Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Moviemaking HELP - 9 messages, 1519 vues
1er message
Par 8ball-intox - 05/02/2015 00:27:22
Salut Vakarm,

Je cherche à faire juste une petite vidéo de 3 moments assez sympa en MM. Je n'y connais rien en MvM, du coup, j'ai lu le grand tuto vakarm.

Mais si j'ai bien compris, ça ne m'aide pas réellement parce que avec Fraps ou avec Startmovie, vous enregistrez en live. Moi, j'aimerais partir de mon fichier .dem...

Est-il possible de le passer comme indiqué en .tga puis en .avi ? Si oui, comment ?

Si non, j'imagine que je dois lancer la démo et faire un record live d'un record xD ?

Oui, quand on a pas d'expérience, on est très certainement naïf.

HELP THX !

Réponse #2
Par ythnk - 05/02/2015 00:45:52
Wow, je vais résumer le grand et bien expliqué tuto de Olriko que tu dis avoir lu.

Tu lis ta démo, tu fais un startmovie, tu utilise virtualdub pour convertir tes .tga en un seul .avi et ensuite tu as ton clip que tu peux déposer dans sony vegas pour commencer ton montage.
Ou alors fraps depuis ta démos et puis directement sony vegas. Tout dépend si tu cherches la qualité ou la facilité.

Peace
Réponse #3
Par NxScsgo - 05/02/2015 01:29:29
Salut Vakarm,

Je cherche à faire juste une petite vidéo de 3 moments assez sympa en MM. Je n'y connais rien en MvM, du coup, j'ai lu le grand tuto vakarm.

Mais si j'ai bien compris, ça ne m'aide pas réellement parce que avec Fraps ou avec Startmovie, vous enregistrez en live. Moi, j'aimerais partir de mon fichier .dem...

Est-il possible de le passer comme indiqué en .tga puis en .avi ? Si oui, comment ?

Si non, j'imagine que je dois lancer la démo et faire un record live d'un record xD ?

Oui, quand on a pas d'expérience, on est très certainement naïf.

HELP THX !



C'est pourtant bien expliqué dans le tuto d'Olriko :

http://www.vakarm.net/news/read/Tutoriel-Le-Moviemaking-de-A-a-Z/5334/3
Réponse #4
Par xFu - 05/02/2015 04:03:54
Si ce n'est que pour 3 petits moments, je te conseille d'utiliser Fraps en regardait ta demo (depuis le jeu, avec demoui).
Petit truc, Fraps (gratuit) ne peut enregistrer que des clips de 30 secondes maximum !
Réponse #5
Par Hk - 05/02/2015 08:57:08
fraps craqué tu le trouveras assez facilement tas juste à ouvrir ton startdem mettre 60 fps ( si ton pc le permet) et tu appuie sur f9 en mattant la démo au moment de l'action et voilà
Réponse #6
Par Hk - 05/02/2015 08:57:09
fraps craqué tu le trouveras assez facilement tas juste à ouvrir ton startdem mettre 60 fps ( si ton pc le permet) et tu appuie sur f9 en mattant la démo au moment de l'action et voilà
Réponse #7
Par linkinblak - 05/02/2015 09:19:57
Si non, j'imagine que je dois lancer la démo et faire un record live d'un record xD ?

Oui

Tips : cl_draw_only_deathnotices 1
Réponse #8
Par 8ball-intox - 05/02/2015 10:52:02
Thanx, je m'y met ce soir, il est possible que je le fasse avec Startmovie. Vaut mieux apprendre une bonne fois pour toute :)
Réponse #9
Par d1z - 05/02/2015 12:08:28 - Modifié le 05/02/2015 12:09:24
Salut,

tu fais une copie de ton repertoire csgo, un pour mvm, l'autre pour y jouer, donc tu renommes tous ca pour switch.
ensuite tu prends cette cfg ( http://www.file-upload.net/download-10256839/Moviemaking1.cfg.html ), tu la fou dans le dossier cfg.

tu lances ton jeu ! la touche pour la console c'est "²", sinon modifie la au debut de la cfg que je t'es link

puis tu fais exec moviemaking1 (pense a regarder dans les options videos que tout est a fond ;) )

tu lances ta demos, tu fais host_framerate 120 + host_timescale 0 (ou autre, regarde les binds dans la cfg pour le host_framerate)

si pas de ralenti 120 c'est bien, sinon tu augmente

tu fais de F1 à F4 pour record (F1 et F2 bug chez moi mais bon), puis F9 pour stoprecord

virtual dub > tu mets la première image, tu fais video > framerate > changeframerate to > 120 (ou depent a combien tu as record)

file > save as avi

havefun !


Réponse #10
Par Shir0w - 05/02/2015 12:14:20 - Modifié le 05/02/2015 12:20:16
Si tu veux que ton jeu se lance en HD quand tu met ta cfg MvM, dans le dossier cfg, tu change le fichier video.txt par ça


"config"
{
"setting.csm_quality_level" "3"
"setting.mat_software_aa_strength" "1"
"VendorID" "4318"
"DeviceID" "4608"
"setting.fullscreen" "1"
"setting.nowindowborder" "0"
"setting.aspectratiomode" "1"
"setting.mat_vsync" "0"
"setting.mat_triplebuffered" "0"
"setting.mat_monitorgamma" "2.200000"
"setting.mat_queue_mode" "-1"
"setting.mat_motion_blur_enabled" "0"
"setting.cpu_level" "2"
"setting.videoconfig_version" "1"
"setting.mem_level" "2"
"setting.gpu_mem_level" "2"
"setting.defaultres" "1920"
"setting.defaultresheight" "1080"
"setting.gpu_level" "3"
"setting.mat_antialias" "2"
"setting.mat_forceaniso" "4"
"setting.mat_grain_scale_override" "1"
}




EDIT: Pas sur en fait, mais chez moi quand je change de dossier cfg, mon jeu passe tout seul en HD et quand je remet celui pour jouer je repasse en 1024, donc il doit y avoir un fichier du dossier cfg qui permet de config les options graphique au lancement du jeu
Page 1 sur 1