Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Lans > [Lan] Ultimate CSGO #3 le 28 Mars
[Lan] Ultimate CSGO #3 le 28 Mars - 42 messages, 9849 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Gusss - 23/02/2015 15:08:41
De toute on va pas en LAN pour bouffer !!!


Bordel quoi -_-' !
Réponse #32
Par QcpR - 23/02/2015 15:54:13 - Modifié le 23/02/2015 15:57:54
"Quoi que l'on puisse en dire, ça s'appelle aussi le respect des autres... Ils sont bénévoles pour E2G, pas pour McDo" Ils sont bénévoles donc leur but n'est pas sensé d'etre de faire du bénéfice en forcant les joueurs à acheter de la bouffe sur leur stand...
Franchement, tu parle de respect, mais pour moi le minimum de respect vis à vis des joueurs c'est de les autoriser à entrer avec leur nourriture et leurs boissons, dans la limite du raisonnable..
Quoi qu'il arrive, votre buvette sera rentable. Par contre je pense que sur la durée une lan qui interdit d'entrer avec ses boissons (au strict minimum) va écoper d'une sale réputation (c'est assez mal vu de prendre les joueurs pour des pigeons...).
bref, une politique vraiment à revoir concernant ce sujet en particulier.
Réponse #33
Par Laurd - 23/02/2015 16:11:26
moi j'dit Harkael à la ultimate 1 il a rentré ses doritos oklm !


Réponse #34
Par Klem973 - 23/02/2015 16:13:44
Il ne faut pas confondre:

- prendre le temps d'aller manger à l'extérieur : ce qui est autorisé
- prendre le temps d'aller chercher un Mcdo à l'extérieur et laisser les bénévoles qui tiennent la buvette nettoyer ce qui vient de l'extérieur : ce qui est interdit

Quoi que l'on puisse en dire, ça s'appelle aussi le respect des autres... Ils sont bénévoles pour E2G, pas pour McDo

Merci,


Hello,

Je préviens que je ne suis pas présent sur le topic afin de me plaindre, raller ou autre sur l'évènement de l'Opal.

Je suis d'accord sur le point du nettoyage, mais en organisant un évènement (nimporte quel soit-il) avec en plus de ça des bénévoles, vous savez pertinament que vous allez nettoyer la merde des autres et c'est comme ça ... (Sinon vous auriez fait appelle a des sociétés intervenantes pour ce charger de ça, mais bon... ce sont des € à sortir)

Lorsque j'entend parler de buvette, non consommation extérieur dans le site E2G, j'ai l'impression d'entendre les membres de la sécurité d'un festival me dire "soit tu bois tout ce qu'il y a dans ta bouteille, soit tu la jetes".

Le but de cette "manoeuvre" ?
Ne faire consommer que les produits proposé par l'orga, afin d'offrir une plus grande marge de bénéfices.
Ce qui peut etre compréhensif aussi, mais parler de propreter, nettoyage, j'appelle ça de la mauvaise foi.
C'est pas sympa... Trop business... Et à force vous allez faire de votre évènement, quelque chose de commercial qui ne fera plaisir qu'a vous et vos partenaires. (La preuve est là)


Exemple : Je prend encore les festivals comme exemple car ils ce rapprochent pas mal de l'orga LAN (même si le but n'est pas le même ^^).

Donc, le "Garorock"

Depuis 3 ans ils offrent;
- Un meilleur site pour les concerts
- Plus de sécurité
- Interdiction de consommer des boissons extérieure, de la nourriture extérieure dans l'enceinte du festival

Qu'est ce que ça leur a apporter ?
- Plus d'argent
- Plus de visibilité pour les partenaires

Qu'est ce les anciens festivaliers pensent de ce renouveau ?
- Etre encore plus dans une démarche commerciale afin d'avoir encore plus d'argent pour s'en mettre plein les poches
- Etre encore plus dans une démarche commerciale afin d'attirer une plus grande populass' (tranches d'age variées)

Qu'est ce qu'il en découle ?
- Perte des "fidèles" grace a qui l'évènement n'en serait pas là !
- Mauvaise pub
- Evenement basic sans intérêt !

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut VRAIMENT pas en arriver à des évènements ultra-commerciaux.
Accepter la nourriture & boisson venant de l'extérieure ne dégradera pas plus qu'un boulet qui ne fini pas ses cannettes de soda et les mettra a moitiés pleines dans un sac poubelle devant les allés...

En tout cas je tiens a vous dire que vous êtes les 1er à faire cela.
Petite piqûre de rappelle, les LAN en 2k3, 2k4 demandez aux players ce qu'ils ramenaient. Là, il y avait de quoi interdire certaines choses (frigo, chauffage d'appoint, ventilateur, grille pain, micro onde) ;)

En espérant que ce message soit prit en compte pour les prochains évènements !!!
Réponse #35
Par Jarodd - 23/02/2015 17:25:29
Il ne faut pas confondre:

- prendre le temps d'aller manger à l'extérieur : ce qui est autorisé
- prendre le temps d'aller chercher un Mcdo à l'extérieur et laisser les bénévoles qui tiennent la buvette nettoyer ce qui vient de l'extérieur : ce qui est interdit

Quoi que l'on puisse en dire, ça s'appelle aussi le respect des autres... Ils sont bénévoles pour E2G, pas pour McDo

Merci,


Le rapport entre un bénévole et de la nourriture de l'exterieur ? Un mec qui achete un coca de l'extérieur s'il le met pas a la poubelle tu penses sincèrement parce qu il a acheté une canette à votre buvette, il va se dire "ah mais c' est une canette e2g, dans ce cas je vais la jeter à la poubelle !" C'est pareil pour un macdo et pour vos sandwich. Ça me fait rire, le tout étant simplement de nous faire obligatoirement acheté dans votre buvette.
Réponse #36
Par Bloodpingu - 23/02/2015 19:40:57
Merci Klem973 pour ta démarche que je respecte et comprend sans aucun soucis. Je ne pense pas que le topic initial soit créé pour cette discussion très intéressante, mais je me dois tout de même de répondre à vos interrogations.

Pour vous rassurer: oui nous souhaitons au minimum rendre nos événements rentables, ceux-ci engagent beaucoup de frais que je ne vais pas recalculer ici. Non, nous ne souhaitons pas être riches avec vos quelques euros dépensés à la buvette.

Ces écrits seront encore une fois, sans doute mal interprétés, mais il faut vous rendre à l'évidence que vous souhaitez des events avec du cash, vous exigez toujours le meilleur, avec toujours plus d'encadrement, mais surtout vous ne souhaitez pas payer cher. Aujourd'hui les Lans Françaises, hormis les plus importantes n'ont pas ou n'ont plus de sponsoring financier, les seules pôles de recette pour absorber les frais liés à l'organisation sont:

- pour la majeure partie 50% du prix des entrées (cette année notre Cap'Arena a reversé l'intégralité des entrées en Cashprize)
- le streaming : aujourd'hui pas encore opérationnelle partout, dans la majeure partie des cas, les joueurs streament leur partie sur le canal personnel et/ou on donne ce flux à un média spécialisé
- la buvette

Outre l'aspect du nettoyage et du côté désagréable que le bénévole peut ressentir à nettoyer vos Mcdo ou vos grecs, il est en effet très désabusé de vous offrir un endroit où manger quand vous débarquez avec de la nourriture achetée ailleurs. Maintenant, il est clair que nous fermons très souvent les yeux sur une boisson achetée ailleurs, sur un tupperware ouvert ou même sur un sandwich triangle acheté chez Carrefour. Le fait de l'écrire et de vous le communiquer c'est surtout pour vous avertir en amont que si vous décidez d'aller chez McDo et bien vous y mangez, rien de plus grave !!! Rien ne sert de crier au loup, c'est pareil partout : allez en effet à la GA avec votre Mcdo, allez chez Mcdo avec un grec : et bien c'est pareil, vous ne rentrerez pas dans la salle Ultimate Arena avec votre Mcdo ^^

Au plaisir de vous revoir,
Espérant que ce débat sera clos car loin de nous l'idée de vous prendre en otage, certains témoignages ici prouvent bien qu'on vous laisse du temps pour aller vous restaurer ailleurs avec un immense centre commercial en face ^^
Réponse #37
Par Bruno May Die - 24/02/2015 11:01:15 - Modifié le 24/02/2015 11:06:36
J'entends bien tous les avis et tout ce qui est dit actuellement.


Je serai présent ce week-end pour la #2 :
Seulement de mon côté je suis désolé la buvette mais ca se fera sans moi :
malheureusement je suis malade et j'ai donc un régime spécifique à tenir ce que la buvette ne pourra en aucun cas subvenir. (et un Mcdo et un grec d'ailleurs...) #coolmalife
Donc je ramènerai ma nourriture, et ne vous en faites pas je ne jetterai pas mon tupperware par terre...

En ce qui concerne les avis, je comprends tout à fait le besoin de récolter des sous pour garantir un retour financier permettant de refaire et d'entretenir ce genre d'évènements, seulement c'est la force des mots qui fait tout.
"OBLIGER" les joueurs à se rendre à la buvette c'est "dur" en revanche leur dire qu'ils ne peuvent pas amener de la nourriture de fast-food externe et en foutre partout c'est autre chose...

Bref les cochons je comprends que ca puisse énerver, mais nous ne sommes pas tous des cochons et nous avons tous des problèmes : financiers.. santé .. etc..
donc je pense que l'indulgence n'est pas du tout refletée dans vos propos. C'est tout.

Sinon je suis d'accord avec votre récolte via la buvette et le fait de ne pas dégradé la salle avec des sacs pourris.
Réponse #38
Par QcpR - 24/02/2015 13:09:36 - Modifié le 24/02/2015 13:50:41
BOn allez, dernier message et après j'arrête XD (parce que ca m'agace trop et que ce serait domage de véhiculer une trop mauvaise image de cette lan juste pour ca).

"allez chez Mcdo avec un grec : et bien c'est pareil" => Non, ca n'a rien à voir. Mc do est une entreprise à but lucratif dont l'activité principale conciste à vendre de la nourriture. Vous, vous etes une association qui organise des lans. Alors OK vous avez une buvette, vous voulez faire un peu de bénéfice grace à cela et ca se comprend, mais de là à aller dire que c'est "normal" de vous créer un petit monopole sur la bouffe...

Je vais faire le parallèle avec une autre association que je connais bien , l'assoc de mon club de salsa (loliloul). On organise des évènements gratuits ou avec une participation (en fonction de si on a loué la salle ou si c'est en plein air, de si il faut payer un groupe de musique ou si on ramene une sono,...). Le prix des entrées couvre rarement completement les frais d'orga (normal, la participation moyenne étant de 5€/personne environ), donc on vend des boissons et de la nourriture.
Pourtant, bizarrement, on n'a jamais interdit qui que ce soit de venir avec sa nourriture, ou d'entrer avec sa bouteille de coca.
Et étrangement, la buvette est tj tres rentable (d'ailleurs ca me fait un peu rire quand tu dis "Non, nous ne souhaitons pas être riches avec vos quelques euros dépensés à la buvette.", tu cherche à nous discréditer mais au final je pense que ça a l'effet inverse, d'autant que tu minimise grandement les gains engendrés par cette activité, et tu le sais tres bien. Pas besoin de savants calculs pour se douter que, mm sans le monopole, la buvette rapporte pas mal.. 80 joueurs + les spectateurs/coach etc, enfermés dans une salle tout le week end... Ok ca ne va pas te permettre d'acheter une BMW dans 3jours, mais bon.. xD).

Apres, je suppose que tu dois trouver les réactions des joueurs un peu excessives à ce sujet, mais c'est juste qu'en lan il a toujours été possible d'amener ses boissons et sa nourriture, et on tient VRAIMENT à ce que ca reste le cas (tu peux tj trouver de rares exemples de lans ou ca n'était pas possible, mais bon c'est prendre un mauvais exemple pour justifier un mauvais choix...).
Réponse #39
Par Bloodpingu - 27/02/2015 15:08:20
La seconde édition n'ayant pour autant pas encore été commencé, la première équipe qui fera le déplacement sur cette 3eme édition, vient d'être validée: http://www.ultimate-arena.org/crbst_55.html

Il s'agit de la nouvelle composition de Aera-esport

N'attendez plus le dernier moment pour vous inscrire, dites-vous qu'il ne reste que 15 places ^^
Réponse #40
Par AlluM3tt3 - 27/02/2015 16:54:26
Merci Klem973 pour ta démarche que je respecte et comprend sans aucun soucis. Je ne pense pas que le topic initial soit créé pour cette discussion très intéressante, mais je me dois tout de même de répondre à vos interrogations.

Pour vous rassurer: oui nous souhaitons au minimum rendre nos événements rentables, ceux-ci engagent beaucoup de frais que je ne vais pas recalculer ici. Non, nous ne souhaitons pas être riches avec vos quelques euros dépensés à la buvette.

Ces écrits seront encore une fois, sans doute mal interprétés, mais il faut vous rendre à l'évidence que vous souhaitez des events avec du cash, vous exigez toujours le meilleur, avec toujours plus d'encadrement, mais surtout vous ne souhaitez pas payer cher. Aujourd'hui les Lans Françaises, hormis les plus importantes n'ont pas ou n'ont plus de sponsoring financier, les seules pôles de recette pour absorber les frais liés à l'organisation sont:

- pour la majeure partie 50% du prix des entrées (cette année notre Cap'Arena a reversé l'intégralité des entrées en Cashprize)
- le streaming : aujourd'hui pas encore opérationnelle partout, dans la majeure partie des cas, les joueurs streament leur partie sur le canal personnel et/ou on donne ce flux à un média spécialisé
- la buvette

Outre l'aspect du nettoyage et du côté désagréable que le bénévole peut ressentir à nettoyer vos Mcdo ou vos grecs, il est en effet très désabusé de vous offrir un endroit où manger quand vous débarquez avec de la nourriture achetée ailleurs. Maintenant, il est clair que nous fermons très souvent les yeux sur une boisson achetée ailleurs, sur un tupperware ouvert ou même sur un sandwich triangle acheté chez Carrefour. Le fait de l'écrire et de vous le communiquer c'est surtout pour vous avertir en amont que si vous décidez d'aller chez McDo et bien vous y mangez, rien de plus grave !!! Rien ne sert de crier au loup, c'est pareil partout : allez en effet à la GA avec votre Mcdo, allez chez Mcdo avec un grec : et bien c'est pareil, vous ne rentrerez pas dans la salle Ultimate Arena avec votre Mcdo ^^

Au plaisir de vous revoir,
Espérant que ce débat sera clos car loin de nous l'idée de vous prendre en otage, certains témoignages ici prouvent bien qu'on vous laisse du temps pour aller vous restaurer ailleurs avec un immense centre commercial en face ^^


Centre Commercial qui est fermé tout le week end * :(
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5