Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le bluetooth et CS - 15 messages, 4561 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Ghostcs - 28/04/2019 00:07:08
Yo la commu je me posais une question en 2019 le bluetooth que ça sois souris, clavier ou casque n'est il toujours pas sur le même point d'égalité que du filaire ou alors est ce possible de voir venir ,ou peut être est ce déja le cas, de voir des joueurs pro jouer avec ce genre de matériel ?
Réponse #2
Par MiKY' - 28/04/2019 00:35:23
peut être est ce déja le cas, de voir des joueurs pro jouer avec ce genre de matériel ?

En lan, j'ai croisé seulement une petite dizaine de pros avec des souris sans fil, ce n'est clairement pas répandu.
Aucune idée du pourquoi du comment.
Réponse #3
Par Naqoy_ - 28/04/2019 01:03:55
Certains pros jouent a avec des Logitech sans fil. Les rumeurs disent qu'elle est pas mal (j'ai jamais testé). Peut-être que quelques pros jouent avec suite à un partenariat aussi.
Le sans fil à toujours été évité à cause de l'input lag qu'il créé. Déjà qu'en filaire c'est compliqué à maitrisé, alors en sans fil avec les interférences, surtout dans une salle de lan, ça doit compliqué.
Pour les casques sans fil, j'en ai essayé deux, j'ai toujours été déçu (Corsair, dont les premiers casques étaient très bons et Logitech).

Si tu veux tester la Logitech 903, c'est le moment avec les offres sur Amazon.

Si tu veux voir la listes des souris utilisés par les pros: https://liquipedia.net/counterstrike/List_of_player_mouse_settings
Réponse #4
Par boRRico - 28/04/2019 05:55:44
J'ai justement fait la guerre au sans-fil pour le jeu pendant des années. (poids, input lag, batterie,...)
Mais j'ai finalement sauté le pas en décembre dernier et je ne regrette vraiment pas.
Cela dit, j'ai du mettre le prix fort mais la liberté du sans fil est une liberté dont j'aurais du mal à me passer à présent.

Pour la souris, ça faisait des années que j'étais chez zowie et là j'suis retourné chez logitech avec la g pro.
J'ai pris le tapis powerplay de la même marque qui recharge ma souris en continue.
La souris est ultra légère, le capteur est vraiment au top et question latence j'ai vraiment aucun soucis.
Attention, leur tapis est un peu petit. Je joue avec une grosse sensi donc moi ça ne me dérange pas mais pour les low-sens faites attention à ça.

Pour le casque, j'avais un HyperX Cloud 2 et j'ai pris l'Arctis Pro de Steelseries. Une petite station d’accueil est fournie avec le casque, permettant de nombreux réglages ainsi que de recharger une des deux batteries livrées avec le casque.
Tout comme pour la souris, je n'ai jamais du soucis de batterie avec le casque, quand la batterie est plate, je change en moins de 10 secondes de batterie et c'est reparti !
Le casque est très confortable et bien fermé, pas trop lourd, je commence à sentir son poids qu'au bout de grosses sessions de 5-6 heures.
Le son est très bon et le micro correct.

Bref, je ne regrette absolument pas d'être passer au sans fil et je suis pas plus mauvais qu'avant sur cs, au contraire le capteur de la gpro est vraiment impressionnant.

Le seul point négatif et il n'est pas négligeable, c'est le prix..
520€ pour tapis, souris et casque sans fil contre 180€ pour mon ancien setup en filaire !
Je sais qu'il existe des modèles moins chères en sans fil mais je ne sais pas ce que ça vaut donc je ne vais rien en dire.
Réponse #5
Par Hayou - 28/04/2019 10:40:24
J'ai justement fait la guerre au sans-fil pour le jeu pendant des années. (poids, input lag, batterie,...)
Mais j'ai finalement sauté le pas en décembre dernier et je ne regrette vraiment pas.
Cela dit, j'ai du mettre le prix fort mais la liberté du sans fil est une liberté dont j'aurais du mal à me passer à présent.

Pour la souris, ça faisait des années que j'étais chez zowie et là j'suis retourné chez logitech avec la g pro.
J'ai pris le tapis powerplay de la même marque qui recharge ma souris en continue.
La souris est ultra légère, le capteur est vraiment au top et question latence j'ai vraiment aucun soucis.
Attention, leur tapis est un peu petit. Je joue avec une grosse sensi donc moi ça ne me dérange pas mais pour les low-sens faites attention à ça.

Pour le casque, j'avais un HyperX Cloud 2 et j'ai pris l'Arctis Pro de Steelseries. Une petite station d’accueil est fournie avec le casque, permettant de nombreux réglages ainsi que de recharger une des deux batteries livrées avec le casque.
Tout comme pour la souris, je n'ai jamais du soucis de batterie avec le casque, quand la batterie est plate, je change en moins de 10 secondes de batterie et c'est reparti !
Le casque est très confortable et bien fermé, pas trop lourd, je commence à sentir son poids qu'au bout de grosses sessions de 5-6 heures.
Le son est très bon et le micro correct.

Bref, je ne regrette absolument pas d'être passer au sans fil et je suis pas plus mauvais qu'avant sur cs, au contraire le capteur de la gpro est vraiment impressionnant.

Le seul point négatif et il n'est pas négligeable, c'est le prix..
520€ pour tapis, souris et casque sans fil contre 180€ pour mon ancien setup en filaire !
Je sais qu'il existe des modèles moins chères en sans fil mais je ne sais pas ce que ça vaut donc je ne vais rien en dire.


Salut,

Justement je veux te demander le : steelseries arctis 7 tu pense niveaux son = Sennheiser Game zero ?
Parce que je pense l'acheter, j'ai peur d'être déçu par rapport a mon Sennheiser.

Merci d'avance

HaY-Ou
Réponse #6
Par boRRico - 28/04/2019 18:15:58


Salut,

Justement je veux te demander le : steelseries arctis 7 tu pense niveaux son = Sennheiser Game zero ?
Parce que je pense l'acheter, j'ai peur d'être déçu par rapport a mon Sennheiser.

Merci d'avance

HaY-Ou


Salut,

Je peux pas trop te dire vu que je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre, mais à mon humble avis, la qualité sonore d'un casque filaire à 180€ sera meilleure qu'un casque sans fil à 150€...
En regardant un peu les bande passantes, l'impédance et la puissance max, je dirai que le sennheiser est meillleur.
Réponse #7
Par pouloulout - 29/04/2019 11:16:09
De plus en plus de pros jouent avec la Logitech G Pro Wireless

Ce n'est pas du bluetooth mais une technologie propriétaire de Logitech qui garantit visiblement l'absence de latence
Réponse #8
Par Kevin0thing - 29/04/2019 19:12:59
Personnellement, j'ai la G Pro Wireless.

Quand tu goûte au sans-fil je pense pas qu'il soit vraiment possible de retourner au filaire, surtout au niveau des souris.
Niveau réactivité c'est incroyable, y'a zéro délai, la batterie tient pendant 1 semaine, ça bouge pas.

Tu devrais en profiter en ce moment elle est à 104€ sur Amazon !
https://www.amazon.fr/Logitech-Pro-Wireless-Gaming-Mouse/dp/B07G5XJLWK
Réponse #9
Par Hyorin - 29/04/2019 19:50:14
Personnellement, j'ai la G Pro Wireless.

Quand tu goûte au sans-fil je pense pas qu'il soit vraiment possible de retourner au filaire, surtout au niveau des souris.
Niveau réactivité c'est incroyable, y'a zéro délai, la batterie tient pendant 1 semaine, ça bouge pas.

Tu devrais en profiter en ce moment elle est à 104€ sur Amazon !
https://www.amazon.fr/Logitech-Pro-Wireless-Gaming-Mouse/dp/B07G5XJLWK


T'es pire que Dealabs. Bj je suis tenté maintenant.
Réponse #10
Par Nz - 29/04/2019 21:22:24 - Modifié le 29/04/2019 21:33:08
Je vais pas vous mentir mais a mon niveau la latence de souris (je suis en filiaire G502), je sens que dalle a vous ecoutez c'est genre pour les ecrans la différence le 60hz et le 144hz
Page 1 sur 2
1
2