Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Mesures sécurité LAN - 7 messages, 2083 vues
1er message
Par dayik- - 02/04/2018 21:25:13 - Modifié le 02/04/2018 21:26:00 - Ce membre est banni définitivement
Salut.

Depuis le tweet concernant le malheureux vol du pc de Kan4, je me suis demandé quel sont les mesures utilisées par les LANs françaises à fin d'éviter de tels vols ?

Merci.
Réponse #2
Par Phoenician - 02/04/2018 21:40:19
Salut.

Depuis le tweet concernant le malheureux vol du pc de Kan4, je me suis demandé quel sont les mesures utilisées par les LANs françaises à fin d'éviter de tels vols ?

Merci.


Très peu.
Niveau sécurité c'est chaud car ce sont des volontaires qui font quasi toutes les lans.
Réponse #3
Par -MoNsTeRRR - 03/04/2018 10:04:41
Dans la plupart des cas les LAN précisent qu'elles ne sont pas responsable et ne surveillent pas votre matériel. Nous avons déjà notre propre matériel à surveiller si on doit rajouter entre 50 et 1000 personnes en fonctions des LAN sa va être compliqué. C'est aux joueurs de faire attention :/
Réponse #4
Par dayik- - 03/04/2018 11:12:04 - Ce membre est banni définitivement
Dans la plupart des cas les LAN précisent qu'elles ne sont pas responsable et ne surveillent pas votre matériel. Nous avons déjà notre propre matériel à surveiller si on doit rajouter entre 50 et 1000 personnes en fonctions des LAN sa va être compliqué. C'est aux joueurs de faire attention :/


Y'a pas moyen de faire un système d'étiquetage à l'entrée ? genre avec des stickers qui collent bien avec un QR code & d'autres détails, où des RFID. Et dès que tu sort un staff vérifie ta carte d'identité, où ton ticket et si il match pas le PC / équipement (écran, clavier, autre) tu ne peux pas le prendre.
Réponse #5
Par TheSupervisor - 03/04/2018 11:29:55
Dans la plupart des cas les LAN précisent qu'elles ne sont pas responsable et ne surveillent pas votre matériel. Nous avons déjà notre propre matériel à surveiller si on doit rajouter entre 50 et 1000 personnes en fonctions des LAN sa va être compliqué. C'est aux joueurs de faire attention :/


Y'a pas moyen de faire un système d'étiquetage à l'entrée ? genre avec des stickers qui collent bien avec un QR code & d'autres détails, où des RFID. Et dès que tu sort un staff vérifie ta carte d'identité, où ton ticket et si il match pas le PC / équipement (écran, clavier, autre) tu ne peux pas le prendre.


Ouais et puis la LAN dure 2 fois plus de temps que prévu, sans parler du retard possible.

Je crois que c'est à chacun de trouver une solution pour garder un oeil sur son stuff, ça peut être des systèmes de verrouillage adaptés selon l'environnement, ou tout simplement un groupe de gens qui vont se mettre d'accord pour toujours guetter le stuff des autres. Je ne m'imagine pas laisser 5 ordis tout seuls.

Bon pour le cas de la GA, on peut se demander si ce n'est pas au joueur de prévoir avant de jouer la finale de ranger ses trucs, ou à l'orga de surveiller le matos des deux équipes...
Réponse #6
Par Shinobi - 03/04/2018 11:42:49
Dans la plupart des cas les LAN précisent qu'elles ne sont pas responsable et ne surveillent pas votre matériel. Nous avons déjà notre propre matériel à surveiller si on doit rajouter entre 50 et 1000 personnes en fonctions des LAN sa va être compliqué. C'est aux joueurs de faire attention :/


Y'a pas moyen de faire un système d'étiquetage à l'entrée ? genre avec des stickers qui collent bien avec un QR code & d'autres détails, où des RFID. Et dès que tu sort un staff vérifie ta carte d'identité, où ton ticket et si il match pas le PC / équipement (écran, clavier, autre) tu ne peux pas le prendre.


Y'a une petite LAN en Belgique (la Lanex je crois, suis plus sûr), à laquelle j'ai participé 2 fois de mon jeune temps où ils faisaient un genre d’étiquetage et vérifiaient à l'entrée et à la sortie que c'était bien le matos que tu avais déclaré et qui était lié à ton badge. Même si ce n'est pas infaillible, c'est déjà ça... Maintenant ça restait une petite LAN, faut voir ce que ça demande comme staff pour faire ça à une GA mais je suis certain que quelques bénévoles peuvent être trouvé pour ça...
Réponse #7
Par Maweek - 03/04/2018 14:21:31
Je repose mon tweet ici pour donné un peu plus de visibilité

https://twitter.com/0fficialMaweek/status/980893525163298816


Simple , pas coûteux et rapide a check
Réponse #8
Par -MoNsTeRRR - 03/04/2018 23:58:18
On est pas et on ne veut pas être responsable de votre matériel chacun est assez grand pour s'occuper de son matériel :/ et dans une LAN chacun à son job on va pas assigner 10 personnes pour faire du filtrage de matériel fin c'est pas possible.
Page 1 sur 1