6
Par Bqkou - 11/06/2016 17:06:46
Pour info j'ai un code sur l'écran debug de la CM, le code 03, j'ai cherché pour des solutions, mais c'est très vague...
Réponse #8
Par Bqkou - 12/06/2016 14:03:30
Merci pour tes liens doc, je suis déjà retomber dessus, je vais suivre toutes leurs étapes, je vous tiens au courant si j'arrive à redémarrer mon pc... Merci encore
Réponse #9
Par Bqkou - 12/06/2016 22:16:17
Après toute les manipulations données sur le net, CMOS jump / Changer la RAM ou testé 1 barrette par 1 barrette / changé le CPU / essayer aussi de mettre la fiche DVI sur le chipset de la Carte mère en retirant la carte graphique du PC, rien à faire, aucune solutions... j'ai contacté le SAV d'Amazon et il me rembourse la CM du coup, j'ai commandé la même, mais de chez Asus cette fois.
Cette erreur 03 est très bizarre... et sur les forums beaucoup disent que c'est souvent le cas chez MSI en général, beaucoup de personne ont des erreurs sur l'écran debug.

Merci quand même à tous.
Réponse #10
Par FoXxX - 12/06/2016 22:58:39
bon c'est cool si le sav t'en redonne une.
Page 1 sur 1