Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
La fin des paris - 92 messages, 19338 vues
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #71
Par Haystack - 20/07/2016 17:49:48
Ton cas n'est pas une généralité :/


Certainement pas. Mais je ne suis pas le seul non plus.

Et j'aimerais bien connaître le nombre de personnes qui ont essayé CSGO et sont devenus accro aux bets de skins sans pour autant apprécier le jeu au final...

...c'est pas une grosse perte, c'est même un service qui leur ait rendu :)
Réponse #72
Par sAeR - 20/07/2016 18:16:56
haaaa ENFIN, je pense a peu près comme Personne, certes ca fera baissé les viewers, mais franchement on aura plus de chance à avoir à faire à des passionnés que des viewers qui parlent de leurs bets. (D'ailleurs ca avait atteint vakarm, sur les fiches de matchs ou pendant quelques mois des gens parlaient de leurs bets plutôt des équipes et de leur ressentit sur le match).

Il est temps de repartir sur de meilleurs bases et que cette communauté sois moins toxic suite au gambling, bet, etc.
Réponse #73
Par Ho0l - 20/07/2016 18:56:53
Répercutions : Subtop 0 visibilité, major qui va perdre une partie du public = cash price qui va chuter ahahahah comment se tirer une balle dans le pied

Peut être que là ou ils seront gagnant c'est que les pigeons retournerons acheter des clés pour avoir deux skins potable sur 100box, ou peut être que c'est ça finalement le plan liquidé un maximum de box....

Mais au finale les évents seront perdant en terme de viewers et même pas besoin de parler de subtop, le top va en prendre un coup
Réponse #74
Par zyzomys76 - 20/07/2016 19:10:01
De mon point de vue, c'est pas sur que ça ait un impact sur le cashprize. Moins de viewers certes, mais du coup tu sais que les viewers sont la pour le jeu, et sont donc plutot des joueurs (de cs). C'est donc typiquement à eux que tu pourras vendre des souris, des écrans 144hz, ...

Ca permet d'éliminer un peu le doute sur la proportion de "vrais" joueurs par rapport aux "viewers-parieurs", donc les chiffres des viewers seront pour moi bien plus sérieux, et quand tu négocies avec un sponsor, je pense que ça peut être un nouvel argument.

Pour le subtop, pê moins de visibilité, mais ça peut aussi être l'occasion de se creuser la tête pour avoir de nouveaux formats plus intéressant pour attirer des vrais viewers et se différencier, au lieu de se contenter de formats standards parce qu'on sait qu'on aura un faux public en face.

Sur le long terme ça me parait bien plus sain, et la base de viewers et de joueurs est suffisament développée aujourd'hui pour se le permettre.
Réponse #75
Par Shoxz - 20/07/2016 19:20:45
Et puis même pour les tournois online comment tu peu avoir de la visibilité en streamant sur hitbox ou azubu? Pour celui qu regardes cs de loin sans connaître vakarm chui désolé mais il va sur twitch et se casse pas la tête. C'est une minorité de la communauté fr qui va vraiment régulièrement sur les sites comme aAa et vakarm (qui sont les deux seules site fr valable pour cs).


Tu crois vraiment que la communauté qui fait vivre les streams CSGO est fr...?????

Tu es a des années-lumières de la réalité :)

Bah là on parle du subtop fr (et sa visibilité grâce/à cause des paris) donc en quoi serait-ce hors sujet?


Je parle du subtop EU...
Réponse #76
MilkaFun - 20/07/2016 19:39:29
Sur le court terme ça va sûrement chier un peu au début, mais sur le long terme, une fois que chacun se sera adapté, ça ne peut être que bénéfique.

Bref, c'est sacrifier un peu maintenant pour avoir beaucoup plus plus tard. En tout cas espérons-le. Et au pire, c'est déjà ça en moins, ce qui est déjà pas si mal. La qualité des matchs et de CS ne dépend de toute façon pas du cashprize mis en jeu, dans l'hypothèse que celui-ci baisse bien suite à cette décision. Ce qui n'est de toute façon même pas sûr.
Réponse #77
Par Gundam - 20/07/2016 20:25:13
La qualité des matchs et de CS ne dépend de toute façon pas du cashprize mis en jeu,


Un peu quand même.
Réponse #78
Par Eris - 20/07/2016 20:56:10

C'est pas aussi simple, faire de la pub ça ne sert pas qu'à vendre un produit précis directement à celui qui la voit. Et puis ici, tous tes "parieurs bruts" ont un pc et un minimum d'intérêt pour le gaming...


Et quel est l'autre but d'une pub si ce n'est de tenter de vendre ?

Avoir un pc ce n'est pas avoir un minimum d'intérêt pour le gaming. Le parieur, qui ne regarde les matchs que pour le pari, a a priori aucun intérêt pour le jeu en lui même, sinon, il regarderait sans avoir à parier (le pari en lui même ne serait qu'une motivation supplémentaire). Même avec un ordi de merde, il pourrait parier et voir le match pour voir s'il gagne ou perde. Avoir un bon ordi ne lui apporte rien dans ce domaine là.


Sauf que les gens qui parient sont aussi des joueurs en théorie, donc ta théorie du marketeur du clavier tombe un peu à l'eau... les parieurs restent TOTALEMENT dans le cœur de cible...

Donc entre X millions qui peut-être ne vibrent pas pour GBOTS ou Space Soldiers mais qui sont dans le coeur de cible car joueurs et suiveurs de la scène cs:go, et X millions /2 mais passionnés inconditionnels du beau jeu ou de ces équipes, je pense que le choix est assez rapidement fait en terme d'audience utile ;)


En théorie et en pratique ? Tous les parieurs sur les matchs de foot sont des footeux ? Ceux qui parient sur les chevaux sont des cavaliers accomplis ou du dimanche ?

Donc affirmer que cela reste TOTALEMENT dans le coeur de la cible, je ris. Je suis un joueur, j'aime ce jeu, j'y joue pas mal (suffit de regarder mon compte steam) et je regarde pas mal de match et pourtant, je suis à coté de leur coeur de cible (je n'ai pas un équipement de la morkitu, ne cherche pas à en avoir, et la seule "marque" gaming que j'ai, je l'ai découvert en cherchant mon pc et les comparants, tombant "par hasard" dessus.

Alors si un joueur, amateur un minimum passionné s'en tamponnant les cacahouètes échappent à leur coeur de cible, un parieur à d'autant plus de chance de passer à coté. Le parieur "brut" encore plus, il ne recherche que l'excitation du paris, sans considération pour le jeu en lui même, d'autant plus qu'il peut parier du virtuel (on peut parier les skins gagnés en jeu) sans que cela lui coûte beaucoup (du moins au départ, s'il est accro, il risque la ruine comme comme pour tous les paris).

Donc "entre X millions qui peut-être ne vibrent pas pour GBOTS ou Space Soldiers mais qui sont dans le coeur de cible car joueurs et suiveurs de la scène cs:go, et X millions /2 mais passionnés inconditionnels du beau jeu ou de ces équipes, je pense que le choix est assez rapidement fait en terme d'audience utile ;)", le choix n'est pas aussi rapide. Si tu dois dépenser 1 000 000€ pour toucher 30% et un CA qui augmente de la moitié de ta mise (soit 500k €), alors qu'en dépensant 100 000€ tu touches "que" 10% de plus et que ton CA augmente de 300k €, le choix n'ira pas dans le fait de toucher un maximum...

Si tu veux un argument pour, suffit de savoir pourquoi les marketeurs sont passés de tarif par pub affichées, à tarif par clic engendré... Le premier fait une audience évasive, alors que le second fait une audience intéressée soit d'autant plus utile à l'entreprise. Donc non, la quantité de visualisation n'est pas un facteur déterminant et absolu.
Autre exemple, compare donc la publicité entre Coca qui passe par des médias standards et celle de Red Bull qui traditionnellement est ciblé sur son coeur de cible (sport extrême, évènementiel hors norme. Hors suivant ton raisonnement, Red bull aurait du passer par la TV depuis le début (ce qu'il n'a fait que très récemment) et qu'il aurait du donc pas marché pour un choix aberrant.

Alors certains sponsors sont content de cette audience majeure comme G2A, peut être benQ en tirant un peu, mais ceux qui paient le prix fort pour assez peu de retour sont les fournisseurs de matériels informatiques. Tout parieur n'est pas un client qui veut acheter un steelseries ou un Hyperx, etc.

D'ailleurs, on voit bien avec l'augmentation de l'audience que certains sponsors disparaissent ou diminue quand d'autres émergent. La diminution ferait revenir à la situation précédente, et non pas disparaitre purement et simplement les sponsors.

Réponse #79
Par mugi7 - 20/07/2016 21:30:22
Rip subette va devoir changer de métier et sortir de chez lui :/...

Je rappel quand même que c'est ces sites qui perturbé le jeux avec les ddos etc une bonne chose de faite et arrêtez de pleuré sa passeras avec le temps ;)
Réponse #80
MilkaFun - 20/07/2016 22:28:45
La qualité des matchs et de CS ne dépend de toute façon pas du cashprize mis en jeu,


Un peu quand même.


Non, je ne pense pas. Ou du moins, ce n'est pas la composante principale. Si demain le cashprize des Majors passe à 10 000 $, ça ne changera rien, on aura toujours les mêmes équipes qui se battront toujours autant pour remporter le premier prix. Mettre plus d'argent sur la table peut amener les joueurs à plus s'entraîner pour être plus forts et proposer plus de spectacle et des matchs de meilleure qualité, c'est vrai.

Mais, même si c'est utopique, j'ose espérer qu'ils jouent aussi pour la beauté du jeu et pour "marquer l'histoire", et pas que pour les sous. Et donc que baisser les cashprizes n'entraînera pas une si forte baisse de motivation, et donc de travail, et donc de niveau, et donc de qualité des matchs, que ça.
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10