Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Mini freeze csgo lié au son
Mini freeze csgo lié au son - 17 messages, 3390 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Ar3s - 03/11/2022 00:08:20
ça marche, c'est fais, merci d'avance


Si dans la foulée tu pouvais dire d'où venait le problème et comment le régler, je suis certain que d'autres personnes t'en seraient reconnaissantes, pas moi vu que je suis un pro en ce qui concerne la config des jeux de Valve (vu le nombre de pc que j'ai du dépanner en lan aussi bien en tant que joueur ou organisateur, j'ai vu un peu de tout mais pas ce que tu as décrit) mais d'autres pourraient avoir le même soucis et trouveraient ta réponse très utile je pense.
Réponse #12
Par Zab0u - 03/11/2022 10:16:44
ça marche, c'est fais, merci d'avance


Si dans la foulée tu pouvais dire d'où venait le problème et comment le régler, je suis certain que d'autres personnes t'en seraient reconnaissantes, pas moi vu que je suis un pro en ce qui concerne la config des jeux de Valve (vu le nombre de pc que j'ai du dépanner en lan aussi bien en tant que joueur ou organisateur, j'ai vu un peu de tout mais pas ce que tu as décrit) mais d'autres pourraient avoir le même soucis et trouveraient ta réponse très utile je pense.


Je suis encore en train de l'aider via Discord.
Pas de résolutions pour le moment.

Je pensais a un overclock du GPU trop fort mais c'est pas ça.
On cherche encore.
Réponse #13
Par VanD2k - 03/11/2022 18:25:50
La der fois que j ai vu un problème comme ca c était un câble Ethernet mal blindé.
Réponse #14
Par Ar3s - 04/11/2022 14:17:58
ça marche, c'est fais, merci d'avance


Si dans la foulée tu pouvais dire d'où venait le problème et comment le régler, je suis certain que d'autres personnes t'en seraient reconnaissantes, pas moi vu que je suis un pro en ce qui concerne la config des jeux de Valve (vu le nombre de pc que j'ai du dépanner en lan aussi bien en tant que joueur ou organisateur, j'ai vu un peu de tout mais pas ce que tu as décrit) mais d'autres pourraient avoir le même soucis et trouveraient ta réponse très utile je pense.


Je suis encore en train de l'aider via Discord.
Pas de résolutions pour le moment.

Je pensais a un overclock du GPU trop fort mais c'est pas ça.
On cherche encore.


Ok ok, autant pour moi, j'ai cru que le message précédant "ça marche, c'est fais, merci d'avance" voulait dire que c'était résolu, mais à l'heure de mon message je n'étais plus frais suite à 3 nuits blanches et je n'avais pas tout lu.
Réponse #15
Par Ar3s - 04/11/2022 14:27:43
Une suggestion, le "pro" qui a optimisé ton pc a peut-être un peu trop poussé ton processeur, il faut savoir que le moteur graphique de CSS/CSGO pompe principallement sur le processeur et si ce dernier a été overclocké sans que la mémoire vive soit bloquée à sa fréquence maximale, cela peut entrainer des freezes voir des écrans bleu (quand la ram monte trop en fréquence).
Il suffit donc qu'au moment ou le mode turbo du processeur se lance durant la partie, la fréquence du processeur augmente un peu plus (augmentation du voltage) et pousse un peu la mémoire vive en parallèle, à ce moment là il est possible que la mémoire vive s'approche d'un seuil critique avant l'écran bleu et ça provoque des freezes immondes ou parfois juste des hachures, un peu comme quand on regarde un fils qui a été mal encodé et a des ratures lors du visionnage.
Pour ce qui est des autres jeux, la majorité essaye de trouver un équilibre entre CPU et GPU (ou pratiquement que sur le GPU) et donc le processeur est moins solicité, c'est pourquoi tu n'as pas le même soucis avec ces jeux là.

Ce n'est peut-être pas la solution à ton problème mais ce genre de manipulations peut causer les symptômes que tu décris.
Réponse #16
Par Anakinftw - 04/11/2022 21:38:19
ça marche, je fais actuellement plusieurs test avec Zabou pour essayé de solutionné le problème. si je trouve la solution bien sur je viendrais ici pour la notifié. Si d'autre personne on des idée n'hésitez pas ;)
Réponse #17
Par phob - 05/11/2022 01:16:10
Est-ce que tu as en même temps un message d'erreur dans ta console qui ressemble à quelque chose comme "DispatchAsyncEvent backlog, failed to dispatch all this frame..." en rouge ?

Si oui, je te conseille ces trois entrées à mettre dans ton autoexec :
panorama_dump_events_backlog "-1"
panorama_dump_events_threshold_break "-1"
panorama_dump_events_threshold_us "-1"

J'ai retrouvé mon jeu d'il y a quelques années sans aucun freeze même sur les DM très peuplés et bourrés de mods. Je me disais que mon proc commençait à fatiguer mais pas du tout, c'est simplement une incompatibilité avec panorama.
Réponse #18
Par eximeuss - 08/11/2022 12:18:56 - Modifié le 08/11/2022 12:20:22
Page 2 sur 2
1
2