Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Malek Zap malaise - 16 messages, 5073 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Guillaumelethug - 23/11/2018 15:17:39
freestyle proche de 0/10, le spectacle et le show qu'il propose est proche du néant.

Si j'avais 7 ans je lui mettrais 9/10 pour le freestyle et je m'abonnerai à sa chaîne... (s ou pas s à "m'abonnerai" ?)


avec "s". t'es pas dans un futur quelconque mais dans un conditionnel (ta phrase commence par "si").

Pour ne pas mettre de "s", il faudrait plutôt une phrase du style, "Quand il aura mûri un peu, je m'abonnerai à sa chaîne".

Edit : D'ailleurs, tu as bien mis le "s" à "mettrais" ;)


Merci oui je l'ai mis à "mettrais" mais instinctivement je voulais pas en mettre à "m'abonnerais", la verte sans doute loll
Réponse #12
Par Kara64 - 23/11/2018 16:10:56
Vous vous moquez, mais en attendant lui, il a masse mecs qui le suivent, qui lui donne l'argent de leur parents, et qui sont fiers de s’appeler "cafards".

Des fois, je me dis que c'est nous qui comprenons rien ^^

P'tet qu'on est pas assez intellectuellement développe pour comprendre son génie, son rap, son humour... et... son skill a cs!
Si ca se trouve on est en face du prochain eminem et on l'voit même pas!!!! oO




...

Bon allé, je retourne dans mes équations.
Réponse #13
Par FUN - 23/11/2018 17:07:22 - Ce membre est banni définitivement
Vous vous moquez, mais en attendant lui, il a masse mecs qui le suivent, qui lui donne l'argent de leur parents, et qui sont fiers de s’appeler "cafards".

Des fois, je me dis que c'est nous qui comprenons rien ^^

P'tet qu'on est pas assez intellectuellement développe pour comprendre son génie, son rap, son humour... et... son skill a cs!
Si ca se trouve on est en face du prochain eminem et on l'voit même pas!!!! oO




...

Bon allé, je retourne dans mes équations.


Il a tellement de thune qu'il est obligé de spam et de quémander comme un esclave à toutes les marques sur twitter après son vol de matériel et de faire aussi une gagnotte.
Bizarre pour un mec qui se la raconte comme quoi il gagne plus que toute la famille des haters ?
Réponse #14
Par Bub- - 23/11/2018 18:02:53
une dums
Réponse #15
Par Curko - 23/11/2018 18:15:26 - Modifié le 23/11/2018 18:27:49
freestyle proche de 0/10, le spectacle et le show qu'il propose est proche du néant.

Si j'avais 7 ans je lui mettrais 9/10 pour le freestyle et je m'abonnerai à sa chaîne... (s ou pas s à "m'abonnerai" ?)


Petite astuce quand tu ne sais pas s'il faut mettre un -s ou non: tu passes à la deuxième personne du singulier.

A la deuxième personne du singulier, le futur simple et le conditionnel ne se prononcent pas de la même manière (contrairement à la première personne du singulier).

Si à la deuxième personne du singulier, tu prononces "as", alors le temps auquel tu as affaire est le futur et donc tu dois écrire "ai".

Si à la deuxième personne du singulier, tu prononce "ais", alors le temps est le conditionnel et donc tu dois écrire "ais".

Dans ton cas, en passant à la deuxième personne du singulier, tu as: "Si tu as 7 ans [...] et tu t'abonnerais à sa chaîne". Donc il s'agit d'un conditionnel et la terminaisons correcte est "ais".

Un dernier exemple plus simple, tu veux écrire: "Si j'ai le temps, je le ferai[s] demain". Pour savoir si tu dois mettre ou non le -s, tu passes à la deuxième personne du singulier et là tu constates que tu écris: "Si tu as le temps, tu le feras demain" et non "Si tu as le temps, tu le ferais demain". Il s'agit donc d'un futur simple et tu écris donc sans -s: "Si j'ai le temps, je le ferai demain".

Voila, ça fera 10€ l'astuce :)
Réponse #16
Par ShowWw - 23/11/2018 18:57:33
N'empêche sans Malek, la commu FR serai vide... et les tchat twitch aussi. Perso, j'adore quand on parle de lui, je peux me défouler, et chaque nouvelle frasque de sa part m'émoustille :D
Réponse #17
samcro41 - 23/11/2018 19:14:08
je lock la méchanceté gratuite n'a absolument rien à faire ici
Page 2 sur 2
1
2
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction