Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lyon ou Montpellier? - 27 messages, 5962 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #12
Par Shadows - 22/06/2018 18:49:39 - Modifié le 22/06/2018 18:52:46
Montpellier est une des best ville étudiante (la majorité de la population de cette ville c'est des etudiants). J'ai eu un cours passage la bas pour mes études et c'est très très bien. Lyon a mon sens ça a rien de plus que les autres grandes villes entre guillemet mais ca reste mieux que la creuse :).


Ptdr t'es pas un peu marseillais pour dire la majorité de la population ce sont des étudiants ?

32% de la population de Montpellier a entre 15-29 (donc enleve entre 15 et 18 et entre 26 et 29)


C'est une façon de parler mais sache aussi que une bonne partie n'habite pas sur la commune de Montpellier mais sur les communes alentours. Sur Montpellier meme me semble que il y a environ 20% de la population qui est étudiante. Enfin bref moi je donne simplement mon avis a l'auteur. Gl pour tes études sinon
Réponse #13
Par FUN - 22/06/2018 19:05:55 - Ce membre est banni définitivement
Montpellier est une des best ville étudiante (la majorité de la population de cette ville c'est des etudiants). J'ai eu un cours passage la bas pour mes études et c'est très très bien. Lyon a mon sens ça a rien de plus que les autres grandes villes entre guillemet mais ca reste mieux que la creuse :).


Ptdr t'es pas un peu marseillais pour dire la majorité de la population ce sont des étudiants ?

32% de la population de Montpellier a entre 15-29 (donc enleve entre 15 et 18 et entre 26 et 29)


C'est une façon de parler mais sache aussi que une bonne partie n'habite pas sur la commune de Montpellier mais sur les communes alentours. Sur Montpellier meme me semble que il y a environ 20% de la population qui est étudiante. Enfin bref moi je donne simplement mon avis a l'auteur. Gl pour tes études sinon


Non mais c'était pas du taunt c'est juste que c'était un peu excessif de dire la moitié mdr

Montpellier c'est connu pour etre une ville étudiante depuis bien longtemps btw
Réponse #14
Par Blizzard - 22/06/2018 21:29:10
Non mais c'est aussi l'impression que ça donne quand tu sors en ville tu ne vois quasiment QUE des étudiants^^
Réponse #15
Par fsh - 22/06/2018 22:05:56
go montpellier fada
Réponse #16
Par Shadows - 22/06/2018 23:05:40
Montpellier est une des best ville étudiante (la majorité de la population de cette ville c'est des etudiants). J'ai eu un cours passage la bas pour mes études et c'est très très bien. Lyon a mon sens ça a rien de plus que les autres grandes villes entre guillemet mais ca reste mieux que la creuse :).


Ptdr t'es pas un peu marseillais pour dire la majorité de la population ce sont des étudiants ?

32% de la population de Montpellier a entre 15-29 (donc enleve entre 15 et 18 et entre 26 et 29)


C'est une façon de parler mais sache aussi que une bonne partie n'habite pas sur la commune de Montpellier mais sur les communes alentours. Sur Montpellier meme me semble que il y a environ 20% de la population qui est étudiante. Enfin bref moi je donne simplement mon avis a l'auteur. Gl pour tes études sinon


Non mais c'était pas du taunt c'est juste que c'était un peu excessif de dire la moitié mdr

Montpellier c'est connu pour etre une ville étudiante depuis bien longtemps btw


Non ouai je devine que c'est pas du taunt je me suis mal exprimé je disais cela car il me semble que Montpellier est une des villes ou la part d'etudiants en terme de population est la plus élevé. Apres le cadre de vie est ouf mais si tu y passe pas l'été car tu rentre chez tes parents ou autres, c'est beaucoup plus limité.
Réponse #17
Par MiKY' - 23/06/2018 00:41:03
Montpellier possède une grande population étudiante.
Qui dit plus d'étudiants, dit plus de chances de rencontrer des garçons et filles de ton âge partageant les mêmes centre d'intérêts.
Y'a aussi le Fise qui y passe chaque année, un gros événement de sports extrêmes.
La mer n'est même pas à 1h de route/train, pour aller jouer le kékéboy sur les terrains de beachvolley.
Certains jours d'été, le climat est suffocant, car l'air circule mal dans la ville. Mais il y a de grands espaces verts autour du fleuve.
Il y a également de nombreux spotd naturels de baignade vraiment stylés, certains connus et bondés, d'autres cachés...
J'ai passé de très bons moments là-bas.

Par ailleurs, je ne connais pas Lyon. Good luck !
Réponse #18
Par LESLY` - 23/06/2018 10:14:41
Salut à tous,

J'hésite entre ces deux villes pour faire mes études, il y aurait il une âme charitable pour me conseiller, si quelqu'un y est passé par une des deux ou quoi et qui aurait un avis, je suis preneur :) bonne journée à tous!


essaye de donner encore moins d'informations que ça la prochaine fois, ça dépend de pleins de choses.
Réponse #19
Par merlinlemagicien - 23/06/2018 11:27:41
yo,

Lyon je connais pas mais il parait que c'est vraiment bien, mon père y a grandi il m'a dit que c'etait génial. Beaucoup plus grand que montpellier.

Par contre montpel je peux te filer les plus et moins ça fait 18 piges que j'y suis.

+ Si t'aimes bien la mer, depuis le centre de la ville t'es a 15min en bagnole / 30min en bus des plages.
+ Comme dit plus haut, pleins d'étudiants.
+ Tout est assez regroupé, t'as le centre ville historique qui est assez "petit" donc si t'habites vers l'exterieur de la ville ça te prend 10min en bus ou 5 en velo pour rejoindre tes potes au centre.
+ Vraiment plein de bars, petits restos a tapas, grecs qui sont bien cool, avec les potes de facs on était en bar 4 soirs semaines et ya toujours du monde.

++ Si t'as la voiture, tu roules 30min et ya au taqué de rivières et de spots pour taper des bons sauts de 10-15 mètres

- Pour les prix, dis toi qu'un appart de 60-70m² en colloc dans les "cités" de montpel ça vaut dans les 750e, le centre ville est plus cher
- Si t'es un peu du genre 45kg kid avec des lunettes, vaut mieux éviter certains endroits le soir comme partout ça dépendra des gens, dis toi qu'en 3 ans à la "cité" on a essayer de me voler mon téléphone qu'une seule fois, le mec a pas réussi et je l'ai recroiser plusieurs fois après il ne s'est jamais rien passé.
- l'été t'as intérêt à être habitué à la chaleur, ça devient vite étouffant dans un appart.

Franchement c'est une ville vraiment cool, j'ai fais une première année sabbatique à staps après le lycée et une licence à la fac de lettres après, j'ai rencontré énormément de gens super cool, la weed est énervée, et les étudiantes encore plus.
Réponse #20
Par flingueur - 23/06/2018 12:02:38
tu ne peux pas choisir une ville si tu nous donnes pas tes centres d'interet, si t'es en couple ou pas, si t'aimes le centre ville ou plutot les alentours, si t'es les soirées ou les apéros entre potes au bord de mer......
Page 2 sur 3
1
2
3