Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Montée de ping (FREE)
Montée de ping (FREE) - 32 messages, 5674 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par stuNNN - 17/09/2014 16:14:37
Ferme le processus cacaoweb.exe si tu l'as.
Sinon vas sur ton compte free.fr >Ma freebox > Réglages du ping > Mode Fastpath. Et tu redémarre ta box.
Réponse #22
Par GosT - 17/09/2014 16:36:56
Ferme le processus cacaoweb.exe si tu l'as.
Sinon vas sur ton compte free.fr >Ma freebox > Réglages du ping > Mode Fastpath. Et tu redémarre ta box.


je suis déjà en fastpath et je n'ai pas cacaoweb.
Réponse #23
Par ManiakK - 17/09/2014 17:00:10
A mon avis c'est la même merde partout vous savez...


J'ai été chez Orange, ils ont baisser ma bande passante sans me prévenir, j'avais des coupure internet de plusieurs heures voir plusieurs jours, un service clientèle juste blaguesque.


Je suis actuellement chez Bouygues, et je n'ai aucun problème si ce n'est un ping tout simplement dégueulasse (60 de ping sur les serveurs FR, c'est juste n'importe quoi en 2014) et un service clientèle qui te prend pour la dernière des poires.

Je voulais passer chez Free mais de toute façon ce serait pareil, les FAI français sont juste dégueulasse c'est pas une question d'entreprise.
Réponse #24
Par petitbateau - 17/09/2014 18:32:43 - Modifié le 17/09/2014 18:37:51
Coté ping free c'est le mieux. Ta la même chose qu'orange sauf qu'avec l'option fastpath, tu grate quasiment 15-20ms. L'avantage d'Orange c'est que si il y a un problème sur la ligne entre le DSLAM et ton poteaux, c'est plus rapide pour réparer. Car avec free par exemple tu perds énormément de temps pour au final ne pas forcement avoir d'opération lancée par orange.

De toute façon les opérateurs internets c'est tous des fdp. Il y en a des pires que d'autres (bouyg, sfr) et des mieux (orange ou free). Le mieux pour ne plus jamais avoir de problème c'est d'être chez Orange avec la fibre optique. La fibre ne tombe pour ainsi dire jamais en panne car l'installation est neuve chez eux et chez toi. Ensuite aucun élément extérieur la perturbe. Sinon pour l'instant avec le réseau pourris que l'on a en France qui se dégrade de jours en jours, on peu toujours attendre.
Réponse #25
Par Garcimore - 17/09/2014 18:38:50 - Modifié le 17/09/2014 18:40:14
Le VDSL est en déploiement dans toute la France et certains DSLAM ont migrés en a439 , si c'est ton cas , repasse ta box en mode normal (non fastpath) et attends la prochaine synchro qui se fait aux alentours de minuit et si ta ligne est compatible tu te retrouveras en VDSL avec moins de ping et une meilleure bande passante , perso j'étais en fastpath aussi je stagnais a 40 de ping sur les serveurs FR avec des augmentations le soir lorsque tout le monde surfe mais depuis je suis redescendu a 20 de ping avec une bande passante à 100MB/s contre 25 auparavant autant dire le jour et la nuit.

Pour vérifier le firmware de ton DSLAM check sur ta box le menu, vas dans ADSL puis DSLAM il t'affichera le firmware.
Réponse #26
Par petitbateau - 17/09/2014 18:47:21
"une bande passante à 100MB/s contre 25 auparavant autant dire le jour et la nuit." Tout le monde n'habitent pas à moins d'1 km de son DSLAM. Et au vue de tes perfs, tu dois vivre à 400M de celui-ci.
Réponse #27
Par XiS - 17/09/2014 19:13:29
aucun problème de ping avec free, je suis entre 15 et 20. le problème ne viendrait pas des dslam du a la migration du vdsl, pour ce qui sont chez free et assez proche du nra pour avoir le vdsl, on dit tous merci a free pour être obliger d'utiliser là technique du fil blanc, 5 mois que le bug et connue , et aucune réponse de la part de free.
Réponse #28
Par MGz - 17/09/2014 19:23:26

Deja si tu leurs parles de 'ping' ils ne savent pas se que sais, ensuite si tu appelles juste au moment ou tu as un ping correct dit toi bien qu'ils ne feront rien.
Fait leur bien comprendre que si le probleme n'est pas reglé, tu parts chez un autre fournisseur.

de ce point de vue là ,free n'est ni mieux ni pire que les 3autres.
si tu crois que les hotline marocaine de sfr sont mieux tu te fourre le bras dans l'oeil jusqu'au coude.


Je ne crache pas sur free, et je pense que oui c'est partout pareil les mecs les opérateurs ne connaissent rien.

Perso free j'en suis content, j'ai quelque coupures des fois mais sans plus.
j'attend juste d'avoir la fibre chez moi et je passe chez numéricable.
Réponse #29
Par Garcimore - 17/09/2014 19:30:48
"une bande passante à 100MB/s contre 25 auparavant autant dire le jour et la nuit." Tout le monde n'habitent pas à moins d'1 km de son DSLAM. Et au vue de tes perfs, tu dois vivre à 400M de celui-ci.


Non c'est pas ce que je voulais dire je donnais juste un ordre d'idée du changement lors de mon passage en VDSL. Mes parents vivent a la campagne avant je sais ce que c'est d'être a 10 bornes du DSLAM ^^
Réponse #30
Par petitbateau - 17/09/2014 19:50:54
Le jour ou j'irais dans mon apparte, la fibre ne sera pas négociable!
Page 3 sur 4
1
2
3
4