Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Moto 125cc
Moto 125cc - 20 messages, 3833 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Chka - 31/03/2021 21:32:52
Yo les potes, je vais déménager d'ici peu et j'vais avoir besoin d'un véhicule pour les petits trajets quotidien j'me suis donc orienté sur une 125ccen attendant de me poser et d'acheter une voiture, bref osef de ma vie :D

Voila j'voulais savoir si des gens ici était possesseurs d'une 125 et avoir des petits retour niveau confort / entretiens / utilité etc etc

J'fait 1m84 et ça sera pour de la campagne avec des trajets full ligne droite, j'ai vu pour le moment en neuf la benelli 125 TNT a 2k3 qui me parait une bonne affaire y'a que des bons retours sur cette petite bécane mais ça m'a l'air un peu petit pour moi et c'est plus orienté ville de ce que j'ai compris mais pour le moment c'est mon choix, si vous avez des retours j'suis preneur :)

Si vous avez des modèle a me conseiller suivant mon utilité j'suis preneur en sachant que j'veux évité l'occaz de particulier j'préfère passer par un concessionnaire pour éviter la douille et ne pas mettre +2k5 VIUR 3k si vraaaaaaiment c'est du top.

Voila voila merci a vous :D
Réponse #2
Par poke - 31/03/2021 22:29:43
Hello,

L'année dernière, j'ai hésité aussi à passer mon permis 125cc, mais en réfléchissant un peu, passé le permis A2 directement, c'était franchement la bonne chose à faire. Certes, le permis est plus cher ( je m'en suis tiré pour 960€ code + plateau + conduite ), mais le retour est comme je l'espérais ! Je sais pas si c'est possible pour toi, mais tu verras qu'on prend vite goût à la moto :D !

La 125, tu vas te trainer un peu, après c'est un vélo. Niveau confort, j'avais essayé une Z125, c'est un petit roadster plutôt sympa, mais avec ta taille, tu vas avoir les jambes pas mal recroquevillé, c'est pas forcément confortable du coup.

Après si ton choix s'oriente vraiment sur une 125, tu as la Z125 qui est tout de même très sympa, la MT-125 ( les fameuses MT :D ), l'Aprilia RS 125.. Fin bref tu as du choix.

Pour ce qui ai du prix, trouves de l'occaz en concession, ça reste mieux que du neuf en vrai, pas besoin du fameux rodage, et les motards prennent tous soin de leur bécane, les mauvaises surprises sont vraiment très rare. Qui plus ai si tu passes en concession, tu auras en plus une garantie. Y'a des occaz pas mal chez Dafy de temps en temps si t'en a par chez toi.

Hésites pas à passer en pv si t'as besoin d'infos supplémentaire :) !
Réponse #3
Par Chka - 31/03/2021 22:44:49
Hello,

L'année dernière, j'ai hésité aussi à passer mon permis 125cc, mais en réfléchissant un peu, passé le permis A2 directement, c'était franchement la bonne chose à faire. Certes, le permis est plus cher ( je m'en suis tiré pour 960€ code + plateau + conduite ), mais le retour est comme je l'espérais ! Je sais pas si c'est possible pour toi, mais tu verras qu'on prend vite goût à la moto :D !

La 125, tu vas te trainer un peu, après c'est un vélo. Niveau confort, j'avais essayé une Z125, c'est un petit roadster plutôt sympa, mais avec ta taille, tu vas avoir les jambes pas mal recroquevillé, c'est pas forcément confortable du coup.

Après si ton choix s'oriente vraiment sur une 125, tu as la Z125 qui est tout de même très sympa, la MT-125 ( les fameuses MT :D ), l'Aprilia RS 125.. Fin bref tu as du choix.

Pour ce qui ai du prix, trouves de l'occaz en concession, ça reste mieux que du neuf en vrai, pas besoin du fameux rodage, et les motards prennent tous soin de leur bécane, les mauvaises surprises sont vraiment très rare. Qui plus ai si tu passes en concession, tu auras en plus une garantie. Y'a des occaz pas mal chez Dafy de temps en temps si t'en a par chez toi.

Hésites pas à passer en pv si t'as besoin d'infos supplémentaire :) !


Super le retour merci ! Alors oui techniquement ça serait possible mais on vise d'autres priorité que d'investir dans un gros cube etc, par contre oui je sait que j'vais y prendre gout mais ça fait cher le hobbie ! Pour le moment je reste figé sur une 125 et je verrai dans quelques années si j'me chauffe pour le permis etc :D

Oui les MT sont vraiment jolie mais 5k neuf ça fait cher pareil pour la z125 et aprilia rs j'aime moins :D, a voir en concession mais ça j'dois attendre de déménager pour voir :D

Si en terme de tarifs j'peux avoir soit la mt soit la z125 pour le meme prix que la benelli ça ce réfléchit ahah et pouyr dafy y'en aura un a 20 min de mon nouveau logement donc merci j'irai voir je connaissait pas :D
Réponse #4
Par poke - 01/04/2021 00:42:39
Bwah, j'ai trouvé ma Z650 avec 9000km pour 5000€, en cherchant un peu et en prenant le temps on finit par trouver, la différence est pas si notable ! Après c'est plus le prix du permis aussi haha, mais pas de soucis !

Le soucis des MT c'est que les mecs les revendent en occaz au prix du neuf presque .. L'Aprilia, celle que je t'ai montré, c'est la "sportive", tu peux check la TUONO 125, c'est un peu plus Roadster si c'est ce que tu recherches.

Tu as aussi la CBR 125, sympa pour commencer :).

Mais si tu aimes la MT : https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69108226292.html

Y'a des annonces pour le prix que tu recherches :). Bonne soirée !
Réponse #5
Par Chka - 01/04/2021 00:51:49
Bwah, j'ai trouvé ma Z650 avec 9000km pour 5000€, en cherchant un peu et en prenant le temps on finit par trouver, la différence est pas si notable ! Après c'est plus le prix du permis aussi haha, mais pas de soucis !

Le soucis des MT c'est que les mecs les revendent en occaz au prix du neuf presque .. L'Aprilia, celle que je t'ai montré, c'est la "sportive", tu peux check la TUONO 125, c'est un peu plus Roadster si c'est ce que tu recherches.

Tu as aussi la CBR 125, sympa pour commencer :).

Mais si tu aimes la MT : https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69108226292.html

Y'a des annonces pour le prix que tu recherches :). Bonne soirée !


Oui oui je sait, mais c'est juste que la je rentre en france et j'ai d'autres priorité que de focus un gros cube maintenant meme si ça me plairait c'est sur, mais je laisse ça a plus tard et j'me fait la main sur une 125 comme ça ahah ! La aprila est cool en roadster effectivement ! J'pense j'vais arreter de tout check pasque j'suis impatient et je verrais cque j'peux trouver chez les concessionnaire proche de chez moi :D En tout cas merci pour tes retours c'est sympa de discuté :D
Réponse #6
Par poke - 01/04/2021 07:28:21
Bwah, j'ai trouvé ma Z650 avec 9000km pour 5000€, en cherchant un peu et en prenant le temps on finit par trouver, la différence est pas si notable ! Après c'est plus le prix du permis aussi haha, mais pas de soucis !

Le soucis des MT c'est que les mecs les revendent en occaz au prix du neuf presque .. L'Aprilia, celle que je t'ai montré, c'est la "sportive", tu peux check la TUONO 125, c'est un peu plus Roadster si c'est ce que tu recherches.

Tu as aussi la CBR 125, sympa pour commencer :).

Mais si tu aimes la MT : https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69108226292.html

Y'a des annonces pour le prix que tu recherches :). Bonne soirée !


Oui oui je sait, mais c'est juste que la je rentre en france et j'ai d'autres priorité que de focus un gros cube maintenant meme si ça me plairait c'est sur, mais je laisse ça a plus tard et j'me fait la main sur une 125 comme ça ahah ! La aprila est cool en roadster effectivement ! J'pense j'vais arreter de tout check pasque j'suis impatient et je verrais cque j'peux trouver chez les concessionnaire proche de chez moi :D En tout cas merci pour tes retours c'est sympa de discuté :D


Ouais j'ai été impatient aussi :D ! De toute façon, comme tu dit, mieux vaux aller chez ton concessionnaire, et hésites pas à demander un essais si tu hésites entre plusieurs modèles. Tiens moi au jus quand t'auras fait ton choix :) ! Bonne journée !
Réponse #7
Par NezeReG - 01/04/2021 09:07:23
Certes tu restes bloqué sur la 125cc pour diverses raisons mais également je te conseil le A2 MÊME si par la suite tu veux acheter une 125cc t'es libre mais au moins tu as le permis A2 et tes 2 ans de permis pour ensuite passer la passerelle plutôt que de devoir passer 2 permis. Ensuite perso je n'avais JAMAIS fait de moto avant de me lancer dans le A2 et j'ai appris sur le tas avec une MT. Si je peux te conseiller quelque chose également c'est n’achète pas neuf. C'est le début de la moto pour toi comme ça l'a été pour tout le monde donc tu risques de faire chuter ta moto de manière bête car tu n'as pas encore tous les réflexes. Et je pense qu'il vaut mieux voir tomber sa moto qui n'est pas flambante au sol plutôt qu'une qui sort du concessionnaire ^^ Après ce n'est que mon avis :)
Bienvenue à toi en tout cas !
Réponse #8
Par poke - 01/04/2021 11:43:12
Certes tu restes bloqué sur la 125cc pour diverses raisons mais également je te conseil le A2 MÊME si par la suite tu veux acheter une 125cc t'es libre mais au moins tu as le permis A2 et tes 2 ans de permis pour ensuite passer la passerelle plutôt que de devoir passer 2 permis. Ensuite perso je n'avais JAMAIS fait de moto avant de me lancer dans le A2 et j'ai appris sur le tas avec une MT. Si je peux te conseiller quelque chose également c'est n’achète pas neuf. C'est le début de la moto pour toi comme ça l'a été pour tout le monde donc tu risques de faire chuter ta moto de manière bête car tu n'as pas encore tous les réflexes. Et je pense qu'il vaut mieux voir tomber sa moto qui n'est pas flambante au sol plutôt qu'une qui sort du concessionnaire ^^ Après ce n'est que mon avis :)
Bienvenue à toi en tout cas !


Oui, c'est vrai qu'une fois que tu as le permis A2, tu achètes ce que tu veux derrière, tan que c'est moins de 47,5cv, donc toute les 125. L'avantage, c'est que tu payes pas 250€ de permis 125, plus tard ~1000€ de permis A2, puis re 2ans après, 250€ de passerelle ( ils ce gavent les cochons haha ).

Pareil, je n'avais pas fait de moto avant, et j'ai appris sur une Z650. Et faut pas oublié que l'avantage de l'occasion, c'est que tu trouves des motos déjà équipés ! Pour ma part, la ligne avais été changé, j'ai des tampons en cas de chute, support plaque court, clignotant à LED et j'en passe surement. Donc beaucoup d'avantages l'occasion :).

Réponse #9
Par uko - 01/04/2021 15:10:54
vous avez passé où votre permis A2 pour avoir des prix aussi haut ?
perso je l'ai passé en 1 semaine pour 500€ (sans le code et avant la nouvelle réforme)

sinon, ils ont raison.. passe ton permis A2

sinon après pour les 125 si tu veux du confort, prend un truc qui ressemble plus à un scooter style X-MAX (d'occasion)
Réponse #10
Par Chka - 01/04/2021 18:41:26
Bah le A2 ça ce decidera une fois rentrer en france le temps que j'aille voir le tarifs et le temps que ça prendra avec les auto ecole autours de chez moi et pour les occaz bah pareil j'devrais aller voir sur place les concessionnaire ahah !

Mais oui je sait que le neuf c'est une "perte" d'argent mais bon si j'ai pas le choix c'est comme ça ^^ la je regarde y'a la R STUNT qui a l'air vraiment pas mal et adapté a des grands gabarit mais c'est des modeles récent donc trop peu d'occaz sauf des V1 mais beaucoup de problème sur cette version !

Mais oui si mon a2 me revient a peine 100 euros + cher que la formation je prendrais cette option c'est sûr !

:D
Page 1 sur 3
1
2
3