Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Logiciels VOIP
Logiciels VOIP - 31 messages, 4680 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par tontonguyen - 20/10/2022 04:39:52 - Modifié le 20/10/2022 04:45:03
Wow tellement de suspense on est trop impatient...


mon frere blizzard... :D fait comme le pikachu sur la photo, tire une petite latte tranquille haha

moi qui est contributeur foss / contributeur au kernel linux depuis bientôt 17ans, je sais qu'on a tendence a etre sceptique dans notre commu mais quand même sur le topic esportal tu pensais que le gars venait en mode embrace extend extinguish tant bien même qu'il parle d'un site avec du proprietary software c'est en aucun cas un virus ou bien un honey pot

au plaisir si tu a des projets a me montrer ! et go play un de ces quatres

- aurel
Réponse #12
Par MGz - 20/10/2022 19:38:20
Wow tellement de suspense on est trop impatient...


mon frere blizzard... :D fait comme le pikachu sur la photo, tire une petite latte tranquille haha

moi qui est contributeur foss / contributeur au kernel linux depuis bientôt 17ans, je sais qu'on a tendence a etre sceptique dans notre commu mais quand même sur le topic esportal tu pensais que le gars venait en mode embrace extend extinguish tant bien même qu'il parle d'un site avec du proprietary software c'est en aucun cas un virus ou bien un honey pot

au plaisir si tu a des projets a me montrer ! et go play un de ces quatres

- aurel


je dois être dans le metaverse je vois que ca la, y'a pas un seul mots en rapport avec le quote et y'a surtout des mots que je comprend même pas (embrace extend extinguish) toi ta trop tirer de latte par contre.
Réponse #13
Par VanD2k - 21/10/2022 00:33:01
Wow tellement de suspense on est trop impatient...


mon frere blizzard... :D fait comme le pikachu sur la photo, tire une petite latte tranquille haha

moi qui est contributeur foss / contributeur au kernel linux depuis bientôt 17ans, je sais qu'on a tendence a etre sceptique dans notre commu mais quand même sur le topic esportal tu pensais que le gars venait en mode embrace extend extinguish tant bien même qu'il parle d'un site avec du proprietary software c'est en aucun cas un virus ou bien un honey pot

au plaisir si tu a des projets a me montrer ! et go play un de ces quatres

- aurel


je dois être dans le metaverse je vois que ca la, y'a pas un seul mots en rapport avec le quote et y'a surtout des mots que je comprend même pas (embrace extend extinguish) toi ta trop tirer de latte par contre.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish

c était la devise de Microsoft du coup je comprend pas le rapport mais bon...
Réponse #14
Par tontonguyen - 21/10/2022 06:33:54 - Modifié le 21/10/2022 06:35:25
Wow tellement de suspense on est trop impatient...


mon frere blizzard... :D fait comme le pikachu sur la photo, tire une petite latte tranquille haha

moi qui est contributeur foss / contributeur au kernel linux depuis bientôt 17ans, je sais qu'on a tendence a etre sceptique dans notre commu mais quand même sur le topic esportal tu pensais que le gars venait en mode embrace extend extinguish tant bien même qu'il parle d'un site avec du proprietary software c'est en aucun cas un virus ou bien un honey pot

au plaisir si tu a des projets a me montrer ! et go play un de ces quatres

- aurel


je dois être dans le metaverse je vois que ca la, y'a pas un seul mots en rapport avec le quote et y'a surtout des mots que je comprend même pas (embrace extend extinguish) toi ta trop tirer de latte par contre.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Embrace,_extend_and_extinguish

c était la devise de Microsoft du coup je comprend pas le rapport mais bon...


le rapport est qu'un mec qui a innocemment demandé un avis sur une plateforme de jeu (esportal), j'essayais de faire une petite blagounette Blizzard (étant un partisan du mouvement FOSS (free and open source software) comme moi j'insinuais qu'il a sûrement cru que ça allait a l'encontre de tout les préceptes stallmanniens https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman et que c'était une tentative d'arnaque / de EEE de la part de l'entreprise. en bref il ne s'est pas informé sur la dite plateforme et en toute légitimité a eu un questionnement. je suis juste fatigué j'ai tenté de faire une blague space
Réponse #15
Par Blizzard - 21/10/2022 12:21:15
Wow tellement de suspense on est trop impatient...


mon frere blizzard... :D fait comme le pikachu sur la photo, tire une petite latte tranquille haha

moi qui est contributeur foss / contributeur au kernel linux depuis bientôt 17ans, je sais qu'on a tendence a etre sceptique dans notre commu mais quand même sur le topic esportal tu pensais que le gars venait en mode embrace extend extinguish tant bien même qu'il parle d'un site avec du proprietary software c'est en aucun cas un virus ou bien un honey pot

au plaisir si tu a des projets a me montrer ! et go play un de ces quatres

- aurel


On a visiblement pas mal de points en commun mais apparemment pas le second degré :D
J'ai juste fait une remarque rapport au message qui fait un teasing avec du vent y'a rien c'était plus par rapport
au contenu je n'ai pas voulu dénigrer quoique ce soit surtout un projet indé/Libre, tu as pris le temps d'aller voir
mes anciens posts, pour le cas esportal je ne connaissait pas, mais c'est plus le fait que ça soit un nouveau
compte qui publie ça que le site en lui même après j'ai pas cherché plus loin.
Après comme dit plus haut c'est un peu hors sujet la solution logiciel n'étant pas encore sortie, on demande
des alternatives existantes et concrètes ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici je me suis juste permis
une petite pique faut pas être susceptible à ce point... Voilà sur ce a bon entendeur :D
Réponse #16
Par Seffy - 21/10/2022 16:54:37 - Modifié le 21/10/2022 16:55:27
Seul problème de discord c'est fait avec chromium donc c'est ptet un peu lourd comparé aux VOIP minimalistes comme mumble, et TeamSpeak. A l'époque d'ailleurs tout le monde crachait sur TS, personne voulait partir de mumble, puis la même entre TS et Discord y a quelques années. Mais au final, même s'il existe d'irréductibles utilisateurs de TS dans la commu CSGO FR, Discord à pris la plupart du "marché".

Personnellement j'ai un pb Discord en vocal (latence de 5s alors que je suis en fibre, spikes à 5/6000ms de ping) et rien n'y fait, donc toujours TS. Mais étant dev j'utilise Discord pour le taf (sans vocal, ou rare), et c'est très sympa aussi, c'est relativement puissant et le fait de pouvoir créer des bots avec la lib discord.js est plutôt cool.

Si j'avais pas mes soucis, Discord.
Peace.


C'est juste que la plupart configurent pas du tout leur serveur mais tu peux augmenter le bitrate aussi sur tes channels discord. Le gros point "faible" de discord c'est juste que c'est trop accessible même pour trouver des serveurs c'est assez simple (et comme tu peux pas mettre de password juste faire de la gestion de perms, la plupart ont la flemme de creuser cette partie pas franchement rigolote) et le fait qu'il soit disponible qu'en ligne là où ts tu peux le faire en lan. Du coup c'est plus des questions de sécurité au final que qualité imo. Par contre étrange tes spike de ping, t'as essayé à tout hasard en 4g voir si ça viendrait pas de ton routeur? J'imagine que t'observe aucune perte de packets sur ts dans tes options de connexion. Peut être voir aussi au niveau des options discord vis à vis de la priorisation des packets ou l'acceleration matériel si ça viendrait pas de là.
Réponse #17
Par HaxLan9 - 22/10/2022 11:38:56


C'est juste que la plupart configurent pas du tout leur serveur mais tu peux augmenter le bitrate aussi sur tes channels discord. Le gros point "faible" de discord c'est juste que c'est trop accessible même pour trouver des serveurs c'est assez simple (et comme tu peux pas mettre de password juste faire de la gestion de perms, la plupart ont la flemme de creuser cette partie pas franchement rigolote) et le fait qu'il soit disponible qu'en ligne là où ts tu peux le faire en lan. Du coup c'est plus des questions de sécurité au final que qualité imo. Par contre étrange tes spike de ping, t'as essayé à tout hasard en 4g voir si ça viendrait pas de ton routeur? J'imagine que t'observe aucune perte de packets sur ts dans tes options de connexion. Peut être voir aussi au niveau des options discord vis à vis de la priorisation des packets ou l'acceleration matériel si ça viendrait pas de là.


Déja test toutes les solutions basiques, fichiers de cache, priorisation des paquets, accélération matériel, DNS google, DNS Cloudflare, UPNP activé/désactivé, version PTB, Réinstallation, check de la taille maximum des paquets etc..

C'est un problème connu https://support.discord.com/hc/en-us/community/posts/360049324853-Discord-gives-me-5000ms-ping?page=5#comments

Réponse #18
Par Seffy - 22/10/2022 18:55:38


C'est juste que la plupart configurent pas du tout leur serveur mais tu peux augmenter le bitrate aussi sur tes channels discord. Le gros point "faible" de discord c'est juste que c'est trop accessible même pour trouver des serveurs c'est assez simple (et comme tu peux pas mettre de password juste faire de la gestion de perms, la plupart ont la flemme de creuser cette partie pas franchement rigolote) et le fait qu'il soit disponible qu'en ligne là où ts tu peux le faire en lan. Du coup c'est plus des questions de sécurité au final que qualité imo. Par contre étrange tes spike de ping, t'as essayé à tout hasard en 4g voir si ça viendrait pas de ton routeur? J'imagine que t'observe aucune perte de packets sur ts dans tes options de connexion. Peut être voir aussi au niveau des options discord vis à vis de la priorisation des packets ou l'acceleration matériel si ça viendrait pas de là.


Déja test toutes les solutions basiques, fichiers de cache, priorisation des paquets, accélération matériel, DNS google, DNS Cloudflare, UPNP activé/désactivé, version PTB, Réinstallation, check de la taille maximum des paquets etc..

C'est un problème connu https://support.discord.com/hc/en-us/community/posts/360049324853-Discord-gives-me-5000ms-ping?page=5#comments



Ouais fin y'en a bien un qui dit dans les réponses qu'il a fix en changeant de routeur donc test en 4g et essaye sur un autre pc avec le même routeur. Si t'es deux pc ont le problème, le routeur est la source. Si un seul pc est impacté c'est que c'est lié à ton hardware donc potentiellement un update de la carte réseau à faire.
Réponse #19
Par tontonguyen - 24/10/2022 03:21:18 - Modifié le 24/10/2022 03:21:41
Wow tellement de suspense on est trop impatient...


mon frere blizzard... :D fait comme le pikachu sur la photo, tire une petite latte tranquille haha

moi qui est contributeur foss / contributeur au kernel linux depuis bientôt 17ans, je sais qu'on a tendence a etre sceptique dans notre commu mais quand même sur le topic esportal tu pensais que le gars venait en mode embrace extend extinguish tant bien même qu'il parle d'un site avec du proprietary software c'est en aucun cas un virus ou bien un honey pot

au plaisir si tu a des projets a me montrer ! et go play un de ces quatres

- aurel


On a visiblement pas mal de points en commun mais apparemment pas le second degré :D
J'ai juste fait une remarque rapport au message qui fait un teasing avec du vent y'a rien c'était plus par rapport
au contenu je n'ai pas voulu dénigrer quoique ce soit surtout un projet indé/Libre, tu as pris le temps d'aller voir
mes anciens posts, pour le cas esportal je ne connaissait pas, mais c'est plus le fait que ça soit un nouveau
compte qui publie ça que le site en lui même après j'ai pas cherché plus loin.
Après comme dit plus haut c'est un peu hors sujet la solution logiciel n'étant pas encore sortie, on demande
des alternatives existantes et concrètes ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici je me suis juste permis
une petite pique faut pas être susceptible à ce point... Voilà sur ce a bon entendeur :D


D: y a pas de soucis a la prochaine! j'ai essayé de faire du huitième degré mais c'était + une perche de basse qualité haha
Réponse #20
Par tontonguyen - 24/10/2022 03:22:23
Petit débat, pour la qualité audio qui gagne? Mumble je suppose. Et aussi l'aspect sécuritaire est a prendre en comptes, j'entends des histoires sur Discord avec des RATs/Keyloggers/Voleur de "token" (session discord?). etcetera. Si tu veux être tranquille j'ai l'impression que TS reste une solution viable en soi non?.
Page 2 sur 4
1
2
3
4