Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Marque en devenir
Marque en devenir - 25 messages, 7609 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par FoXxX - 22/06/2020 16:29:11
ca va loin l'esport mtn.

Bref je sais même pas comment une banque à peut suivre un projet aussi bancale.
Réponse #12
Par donut - 22/06/2020 20:08:33
Connaissez vous Picture ?
Réponse #13
Par Blizzard - 23/06/2020 16:30:42 - Modifié le 23/06/2020 16:31:05
Connaissez vous Picture ?


Non mais tu vas nous le dire j'imagine !
En tout cas tu t'impliques bien pour quelqu'un qui veut juste faire un petit coup de promo c'est sympa :)
Réponse #14
Par donut - 23/06/2020 22:15:32
Re,
j'ai apprécié l'échange avec l'un des créateurs et je trouve sympa l'idée de bousculer un marché existant avec des produits qui sont plus technique.... La plupart des vêtements vendus ne sont que des encarts publicitaires rien d'autre...

Quant à Picture Organic Clothing c'est une boite Auvergnate qui vend du matos de ski, etc... Ils sont arrivés sur ce marché et ils ce sont installés, malgré les marques installées depuis plusieurs années.
Réponse #15
Par Lylha - 24/06/2020 10:16:11
Pas de Led ?! c'est mort.
Réponse #16
Par pouloulout - 24/06/2020 11:02:05
Le nom et le concept "d'armure pour les joueurs" c'est pas mal trouvé.

L'idée de base de vêtements techniques pour l'esport est bonne mais le bullshit technique est très peu convainquant, on ne comprend pas bien ce que ça apporte par rapport à un vêtement technique standard pour le sport, pas d'innovation particulière ou de prise en compte démontrée de potentiels besoins particuliers de l'esport.

Et surtout ce qui ne va pas du tout c'est le design, c'est juste catastrophique. Absolument pas inspiré, ça fait marque de sport bas de gamme avec logotype décliné partout n'importe comment. Rien ne rappelle l'idée d'armure, aucune élégance, on trouve des t shirt techniques à 20 balles chez Décathlon bien plus stylés.

Rien sur la fabrication, on peut donc certainement en conclure que c'est du produit asiatique conçu sur catalogue. A ce prix si c'était du made in France ou au moins EU ça pourrait se justifier mais là non.

Je ne vois pas qui va mettre 140 balles dans un hoodie ou 60 balles dans un t shirt comme ça.
Réponse #17
Par Blizzard - 24/06/2020 11:07:24
Re,
j'ai apprécié l'échange avec l'un des créateurs et je trouve sympa l'idée de bousculer un marché existant avec des produits qui sont plus technique.... La plupart des vêtements vendus ne sont que des encarts publicitaires rien d'autre...

Quant à Picture Organic Clothing c'est une boite Auvergnate qui vend du matos de ski, etc... Ils sont arrivés sur ce marché et ils ce sont installés, malgré les marques installées depuis plusieurs années.


Ils ne bousculent rien du tout d'autres bien avant eux proposaient déjà cela, certains était très connus
et malgré des contrats en tant qu'équipementiers officiels de certaines des plus grosses équipes Américaines,
ça n'a pas empêché ces "marques en devenir" pour reprendre ton expression de fermer boutique car le marché
était déjà saturé.

J'ai en tête Pwned Esport Apparel qui était en contrat avec Complexity et Liquid , entre autres,
qui travaillait avec le studio Creative Grenade, outre atlantique ce sont des entreprises qui ce sont fait un nom
auprès des meilleures structures et pourtant face à la concurrence...
Pourtant ils avait la même philosophie, à savoir proposer des produit créer pour des athlètes,
à la différence près que c'est eux qui créaient leur propre tech et avait aussi une grand manufacture,
l'entreprise dont tu fais la promotion n'en dispose pas, ou alors je n'ai pas trouvé l'information.

Mais à ma connaissance Nametag SAS n'a pas de manufacture, donc je suspecte qu'ils commandent
des vêtements déjà confectionnés et qui sont juste customisés à la demande par le client final,
donc la mention sur le site "fabriqué en France" si elle s'avère inexacte est mensongère...
Après je n'ai pas l'absolue certitude pour cette information ça serait bien d'avoir confirmation :)
Réponse #18
Par QcpR - 25/06/2020 10:03:11
Je ne suis pas un expert, mais j'ai quand même l'impression que les "vêtements e-sport" qui se vendent sont les vêtements des marques portées par les joueurs pros, avec les logos des teams, voir le nom des joueurs. C'est plutôt un truc pour les fans, même pas spécialement pour jouer.

Quand je vois ce projet, perso je n'y crois pas. Je me questionne sur les acheteurs potentiels. Qui sont t'ils ? Les joueurs lambda passionnés ? à priori si il veulent un truc e-sport il vont s'acheter le maillot de kennyS ou zywOo. Les gros tryharders ? En général ils ont déjà leur maillot de teams en lans avec leurs sponsors éventuels, leurs pseudos etc, et chez eux devant leur PC, sincèrement ils ne mettront ton t-shirt que si tu leur offres (ça peut être une idée cela dit, chopper des streamers un peu connus mais pas sous contrat, et leur faire faire de la pub pour la marque ^^). Les mecs qui transpirent beaucoup ? (parce que c'est un peu le seul cas de figure ou ce genre de t shirt peut avoir un intérêt vaguement réel) il existe déjà plein de vêtements de sports beaucoup moins chers et éprouvés pour ce genre de soucis.

Bref, je retourne mettre un bon vieux t shirt à manches courtes flingué 100% coton. Bisous


Réponse #19
Par Lailok3n - 26/06/2020 10:34:25
Vu leur activité sur les réseaux, je subodore que des jeunes diplômés de l'ESC, l'école de commerce Clermontoise, se sont dit qu'il y avait un beau filon de start-up dans la bulle déjà très spéculative du gaming. Pour moi c'est de l'arrivisme, et comme d'autres je remets en question le made in france des produits.

Trouver un fournisseur pour ce type de vêtements techniques sans volume de vente car lancement de la marque, et soit disant en plus sur design propre... Très compliqué et très coûteux.

Enfin bon, ce qui me gêne le plus ça reste les arguments de vente pseudo-scientifiques sur les augmentations de performance. Ça c'est indiscutablement malhonnête...
Réponse #20
Par Jools.BzH - 27/06/2020 12:01:01
Je crois que des l'instant que c'est floquer en france on peut mettre fabriquer en france meme si le tee shirt vient de chine.
Page 2 sur 3
1
2
3