Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Streaming > Micro freeze quand je stream sur CSGO
Micro freeze quand je stream sur CSGO - 4 messages, 2440 vues
1er message
Par prophëte:f - 04/10/2017 13:01:16
Bonjour à tous,

J'espère poster mon message au bon endroit et avoir de l'aide votre part :)

Voilà, j'ai commencé depuis hier du streaming CSGO (twitch) à partir du programme OBS 20.0.1.
Cependant, lorsque mon stream est lancé, j'ai quelques petits micros freezes approximativement toutes les 15/20 secondes.
C'est loin d'être injouable mais cela reste quand même dérangeant...
Des amis informaticiens m'ont confirmés que mon pc/cfg est assez puissante que pour streamer du csgo.

voici ma CFG:

Intel(R) Core(TM) I5-3570K CPU @3.40hgz
8 GO de RAM
système d'exploitation 64 bits - processeur x64
fabricant système : MSI
modèle : MSI-7758
Mémoire : 8192MB RAM
DirextX 12
Nvidia Geforce GTX 1060 3GB

J'ai d'autre part fait un speedtest, voci les résultats:

Ping : 18
Descendant : 117,36
Ascendant : 6,97

Le problème ne vient pas de ma connection non plus..

Quelqu'un pourrait m'aider via teamspeak et/ou teamviewers pour configurer mon programme OBS correctement?
Est dois-je augmenter mes RAM ? (certaines personnes pensent cela et d'autres me disent que 8 GO est siffuisant..)

D'avance, je vous remercie pour votre aide!

bien à vous et belle journée !
Réponse #2
Par prophëte:f - 04/10/2017 14:52:31
J'ai vraiment besoin de votre aide amis gamer :)
Je serai vraiment reconnaissant à celui ou celle qui peut m'aider!
Réponse #3
Par OLLl - 04/10/2017 15:53:16 - Modifié le 04/10/2017 15:54:16
Bonjour à tous,

J'espère poster mon message au bon endroit et avoir de l'aide votre part :)

Voilà, j'ai commencé depuis hier du streaming CSGO (twitch) à partir du programme OBS 20.0.1.
Cependant, lorsque mon stream est lancé, j'ai quelques petits micros freezes approximativement toutes les 15/20 secondes.
C'est loin d'être injouable mais cela reste quand même dérangeant...
Des amis informaticiens m'ont confirmés que mon pc/cfg est assez puissante que pour streamer du csgo.

voici ma CFG:

Intel(R) Core(TM) I5-3570K CPU @3.40hgz
8 GO de RAM
système d'exploitation 64 bits - processeur x64
fabricant système : MSI
modèle : MSI-7758
Mémoire : 8192MB RAM
DirextX 12
Nvidia Geforce GTX 1060 3GB

J'ai d'autre part fait un speedtest, voci les résultats:

Ping : 18
Descendant : 117,36
Ascendant : 6,97

Le problème ne vient pas de ma connection non plus..

Quelqu'un pourrait m'aider via teamspeak et/ou teamviewers pour configurer mon programme OBS correctement?
Est dois-je augmenter mes RAM ? (certaines personnes pensent cela et d'autres me disent que 8 GO est siffuisant..)

D'avance, je vous remercie pour votre aide!

bien à vous et belle journée !

Justement en upload ta co est faible donc si tu freezes ça vient de la :)
Je vois que cela apres ton proc est pas ouf mais bon pour stream il passe encore
Réponse #4
Par Haystack - 04/10/2017 15:55:35 - Modifié le 04/10/2017 15:56:57
Ce que je peux affirmer :

- l'encodage via x264 est vraiment gourmand.

Même avec un gros i7k, ça pompe si tu fais du 720p ou plus en 60fps. Donc des FPS drop et micro lags, c'est pas impossible. Je te conseille vivement de stream via NVEnc, même si la qualité est un peu moins bonne. (à partir de 4Mbps, ça va).

- tu as 7Mbps d'upload. C'est bien. Mais si tu comptes stream en qualité correcte (environ 4Mbps, max twitch = 6Mbps), cela peut influer sur ton ping malgré tout.

Le seul moyen qu'un stream n'influe pas du tout sur tes performances en jeu, c'est d'avoir un setup 2 pc pour stream via une carte d'acquisition avec un stream via 4G par exemple (une autre connexion). Bien plus coûteux et moins pratique (c'est ce que j'ai). Ça demande aussi une 4G stable (chose que je n'ai pas lol).

Mais bon, en théorie, du 720p 30fps x264 2500kbps ça ne devrait pas trop générer de fps drops et micro lags.
Réponse #5
Par prophëte:f - 04/10/2017 16:00:22
Bonjour OLLI & Haystack,

Un grand merci pour votre réponse :)
Désolé à vous deux mais je suis nul en informatique :p

Olli, pour ma Co, c'est le 6,97 mbps qui n'est pas très bon ? C'est bien cela ? Y a t'il un moyen de l'améliorer ?
Car justement je croyais que ma connection était relativement bonne..

Haystack, Y-aurait t'il moyen de discuter de cela via teamspeak afin que tu m'expliques un peu comment faire pour les réglages du coup ?

Je vous remercie!

Bien à vous,
Page 1 sur 1