Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Marke hack ?
Marke hack ? - 33 messages, 8659 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par hhh - 04/07/2018 14:15:33 - Modifié le 04/07/2018 14:52:03
https://www.youtube.com/watch?v=faN3jqDWK24

Je drop cette vidéo de steel ( un joueur connu sur la scène USA qui bust un joueur RANK S PRO de la scène USA), stew2K shazaM et d'autres disent qu'ils cheatent, je vous laisse enjoy la vidéo :D

Avec les révélations du subtop novergien qui assument avoir cheat à 5, dyos unknow fr mais cu FPL, et MarkE un joueur connu de la scène USA ultra obv, que réellement penser de la scène CSGO ?

Mon avis est que valve ne fais pas le taff, esea faceit non plus, malheureusement c'est dur à faire j'imagine, mais le problème pour moi ne viens pas du top world et rank S actuelle etc etc, mais il faut absolument ban les nouveaux cheater qui débarquent ( la jeunesse ), c'est plus facile et moins horrible pr l'image de csgo, j'explique :

Exemple : tu ban s1mple, c'est horrible pour la scène, tu ban zywoo beh tu te dis OUF heureusement !

L'esport deviens un sport, il est temps que des humains interviennent sur des choses anormales des joueurs, et il est temps d'avoir un peu un système d'anti-dopage quoi ! ( par exemple, zywoo top1 world faceit, des gens débarquent chez lui à l'improviste lui prenne son pc et check tout, je comprend que c'est wtf, mais en réalité, quand tu voies les sommes d'argent qu'engendre csgo, il est temps d'avoir des actes fort ! ) Comme dans le sport, il a fallu avoir bcp bcp bcp de contrôle anti dopage pour potentiellement éviter la triche ! ( ps : juventus FOOT dans les années 90 full dopé "blababla" mais le chemin serra long, mais sans réellement d'acte déterminer on y arrêtera jamais ). ! Mais je pense que beaucoup persiste, et beaucoup de fr persiste surtout la jeune gene qui s'en fou des conséquences et voit uniquement ces idoles comme flusha et kqly leur montrer la voie !

A vous de juger comme on dit :D bisous

ps : merci H2T pour expliquer le stream hack, mais j'aimerai avant tout débattre du cheat en général, MarkE étant un joueur de plus bust parmi d'autres je pense ! ;)
Réponse #2
Par H2T - 04/07/2018 14:21:37 - Modifié le 04/07/2018 14:22:56
Attention ta vidéo date de 2016

Edit j'ai trouvé ça dans la liste de recommandation: https://www.youtube.com/watch?v=4npuv-8PMY8
Visiblement il stream snipait donc pas de cheat. C'est très commun ce genre d'histoire dans le cs NA
Réponse #3
Par hhh - 04/07/2018 14:39:50
Merci pour ton drop, ouep mais les stream USA même à l'époque 2016 en dehors de moE, avait un délais de 10s mini, ça reste impossible de faire ce genre de mouvement malgré un stream hack ! Je sais que amanek avait été insulté pr snip kill blabla ( mais sur moe uniquement ) mais steel à tjrs eu un délais sur son stream et depuis très très longtemps, il s'en est sortit ( MarKe) grâce à ça j'imagine, mais en réalité après avoir check ces stats, il est devenu kaka depuis les accusations ! Après le débat est ouvert aussi sur le reste, je pense qu'on à besoin d'intervention humaine comme sur css ou 1.6 pour régler le problème du cheat !

Je vais pas débattre, mais ex6 apex blabla ont étaient ban pour cheat à leur époque mais par des humains, à tord peut être, mais malgré tout, quand tu avais quelques choses de bizarre tu prenais ban, aujourd'hui après des années, tout semble normal pour tout le monde ! Uniquement les systèmes d'anti-cheat permettent de ban, or on sait tous qu'une machine ne peut et ne pourra jamais interpréter l'anormal !
Réponse #4
Par carotte - 04/07/2018 15:11:25
Merci pour ton drop, ouep mais les stream USA même à l'époque 2016 en dehors de moE, avait un délais de 10s mini, ça reste impossible de faire ce genre de mouvement malgré un stream hack ! Je sais que amanek avait été insulté pr snip kill blabla ( mais sur moe uniquement ) mais steel à tjrs eu un délais sur son stream et depuis très très longtemps, il s'en est sortit ( MarKe) grâce à ça j'imagine, mais en réalité après avoir check ces stats, il est devenu kaka depuis les accusations ! Après le débat est ouvert aussi sur le reste, je pense qu'on à besoin d'intervention humaine comme sur css ou 1.6 pour régler le problème du cheat !

Je vais pas débattre, mais ex6 apex blabla ont étaient ban pour cheat à leur époque mais par des humains, à tord peut être, mais malgré tout, quand tu avais quelques choses de bizarre tu prenais ban, aujourd'hui après des années, tout semble normal pour tout le monde ! Uniquement les systèmes d'anti-cheat permettent de ban, or on sait tous qu'une machine ne peut et ne pourra jamais interpréter l'anormal !


Justement aujourd'hui avec les système de machine learning appliqués aux anti-cheat, c'est l'anormal qui ressort et qui permet de détecter le cheat. (Surtout pour l'anti cheat de vac aujourd'hui)
Réponse #5
Par hhh - 04/07/2018 15:14:35
yop,

tu parles du vacnet ? il détecte actuellement que le spin et des choses très extrême ! Et de plus, il ban pas, il envoie les choses en overwatch, en gros si tu fais pas de MM ( comme les pros et jeune cheat du monde, tu risques rien par le vacnet, et même si t'y vas, le vacnet est encore en béta donc t'es très loin encore de prendre un ban sache le ), en espérant t'avoir éclairer sur le machine learning ! ;)
Réponse #6
Par kasou - 04/07/2018 15:15:49
C'est juste du streamhack, il faut éviter de sortir des vidéo tirée d'une gotv (encore plus d'une gotv de 2016 (bourrages de bits, etcc ), ce n'est pas fiable du tout).
Réponse #7
Par hhh - 04/07/2018 15:19:33
C'est juste du streamhack, il faut éviter de sortir des vidéo tirée d'une gotv (encore plus d'une gotv de 2016 (bourrages de bits, etcc ), ce n'est pas fiable du tout).



Yep, on par du principe que c'est vrai ;) mais on peut pas enlever le cheat norvégien et day0s, qui malgré tout démontre le potentiel "bon cheat" que peuvent avoir beaucoup beaucoup de gens de la scène ;)
Réponse #8
Par HaxLan9 - 04/07/2018 15:20:12
Je vais pas débattre, mais ex6 apex blabla ont étaient ban pour cheat à leur époque mais par des humains, à tord peut être, mais malgré tout, quand tu avais quelques choses de bizarre tu prenais ban, aujourd'hui après des années, tout semble normal pour tout le monde ! Uniquement les systèmes d'anti-cheat permettent de ban, or on sait tous qu'une machine ne peut et ne pourra jamais interpréter l'anormal !



Le problème est que l'humain n'est pas vraiment fiable. A qui de faire les bans ? Des joueurs pro ? Impossible, conflit d'intérêts dans la majorité des cas. Des joueurs qui ont une moins bonne compréhension du jeu ? Pas fiables, ils finiraient par ban 1/3 des joueurs pro. Des anciens pro ? Pareil, on pourrait suspecter des conflits d'intérêts avec le copinage.

Oui, sur source, nombreux se sont mangés des bans sur records et 12pp sur ESL, mais a l'époque, t'allais en lan, et t'avais de grandes chances qu'on enlève tes PP, ex: kennyS. Aujourd'hui on te suspecte de tricher même en lan. Il n'y a plus qu'a attendre que VAC Net mange assez de données pour pouvoir quasi gérer les bans, mais c'est pas tout de suite, et ca passe par des humains. Le système d'overwatch est mal fait, tu es jugé sur ton rank avec des joueurs qui ont un meilleur rank, mais qui peuvent être moins bons. Si demain, je smurf, je fais exprès de perdre, je tombe en silver et je 1tap les débutants, je vais être jugé par qui ?

Non ce qu'il faudrait, c'est que Valve choppe des codeurs dans leur pays, dépose une plainte et propose une solution à l'amiable du genre, "vous êtes codeurs de cheat, on vous donne un budget, faites les cheat les plus tordus que vous pouvez, et on se débrouille pour améliorer le VAC et VACNet.".

Je vois pas d'autre solution, et je sais même pas si c'est faisable.
Réponse #9
Par hhh - 04/07/2018 15:32:41 - Modifié le 04/07/2018 15:43:36
Très intéressante comme réflexion ;) @HaxLan

Effectivement tu démontres les faiblesses du staff de CSS, et le staff ESL qui gérer le jeu à l'époque, qui effectivement après une bonne lan sur css te lancer un deban ! Mais malgré tout, l'anormal était puni, je veux dire tu faisais qqchoses de choquant tu prenais un ban, à tord peut être mais, je préfère une scène de ban à tord et réellement ban beaucoup de cheater, que rien ban du tout quoi ;) ( c'est mon avis et il me revient d'y croire si j'en est envie hein haha )

Ensuite, oui engager de bon codeur pour stopper le cheat, "EA" etc le fond déjà ( bf1 ow ) ,mais valve le fais pas ( équipe réduite pour un jeu d'une tel envergure j'imagine ou trop d'argent à se faire pour gaben le pourri) !

Après à l'époque, le système vac n'a jamais ban un cheater sur css et 1.6 c'étaient bien les ESEA FACEIT de maintenant ( ESL) qui le faisait, pour citer le cheat norvegien, on parle d'une carte mère intégrer à l'ordinateur, d'un second écran qui ne peut pas être screen ( donc wh )... je me demande comment leur anti cheat peut marcher quoi ? déjà qu'ils doivent être dépassé par le nombre d'accusation par jour par rapport aux staff mit en place... forcement ils arrivent à full trust leur anti cheat, je dis pas qu'ils taffent pas sur des cas, mais on reste à 1/1000 peut être de gens check par rapport aux bans potentiels.

Il est évident que pour stopper les cheater il faut passer par l'acte humain, à partir du moment ou les systèmes d'anti triche sont à des années lumières de trouver les cheat, seul l'humain peut y arriver !

Moi j'ai connue pas mal de gens qui s'assument cheat sur esea sans aucun problème, et malheureusement ils sont encore là et desolé mais massacre la scène EU, et deviendront peut être les jesus de demain !
Réponse #10
Par intromas - 04/07/2018 16:23:39
Moi j'ai connue pas mal de gens qui s'assument cheat sur esea sans aucun problème, et malheureusement ils sont encore là et desolé mais massacre la scène EU, et deviendront peut être les jesus de demain !

Si tu as vraiment en ta possession des preuves de gens qui assument et reconnaisse de cheat sur ESEA ,merci de transmettre a regnam.

A termes je pense que l'objectif avec VACNET c'est de détecter et bannir en se basant uniquement sur les "probables données modifié" envoyé au serv par les cheat ,et donc a terme se passé de la détection du cheat. C'est clairement pas pour tout de suite ni pour CS:GO ,mais cette solution est vraiment séduisante.
https://youtube.com/watch?v=ObhK8lUfIlc (je remets sa là)

Après y'as un aspect de la prévention Anti-cheat dont les joueurs et les organisateurs des petits d'évent devrait se saisir ,je l'ai déjà expliqué ,mais faire signer un papelard en LAN a tout les joueurs qui vont recevoir un cashprize ,dans lequel ils s'engagent a ne pas être vacban pour une durée de 5ans sous peine de devoir reverser a une liste d'association loi 1901 le cashprize reçu. Sa me semble un très bon point de départ ,pour lutter ensemble contre la triche.
Page 1 sur 4
1
2
3
4