Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Lag WiFi... - 25 messages, 3862 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par phantazy - 10/12/2018 18:56:16
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous parler d'un problème qui doit toucher beaucoup de personnes à mon avis...

Donc je résume, en règle générale j'ai environ entre 30-40 de ping que ce soit sur CSGO, PUBG, Fortnite, LoL blabla... donc un ping plus que normal, aucun problème pour avoir une fluidité des mouvements etc. Mais lorsqu'une personne chez moi se met en Wi-Fi et se met sur internet, youtube etc. bref que la personne charge une page de connexion qui nécessite de la wifi, je me retrouve à facilement 200-300 de ping... donc impossibilité de jouer...

C'est pour cela que je viens vers vous :

Existe-t-il une solution pour "diminuer" cette latence lors d'une connexion tiers ?


PS : Je suis chez SFR, ma ville n'est pas fibré avant 2022 (sachant que ma ville a je cite "remporté un appel d'offre mondial pour contribuer à l'Internet haut-débit pour toute la planète." mais nous ne sommes toujours pas fibré...)

PS²: Je suis relié en prise CPL.


En espérant avoir de l'aide, merci bien...
Réponse #2
Par flingueur - 10/12/2018 19:49:54
tu diminues son débit =p
Réponse #3
Par phantazy - 10/12/2018 21:16:18
tu diminues son débit =p



Hmmm en vérité je m'y connais pas du tout dans tout ça...

J'ai suivi un "tuto" sur un site mais je sais pas si ça sert vraiment :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25259608-diviser-equitablement-la-bande-passante-wifi

Je ne connais pas les chiffres dont j'ai mis ceci, dites moi s'il faut modifier des trucs svp (c'est certain qu'il va falloir faire des modifs').

- Restreindre les paquets en attente : 144
- Limiter la bande passante réservable : 100%
- Définir la résolution du chronomètre : 10



J'ai mis des chiffres au feeling donc je sais pas trop, mais en l'occurrence, le problème ne vient pas d'une personne étant sur un pc, mais d'une personne étant sur internet mais sur une tablette ou un téléphone.
Réponse #4
Par Seffy - 10/12/2018 23:25:12
fait le co à la partie free wifi et il aura qu'un mega xD
Réponse #5
Par Destinyy - 11/12/2018 05:30:16
Il n'y a aucune solution à ton problème, mise à part '' le câble Ethernet ".

Réponse #6
Par phantazy - 11/12/2018 08:44:33
fait le co à la partie free wifi et il aura qu'un mega xD


Haha c'est une solution !


Il n'y a aucune solution à ton problème, mise à part '' le câble Ethernet ".


Je suis déjà en cable ethernet, j'ai une cpl qui est reliée à ma box, et une autre qui est reliée à mon pc.
Réponse #7
Par Babtouligay - 11/12/2018 09:16:16
fait le co à la partie free wifi et il aura qu'un mega xD


Haha c'est une solution !


Il n'y a aucune solution à ton problème, mise à part '' le câble Ethernet ".


Je suis déjà en cable ethernet, j'ai une cpl qui est reliée à ma box, et une autre qui est reliée à mon pc.


oui le coup de câble ethernet ne changera rien (même si c'est tjr mieu que ton CPL !) le problème et tout simplement ta connexion trop faible qui s'écrase dès que quelqu'un d'autre utilise un peu de bande passante. tu peux éventuellement sur ta box régler une priorisation de flux pour ton pc (via ton adresse IP ou adresse MAC) mais c'est souvent totalement foireux ce qu'il fournisse les 3 opérateurs

Réponse #8
Par Talsadoum - 11/12/2018 09:48:05
Y avait des logiciels qui permettaient de choisir/bloquer le débit des autres utilisateurs je sais plus si ça existe toujours (la fibre ça change la vie haha)
Réponse #9
Par Babtouligay - 11/12/2018 11:46:05
Y avait des logiciels qui permettaient de choisir/bloquer le débit des autres utilisateurs je sais plus si ça existe toujours (la fibre ça change la vie haha)


heu je vois pas comment depuis un autre pc en n'étant pas routeur tu peux réguler l'accès des autres. le seul moyen c'est une QoS sur ta box.

Sinon tu as toujours la solution de prendre un routeur wifi qui devient alors ton nouveau point d'accès (derrière ta box). chez TP link ils sont souvent pas trop cher et fournisse directement des solutions de régulation de bande passante et QoS
Réponse #10
Par Talsadoum - 11/12/2018 13:34:25
Jsp j'avais dl "selfish.net" et je coupais l'accès internet de ma soeur qui se gavait sur yt
Page 1 sur 3
1
2
3